[SMF] Mes contributions au set - Magic the Gathering

[SMF] Mes contributions au set

[SMF] Mes contributions au set

Contient à la fois les cartes du set et les deux de la galerie. Il y en a quelques unes. Cette carte a été supprimée de l'édition, d'où la mise en spoiler...

  Carte réelle jouable / Série complète / SMF

Contient à la fois les cartes du set et les deux de la galerie. Il y en a quelques unes. Cette carte a été supprimée de l'édition, d'où la mise en spoiler...

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Funcards

le , par tizYeMBBclWvi0R
1453 | Louanges 5

Cet élément fait partie du Sets de funcards : La Secte des Magiciens Fous

Contient à la fois les cartes du set et les deux de la galerie. Il y en a quelques unes.























































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Cette carte a été supprimée de l'édition, d'où la mise en spoiler.



























































































Celles de la galerie :

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Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 25/12/2019

Sacrefeu, le pavé ! C'en est presque cruel, ma parole ! Un des plus assidus contributeurs du set qui poste tout d'un coup... Ça en fait, des cartes, à commenter ! Bon. Je me lance.

N°1 : Pour ta carte de membre, elle interagit avec la partie du set qui m'a le moins inspiré, à savoir le RW disparition. Mais elle me plaît vraiment beaucoup, elle peut être jouable de tant de manières différentes (full weenie ? Créatures et auras ? Enchantements pour lock l'adversaire et le tuer avant qu'ils ne disparaissent ?) si bien que je ne peux qu'approuver ta création. La défense talismanique contre les éphémères et les rituels est une bonne idée, mais je me demande simplement : comment t'est venue cette idée ? Pour quelles raisons ta carte a-t-elle cette capacité ?

N°2 : 3/5 vol célérité pour 5 très coloré, au départ cela ne fait pas rêver, d'autant plus qu'elle disparaîtra assez tôt. Mais ce serait oublier qu'elle donne son bonus à toutes les autres créatures (et là, boros aggro apprécie) et que si l'on joue assez avec la folie, on peut aisément transformer notre folie en temps et le temps en argent et le temps en grosses baffes. Une carte qui, je l'avoue, ne m'avait pas du tout emballé lorsque j'avais pris connaissance du set, mais qui désormais me fait réfléchir à des situations... fulgurantes.

N°3 : Celle-ci est un « simple » lord à disparition à première vue, mais elle a bien plus d'intérêt. Principalement par le fait qu'on puisse répartir les marqueurs « temps » sur des créatures sans la disparition, qui obtiendront donc un boost qui tiendra tant que tiendra ta créature.

N°4 : Une commune assez simple, qui est plus une blague de la Secte qu'autre chose, mais je suis sûr qu'on pourrait la jouer. Et puis mince, elle est assez marrante pour que ce soit une justification suffisante pour la jouer !

N°5 : Il me semble que dans la version ancienne, c'était seulement « Détruisez la créature folle ciblée », non ? Eh bien celle-ci est beaucoup mieux, en tout cas, puisque l'autre restreignait cette carte à une situation de Draft (qui est certes la seule vraie manière d'utiliser nos créations) et qu'elle donne maintenant une superbe utilisation, à savoir : je sacrifie une créature inutile, pioche deux cartes et récupère sa folie.

N°6 : On pourrait bien sûr la donner à une de nos créatures. Mais bon, un +3/+0 pour deux manas, je crois qu'on fait mieux. Alors que le reste du temps, si on la met sur une créature adverse, il aura globalement intérêt à ne plus attaquer... Je l'imagine tellement attaquer sur board vide, et nous mettre un petit Raise the Alarm... Cette idée mériterait d'être reprise ailleurs, parce que je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose !

N°7 : Voilà une carte qu'elle est intéressante ! Sauf sur board vide, il nous faudra attaquer sans elle pour la faire survivre, mais surtout au final pour la phase de combat supplémentaire. Alors, soit on l'enchante/équipe afin qu'elle prenne moins de risque en attaquant, soit on gère comme on peut les créatures adverses force de blasts et d'oblivion ring-like... C'est dommage parce que toutes ces cartes rouges et blanches me donnent envie de créer un deck bien aggro avec, et je peux pas.

N°9 : Argh ! MANQUE UNE MAJUSCULE APRES LE POINT DANS LE TA ! Sinon... Eh bien, si on a 4 marqueurs « folie », ça ne nous coûte théoriquement plus que deux marqueurs, et ça permet de rendre moins éphémères nos créatures avec la disparition (sparition) ou bien encore de booster les forces de nos créatures. Le coût est assez élevé pour la rendre équilibrée en commune, et la carte est assez commune pour que les marqueurs « folie » ne soient pas une ressource inutilisable en Limité.

N°8 : Tu croyais que je l'avais oubliée ? C'était pour voir si tu suivais. Le TA est parfait. Je ne sais pas si « sorte de marqueur » est un terme bien Wizardien, mais je n'ai rien d'autre en tête pour l'instant. Et cette manière que la créature a de simplement multiplier le nombre d'oiseaux, en en ajoutant au moins un à chaque fois (folie et +1/+1) je trouve ça tout bonnement parfait.

N°10 : Je suppose que la dernière capacité est là plutôt pour l'identité couleur en Commander même si trois utilisations peut être amusant ; et c'est surtout là que la carte devient amusante, en devenant une copie d'un des types de cartes qui vont le plus rarement au cimetière... ce qui nous demande de voir comment les y envoyer. Je me demande s'il y a des combos fun, hors Profondeurs obscures. Des trucs avec des marqueurs, c'est évident, mais pour le reste je ne sais pas.

N°11 : Rien à redire, la carte est fun, les Cadets impatients, c'est toujours amusant quand c'est bien employé, et c'est le cas ici. Et cette affiche de propagande en guise de TA... une belle parodie américaine

N°12 : Il sera assez rare d'avoir un membre tôt sur le champ de bataille, donc je regrette assez son coût de mana qui recule encore plus ses chances d'être jouable en Limité. Mais bon, ça reste une carte intéressante en soi.

N°13 : Oui, j'ai déjà vu cette carte. C'était pour voir si tu suivais.

N°14 : Oh mon DM (GàL). Ce TA... Et encore, il n'y a pas eu sacrilège en Le nommant mal (GàL)... Il mérite de se casser la gueule, sérieux. Sinon, je ne sais plus si on a réussi à simplifier l'accès aux faveurs en Limité... Parce que sinon, c'est quand même très faible, une 5/4 piétinement pour 4 qui n'attaque qu'une fois.

N°15 : Hm... intéressant comme Pacifisme. Soit on l'utilise normalement, soit on prévoit de sacrifier notre créature lorsqu'elle aura assez de folie... Ah ça pour sûr, c'est machiavélique, mais j'apprécie l'idée.

N°16 : Je pense que la formulation aurait pu être plus traditionnelle, mais vu que ça fonctionne ainsi, je ne dirai rien. Mais la carte montre bien une caractéristique importante des cadets impatients : quoi que tu leur apprennes, ils l'oublieront – là, si le mentor se casse, il sera toujours aussi médiocre. Une belle leçon philosophique.

N°17 : En tant que partisan de la Rancœur, je ne puis qu'approuver le design de cette carte qui de plus sied très bien à la faction RW du set puisqu'au fond, qu'on la sacrifie faute de marqueurs ou faute de mana ne change rien. C'est vraiment un bon design, 3 de force étant toujours appréciable en aggro et le contrecoup étant mineur voire absent selon comment la créature est amenée à mourir. Au moins est-ce équilibré par le fait que, si la créature meurt naturellement au combat, la détestation ne revienne pas.

N°18 : Eh bien, je ne peux qu'aimer cette carte. Au revoir midrange ou control, si vos seules conditions de victoire sont des créatures qui n'ont pas le temps de vivre, tant pis pour vous... Le flash rend vraiment la carte intéressante, je suis persuadé qu'elle s'insérerait au moins bien au réserve.

N°19 : Une manalithe qui, en gros, ne pourra produire du mana qu'un tour sur trois si on veut la garder. Ma foi, j'achète ! Ce n'est pas comme si on avait toujours besoin exactement de la quantité de mana qu'on peut utiliser. Je me demande même, à la réflexion, si elle n'en devient pas trop puissante, c'est dire.

N°20 : J'aime beaucoup l'illustration ; en vérité, je l'aime même plus que la carte, simplement parce que son design est globalement assez banal, puisqu'il ne s'agit que de marqueurs -1/-1 en échange de folie.

N°21 : Quitte à parler de la Galerie, je ne savais pas que [lexique][SMF GàL] Autoportrait, c'est pas trop tôt ![/carte] interagirait aussi bien avec... une bibliothèque. Je crois que c'est assez amusant, bu son amooooûr de la lecture. Question puissance, il y a bien Cabal Coffers qui fait mieux, alors bon...

N°22 : 1/2 portée pour 1, qui produit de la folie et potentiellement du mana, ce n'est pas un peu fort ? Il la faudrait 1/1, au moins. Sinon, bon design bottom-up de transformation de folie en mana, je ne suis pas fan mais ça fonctionne bien en soi.

N°23 : Une sorte de Colère de Kaya, en mieux. Sachant qu'en Commander, on a un terrain que j'ai cité plus tôt, et que ta carte nous donne déjà un peu de mana si nous avions assez de jetons, ou bien de 1/1 pour 1 que l'on pourra relancer de toute manière si on le souhaite... oh oh, c'est une carte qui me plaît. De toute manière, j'ai toujours aimé l'idée de jouer avec le deck de mon adversaire, alors ce type de cartes, c'est plutôt une forme de fantasme, vous voyez.

N°24 : Seul défaut que je reprocherais : dans le TA, ton nom n'est pas accompagné de ton titre. Sinon, carte banale mais qui fonctionne, je ne vais pas épiloguer dessus.

N°25 : Une carte classique qui profite de la transfiguration, elle ne m'inspire pas plus que ça, mais elle me semble jouable, ne serait-ce qu'en attaquant puis la transfigurant vers une autre version d'elle-même pour profiter du bounce.

N°26 : Classique, c'est plus le flavor de la carte que la carte en elle-même qui prête à sourire, puisqu'elle est assez banale (et globalement faible) pour le reste.

N°27 : Une hélice d'éclairs du Dark Mogwaï (GàL) ? J'achète. C'est équilibré comme il faut en plus.

N°28 : Il n'y a pas de n°28. C'était pour voir si tu suivais.

NB : Ça se sent que j'étais moins inspiré sur la fin ? Les cartes étaient moins complexes, en même temps.

NB2 : Si tu crois que je me suis trompé de numéro quelque part, ce n'est pas le cas. C'était pour voir si tu suivais.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
4 réponse(s)
Deiv (4805 points)
Le 25/12/2019

C'était très fun à lire :D
J'ai changé ce qu'il y avait à changer.
Cheese a vraiment fait de bonnes cartes !

tizYeMBBclWvi0R (0 points)
Le 26/12/2019

Aw, merci pour ces réponses (et cette longue analyse de Drark, il faut reconnaître l'effort )

D'ailleurs, tu dis que le RW disparition est la faction qui t'as le moins inspiré, mais ça se voit que c'est la faction qui m'a le plus inspiré? J'ai fait tellement plus de cartes dispas que quoi que ce soit d'autre, c'est assez incroyable. Mais après tout, Spirale Temporelle est mon bloc préféré de tous les temps, donc ça n'est pas forcément si surprenant je pense.

Drark Onogard (10552 points)
Le 27/12/2019

Absolument, ça se voit ! De mon côté je crois que c'est plutôt le BW Morbidité, mais en y réfléchissant bien j'ai pas mal de cartes "hors-faction".

tizYeMBBclWvi0R (0 points)
Le 27/12/2019

Pendant que j'y suis, je vois que j'ai oublié de répondre à ta question concernant ma carte de membre... L'idée de base derrière la carte, c'était qu'elle aie de la synergie avec les permanents et affaiblisse les non-permanents, d'où la protection contre les éphémères et les rituels. Ma carte de la galerie part du même principe même si elle se concentre sur trois sortes de permanents.

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L'auteur

tizYeMBBclWvi0R
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Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

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