Yop !
On voit en référence sur quelques cartes Orzhov l'ensemble du conseil fantôme, mais à part Karlov, aucun autre n'a au sa propre carte. Pourtant ils ont tous leur petit nom : Karlov, Enezesku, Fautomni, Vuliev, et Xil Xaxosz.
C'est ce dernier que j'ai voulu représenter à travers une carte qui joue autour de l'extorsion. Sa seconde capacité fonctionne s'il est un commandant seulement, on peut donc imaginer un commander axé sur les cartes d'extorsion.
Xil Xaxosz veut tes sousous
Xil Xaxosz veut tes sousous
Yop ! On voit en référence sur quelques cartes Orzhov l'ensemble du conseil fantôme, mais à part Karlov, aucun autre n'a au sa propre carte. Pourtant ils ont tous leur petit nom : Karlov, Eneze...
Yop ! On voit en référence sur quelques cartes Orzhov l'ensemble du conseil fantôme, mais à part Karlov, aucun autre n'a au sa propre carte. Pourtant ils ont tous leur petit nom : Karlov, Eneze...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 26/06/2019
Alors ça c'est vachement spécifique ! Créer un commandant qui joue sur une unique mécaniques c'est rigolo, son problème c'est juste le fait qu'il y ai trop peu de cartes avec l'extorsion. Bien sympa en tout cas.
Le 24/06/2019
Ce personnage est effectivement assez peu connu, et quoiqu'il ait déjà été représenté, comme il s'agit d'une carte collective où il n'est pas mis en valeur, je ne pense pas que cela fasse entorse à la règle. Toutefois, en parlant de règles, ta carte a quelques soucis à ce niveau-là. Tout d'abord, l'extorsion est une capacité déclenchée, qui par définition ne s'active pas : ta formulation n'est pas fonctionnelle. Ce n'est pas simple à dire, mais je pense que la version correcte serait « Au début de votre entretien, si vous avez payé pour l'extorsion depuis votre dernier tour et si [CARDNAME] est dans votre zone de commandement, créez un jeton d'enchantement blanc et noir appelé Intérêt avec l'extorsion. ». Et pour la première capacité, le fait que cela demande de garder toujours en mémoire ce qu'il s'est passé est franchement quelque chose à ne pas faire : je préconise par conséquent que « [CARDNAME] arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de capacités d'extorsion déclenchées lors de son lancement. » Sinon, j'aime beaucoup le principe, mais en l'état, la capacité ne fonctionnant qu'à vitesse éphémère à cause de la manière dont elle est formulée, cela me semble beaucoup trop occasionnel pour être vraiment intéressant.