Deux champs de bataille - Magic the Gathering

Deux champs de bataille

Deux champs de bataille

Je ne suis clairement pas le meilleur en formulation donc je me suis satisfait de ça. J'ai choisi de refaire la carte Problematic Volcano à ma manière car elle est une manière de contrer les wrat...

  Carte légèrement déjantée / Enchantement / Médiéval-fantastique

Je ne suis clairement pas le meilleur en formulation donc je me suis satisfait de ça. J'ai choisi de refaire la carte Problematic Volcano à ma manière car elle est une manière de contrer les wrat...

  Carte légèrement déjantée / Enchantement / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Deiv

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Capacité]S2021E16 En période de test

Je ne suis clairement pas le meilleur en formulation donc je me suis satisfait de ça.
J'ai choisi de refaire la carte Problematic Volcano à ma manière car elle est une manière de contrer les wrath, un type de carte que je n'aime pas du tout. Chaque permanent est désormais sur un champ de bataille parmi deux possibles. Aucune interaction n'est possible entre deux permanents qui ne partagent pas le même côté, normal, ils ne sont pas au même endroit. Il n'y a que les joueurs qui peuvent "passer" d'un champ de bataille à l'autre.
J'ai fait de même pour les terrains même si ça casse un peu le principe car on peut utiliser le mana d'un côté pour lancer un sort de l'autre mais c'était mieux ainsi. Ça évite le souci que peut poser un terrain qui se transforme en créature.
Il n'y a que l'enchantement du monde qui est sur les deux côtés en même temps. Normal.
J'ai utilisé le mot "interagir" qui est nouveau est propre à cette carte.

La carte me laisse un gout d'inachevé mais je ne saurais faire mieux.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


-HS- (69 points)
Le 19/11/2021

Salut,

Bon, et si on lui trouvait une couleur à cet enchant ?

Là, comme ça, je dirais que l'effet profite plutôt à des stratégies aggros (le blocage est plus compliqué, les créatures résistent mieux aux contrôles de masse type wrath...).

Du coup plutôt blanc ou rouge. (oui bon, y'a de très bons decks aggros bleus, mais c'est quand même pas ce qui vient instinctivement à l'esprit quand on parle de couleur aggro)

De plus, le blanc a plusieurs cartes avec des effets où il faut séparer les permanents en tas (généralement pour en sacrifier une partie).
Et puis "bataille sur deux fronts" ça va bien avec le côté guerre bien organisée du blanc.

Bref, je partirai sur du .
À la limite c'est pas mal non plus.

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—Les bonnes paroles des designers, Jeu de gobelin

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

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