Cela fait depuis un certain temps que vous me refaites le portrait... Rien qu'à voir ma présentation et vous le verrez ! Mais il est temps, il est enfin temps, pour que je me présente à vous en carte, dans le cadre du funset de la SMF. Oui, j'ai court-circuité le Discord - mais c'est là la dernière cachotterie que je vous ferai ! peut-être... Bon, en spoiler, la carte avec le recto, et le verso, cette fois-ci :
Deiv m'avait il y a un temps invité à me créer une carte de membre afin de compléter notre beau set. Voyant ce qui avait déjà été créé et projetant ce qui allait l'être, je me dis que le vert risquait d'être quelque peu délaissé. En outre, je ne trouvais pas d'idée originale qui me donne l'envie de créer dans une des factions en jouant avec les capacités. J'ai donc pris la décision de créer une carte mono-verte.
En ma qualité de loup-garou et cherchant de quoi créer - ah, traversée du désert de l'inspiration... - je me suis dit qu'une carte recto-verso était attendue, et de mise. Au départ, je ne voulais pas trop me prendre la tête, et j'ai pensé à me transformer grâce aux marqueurs folie, ce qui était l'évidence même.
Là où j'ai cependant un peu plus réfléchi, c'est sur la manière d'octroyer lesdits marqueurs, et j'ai pensé à une version altérée de la capacité des loups-garous. Je ne voulais toutefois pas que ce soit trop aisé - pas dès le premier marqueur - ni trop compliqué - eh, c'est Magic, on lance des sorts ! Donc, j'ai eu l'idée de compter le nombre de joueurs n'ayant pas lancé de sorts. Sept me paraissait bon, dans une potentielle optique multijoueur.
L'autre face, j'avais envie d'en faire un thon. Le Sage de la sapience ancestrale m'a intimé que donner une F/E selon le nombre de marqueurs folie sur moi était tout à fait faisable. Piétinement, tout de même, défense talismanique pour protéger, et vigilance en dernier lieu pour que je combatte plus souvent.
J'avais hésité à donner la défense talismanique à la première face ; trop puissant, je trouvais, trop de risques de pourrir la vie à l'adversaire, mais sans, trop faible. Donc, j'ai trouvé qu'il serait bon de demander qu'il soit fou, afin que l'adversaire ait potentiellement un tour pour le gérer, d'autant plus s'il a lancé une Option plutôt qu'une gestion.
Enfin, pour des raisons d'équilibre et d'équilibrage, j'ai ajouté une capacité en parallèle à celle de transformation des loups-garous. J'ai décidé de donner une capacité de combat assez libre, afin de pouvoir gérer à volonté les bêtes d'en face, seulement selon cette condition toutefois. Je ne voulais en tous les cas pas que Drark retourne en forme humaine.
Pour ce qui est des illustrations, je les aime toutes deux et je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer ce que Raspoutine fait sur la première au vu de la ressemblance avec mon avatar, et le texte d'ambiance ainsi que les noms sont inspirés de la philosophie de Nietzsche, et en particulier de son oeuvre Ainsi parlait Zaratoustra.
Le 23/09/2019
Beau Travail !
Le 23/05/2019
C'est pas facile de faire des grosses créatures pour pas cher. Tu y es bien parvenu. Ca intéragit comme il faut avec les marqueurs folie, ça ne va pas trop vite même si la vitesse est variable en multijoueur, ce qui fait de cette créature "la créature à abattre".
En plus c'est un bon moteur a marqueur folie !
On pourra toujours s'en débarrasser au prix d'une colère ce qui en fait une jolie carte plutôt bien dosée !
La reprise des mécaniques des loups-garous est pas mal. Sembable mais différente (ou comment dire tout et son contraire x) )
Le 23/05/2019
Il manque l'information de F/E du verso de la carte sur le recto
1 réponse(s)
Le 24/05/2019
Il est vrai ; c'est désormais corrigé par le pouvoir du Ctrl+F5