Maître de la vénerie blanche - Magic the Gathering

Maître de la vénerie blanche

Maître de la vénerie blanche

Avant tout, désolé si vous n'aimez pas les longs textes. J'écris beaucoup comme ça ^^' mais le fait d'écrire la façon dont j'ai imaginé la carte pourra peut-être servir plus tard à quelqu'un pour l'ai...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Avant tout, désolé si vous n'aimez pas les longs textes. J'écris beaucoup comme ça ^^' mais le fait d'écrire la façon dont j'ai imaginé la carte pourra peut-être servir plus tard à quelqu'un pour l'ai...

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Funcards

le , par Volcae
1389 | Louanges 4

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Commander l'Histoire

Avant tout, désolé si vous n'aimez pas les longs textes. J'écris beaucoup comme ça ^^" mais le fait d'écrire la façon dont j'ai imaginé la carte pourra peut-être servir plus tard à quelqu'un pour l'aider à trouver de l'inspi quelque part, qui sait. Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours aller directement à la ligne "Histoire de la carte" plus bas.


Comment créer un Commandant ?
N'ayant quasiment jamais joué à l'EDH, ça n'allait pas être simple, d'autant que je connais peu la plupart des commandants existant.
Du coup, comme le sujet était de trouver un personnage de Magic n'ayant jamais été mis autant en avant, j'ai décidé de rester sur les cartes que je connaissais le mieux : les loups. C'est vrai, chez les loups, et les loups-garous notamment, beaucoup de personnages ont fait parler d'eux. Problème : je vois mal un loup en forme strictement animale être le commandant de 99 autres alliés. Certes il y a le principe de meute avec les loups, mais un Deck EDH uniquement composé de loups est impossible. Il faut donc qu'il soit un minimum humanoïde. Un loup-garou alors ? J'ai pensé au Maire d'Avabruck ou Ulrich de la Krallenhorde. Mais le problème est qu'il faille leur laisser la capacité de transformation, et c'est quelque chose qui me paraissait compliqué à gérer pour créer un commandant avec de nouveaux effets. Quand aux Coeur d'argent wolfir, Vengeur wolfir et la Partisane poilargent, ce ne sont pas des personnages à part entière mais des types de loup-garou particuliers (pendant la guerre sur Innistrad, il a pu y avoir plusieurs Cœur d'argent wolfir par exemple). Donc ce n'était toujours pas bon. Et finalement, plutôt qu'un énième Garruk, Vivien ou Arlinn, l'évidence s'est imposé dans mes cartes : le Maitre de la vénerie sauvage. Il invoque des loups et les commande, quoi de mieux pour en faire un commandant ?
Maintenant la question était de savoir quoi mettre pour l'améliorer. Pour me donner une idée j'ai pris un autre exemple lupin : Tolsimir Sangdeloup, devenu Tolsimir, ami des loups en EDH. Cette comparaison m'a aidé à comprendre ce qu'on avait modifié et quels genres de modifications je devais apporter au Maître de la vénerie. Ensuite j'ai essayé de trouve de l'inspi dans une image, mais aucun autre artwork n'existe de lui mis à part celui-ci dont le paysage en arrière-plan a été changé en brouillard blanc...le Brouillard justement ! Ça y est : j'avais tout ce qu'il me fallait pour m'inspirer.


Histoire de la carte : le Maître de la vénerie sauvage est devenu le commandant des loups et a obtenu la maîtrise du brouillard blanc pour les y cacher et permettre des attaques surprises tout en continuant d'en rameuter de plus en plus. C'est le Maître de la vènerie blanche !

Titre : en lien avec le brouillard enneigé derrière lui d'où arrive ses loups.

Mana : une forêt de plus que l'original. Tolsimir, ami des loups est plus puissant que son ancienne version mais coûte moins chère. Je me suis dit qu'il ne servait à rien ici de trop augmenter le coût de mana du Maître qui était déjà très correct.

Image : je n'ai pas trouvé d'autres artwork montrant une augmentation de puissance du personnage, et mes compétences d'édition d'image ou de dessin son nulles, donc désolé si l'image est trop ressemblante à l'originale. Seul le brouillard blanc derrière est différent.

Type : à part le côté légendaire qu'il a obtenu, je ne voix pas pourquoi il en aurait un différent par rapport à l'original.

Logo du set : je crois que c'est bien celui du set Commander 2020...mais j'ai pu me tromper dans ce que j'ai trouvé.

Effets :
1) Inspiré de Tolsimir et de l'image, quand le commandant arrive il invoque plusieurs jetons, accentuant le début de "l'invasion lupine" ou de "l'arrivée des renforts" en fonction de votre situation.

2) Au début du tour, il en appel un autre, c'est son effet de base et il me paraissait logique de le lui laisser, surtout pour un EDH.

3) Cet effet était déjà présent dans l'original, il m'a paru là aussi logique de le laisser car il représente le côté "commandant" justement. Mais il y a trois différences notables par rapport à avant : le Maître n'a pas besoin de s'engager pour activer cet effet, il peut utiliser n'importe quel nombre de loups pour son attaque et non tous les loups, et surtout ils ne subissent pas de dégâts en retour de la créature ciblée. C'est là que l'effet du brouillard blanc fait sens, inspiré du Brouillard justement : les loups attaquent la créature par surprise depuis le brouillard, ils ne reçoivent pas de dégâts car ils y disparaissent aussitôt après et sont protégés par lui.

4) L'effet ultime, à partir d'un certains nombre de loups, le Maître de la vénerie blanche manipule le brouillard de manière à leur permettre d'attaquer ou de bloquer sans subir de dégâts de combat des autres créatures.

Force/Endurance : pas de changements par rapport à avant, je ne pense que ça aurait été nécessaire vu les effets.

Avantages :
- ajoutez des effets pour peupler et vous aurez rapidement assez de loups dans votre armée pour les rendre invulnérables aux attaques.
- une grosse créature gênante ? envoyez une escouade de loup finir le travail sans une égratignure.

Inconvénients :
- bien sûr, être insensibles aux créatures ne les rend pas indestructibles ni insensibles aux blasts, ni aux cartes de destruction massives de créatures.
- gardez en tête qu'il est tout aussi facile de tuer le Maître avec ses 3 petits PV, et s'il s'en va du champ de bataille, tous les effets se stopperont. Soyez bien sûr d'avoir de quoi le protéger, ou de le ré-invoquer vite.
- comme pour tous les loups, et ce malgré ses effets, le Maître se fera vite dépasser s'il est seul. Ne comptez pas que sur lui pour remporter la bataille si vous faites un deck autour de lui. Prévoyez des cartes de soutien, de renforcement, variez aussi vos cartes : quelques elfes utiles par exemples.
- vous trouvez qu'il y a trop de texte ? Oui, moi aussi...j'ai peut-être été trop gourmand, mais c'est un sacré exercice que d'imaginer un commandant.


Encore désolé pour la longueur du texte. Merci en tout cas de l'avoir lu, j'espère que cette carte vous plaira ^^ En tout cas, moi je me suis bien amusé. La bise !

Alors c'était comment ?

     
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4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv (4804 points)
Le 25/06/2019

Alors comme commander c'est une tuerie, y a pas à dire. Mais c'est surtout parce que c'est beaucoup trop fort. Pour 5 tu as une 3/3 et 3 2/2, + une 2/2 qui arrive à chaque début de ton tour. En plus ces loups se transforment en mitraillette à la phase de combat xD
Y a moyen de conserver beaucoup de tes idées tout en équilibrant. Le potentiel est énorme.

1 réponse(s)
Volcae (116 points)
Le 27/06/2019

Merci à toi. L'équilibrage est quelque chose que j'ai du mal à maîtriser...c'est surtout du feeling.

Drark Onogard (10549 points)
Le 24/06/2019

Argh, et c'est un hors-sujet... Tu n'as pas utilisé un personnage existant, tu n'as d'ailleurs même pas créé le personnage, juste transformé une non-légendaire en légendaire... Dommage. Bon, ça ne m'empêchera pas de faire un commentaire impartial s'appuyant sur la qualité de la carte, cependant. Donc, pour la qualité, « légendaire », « créez trois jetons de créature 2/2 verte Loup », « Engagez un loup dégagé que vous contrôlez : Cette créature inflige [...]. N'activez cette capacité qu'au début de votre étape de combat. », « Tant que vous contrôlez ». Mouais, pas mal de soucis de formulation tout de même... Ça fait étrange une carte avec « blanche » dans le nom alors qu'elle ne l'est pas, mais bon... Niveau puissance, ben, une 3/3 pour 5, certes, mais tout de même 9 de force sur le board, et bien réparti ! Et en plus, ils se multiplient... Plus capacité de gestion et de protection, c'est quand même un peu trop fort, même si pas résistant, non ?

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
Volcae (116 points)
Le 25/06/2019

Arg...et bien je pense qu'on peut appeler ça un échec critique ^^"

Vous aussi, louez son œuvre !


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J'irai pourrir au loin lentement bercé par le hurlement de ces âmes en pleurs. Déchirées, purifiées par Sa grâce. Je ne tiendrai pas ma promesse. Pardonne-moi !

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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