Bien le bonjour,
Le principe de cette funcard est de vous faire jouer un tour supplémentaire... mais seulement si vous savez compter jusqu'à 60. Le principe est le suivant : quand vous jouez cet enchantement, il arrive avec 60 minutes sur lui. Au fur et à mesure que la partie avance, des minutes vont être retirées. Et quand il n'y a plus de minutes sur l'enchantement, si vous êtes débrouillé pour que ça arrive pendant votre tour, BINGO, pour avez droit a un tour supplémentaire ! Mais sinon, rien - déception ! Jusque là rien de compliquer. Sauf qu'en fait, pour mesurer le fait que la partie avance, j'ai utilisé la notion de priorité ; parce que j'avais envie de faire une funcard utilisant ce principe. Pas besoin de savoir ce qu'est exactement la priorité pour jouer cette carte, tout ce qu'il faut savoir, c'est les chiffres ci-dessous (qui sont également rappelés dans le texte de rappel de la carte) :
- Dans un tour où personne ne fait rien, vous recevez 8 fois la priorité (une fois au début de chacune des étapes et phases suivantes : étape d'entretien, étape de pioche, phase principale pré-combat, étape de début de combat, étape de déclaration des attaquants, étape de fin de combat, phase principale post-combat, étape de fin.)
- Si un joueur attaque, vous recevez 2 fois la priorité, à cause des étapes de déclaration des bloqueurs et d'assignation des blessures.
- Si en plus, une des créatures attaquantes ou bloqueuses à l'initiative ou la double initiative, vous recevez la priorité 1 fois de plus, à cause de l'étape d'assignation des blessures d'initiative.
- Quand un joueur lance un sort ou active une capacité, vous recevez 2 fois la priorité : une fois quand il est lancé ou activé, et une fois quand il se résout. S'il ne se résout pas, vous ne recevrez qu'une fois la priorité.
- Quand une capacité se déclenche, vous recevez 1 fois la priorité : quand cette capacité se résout.
- Quand vous jouez un terrain, mettez un sort en suspension, retournez une créature ou lancez le dé planaire, vous recevez 1 fois la priorité. Notez que si c'est votre adversaire qui le fait, vous ne recevez rien du tout.
- Quand vous activez une capacité de mana, si vous le faites pendant que vous devez payer un coût, vous recevez 0 fois la priorité. Mais si vous le faites à un autre moment, vous recevez 1 fois la priorité.
Sinon, en ce qui concerne l'équilibrage de la carte, j'ai essayé de limité au maximum les combos débiles : pas de combo avec Sortimage vampire car les minutes ne sont pas des marqueurs. Pas de tours infinis avec Érudit vedalken car il faut exiler ma funcard pour profiter du tour supplémentaire. Il y a toujours moyen de faire des combos en récupérant la priorité 60 fois d'affilée, avec un Cavalier en-Kor par exemple, mais quite à faire, autant jouez directement une Manipulation temporelle. On peut surement quand même jouer des tours supplémentaires à l'infini en créant un jeton qui est une copie de ma funcard à chaque tour et en recevant 60 fois la priorité pendant ce tour, mais je pense qu'il faut au moins 3 autres real cards pour y parvenir, ce qui me semble correct.
Point important concernant la deuxième capacité : il s'agit d'une capacité de remplacement, pas une capacité déclenchée. Vous ne recevrez donc pas la priorité à chaque fois qu'une minute est retirée - ouf !
Pour le coût converti de mana, j'ai pris le même que Suture dans le temps, parce que vu la difficulté pour compter efficacement jusqu'à 60, je pense qu'on a à peu près une chance sur deux d'y arriver. Et si on est bon, on peut peut-être monter à 3 chance sur 4, ce qui équivaut à avoir un Pouce de Krark avec la Suture dans le temps.
Pour la quantité de texte, j'ai essayé d'avoir le même pavé que le Rules Lawyer, ni plus, ni moins.
Pour le nom, on fait vraiment une course contre monsieur « La Montre », d'où les majuscules.
L'illustration a été réalisé par JayGraphixx. Vous pouvez la retrouver ici.
Bonne journée et bon comptage !
Le 24/10/2019
Ouh, la carte chiante et compliquée... Heureusement qu'il y a le reminder ! Quoique ç'aurait été marrant, tiens, de nous laisser nous démerder avec ça... Je ne vais pas te faire l'affront de vérifier tes dires, je ne connais fichtrement rien aux moments où l'on reçoit la priorité, alors je te crois sur parole ! Le coût est le bon, une chance sur deux d'avoir un tour supplémentaire si on n'y fait pas trop attention, comme la suture dans le temps. Je ne vois pas de combo infini possible avec ta carte, ou alors il faudrait au moins une treille de mycosynthèse, un cavalier en-kor et une production mécanisée... Autant de cartes dans le deck qui ne nous font pas gagner ! Et puis, vu les coûts, on aura mieux fait de mettre des cartes qui servent à quelque chose plutôt... Du coup, j'aime bien, c'est débile comme il faut, et pas cassé, ce qui aurait été dommage.
1 réponse(s)
Le 25/10/2019
Je ne suis pas si cruel, je n'allais pas vous priver du reminder !
C'est exactement à ce genre de combo que je pensais, et comme tu l'as dit toi-même, ces cartes sont vraiment nulles individuellement, donc on n'a pas envie de faire ça.
En tout cas c'est cool si tu aimes bien malgré le fait qu'elle soit compliquée !