Avatar du vide - Magic the Gathering

Avatar du vide

Avatar du vide

Ma carte est ... en fait, l'idée à la base était de faire une carte sans valeur de mana, mais pas {0}, car {0} n'est pas une vrai contrainte, et ça demande une contrepartie qui alourdie n'importe q...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Autre

Ma carte est ... en fait, l'idée à la base était de faire une carte sans valeur de mana, mais pas {0}, car {0} n'est pas une vrai contrainte, et ça demande une contrepartie qui alourdie n'importe q...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Autre



Funcards

le , par Swompy Time
1455 | Louanges 1

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Du mana ? Ben... Pour quoi faire ?

Ma carte est ...

en fait, l'idée à la base était de faire une carte sans valeur de mana, mais pas , car n'est pas une vrai contrainte, et ça demande une contrepartie qui alourdie n'importe quelle bonne idée.
Mais en même temps, il est facile de jouer une carte sans valeur de mana, un bête déluge suffit.
Alors comment pénaliser simplement ?
La réponse est évidente : en interdisant cette carte dans un deck. Le seul moyen de la récupérer est d'aller la chercher en dehors de la partie.
Avec un aussi fort handicape, il faut un bon effet. Et ne pas pouvoir perdre est un vrai bon effet.
Par rapport à la force et à l'endurance, cette carte est définitivement une division par 0 injouable, alors quitte à y aller, autant y aller.
Et puis bon, faire un gros thon ou une carte drop-win n'est pas fun.

Le nom et l'illustration (qui est de moi :lol découle évidemment de la mécanique. Pas grand chose à dire.

Pour le style général, c'est du vieux Magic, justement car très épuré : un Avatar du vide aurait été moins vide si on l'avait entouré d'un symbole d'édition, d'un nom d'artiste, d'un créature : avatar et toussa. On reste dans le thème du 0 jusqu'au bout.

A vos cailloux.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10549 points)
Le 25/03/2019

Je ne peux pas réellement parler de défauts ici : ce vide intersidéral est voulu... Cette carte, puisqu'elle ne peut pas être mise dans ton deck, ne peut pas être mise en réserve non plus ; donc on ne pourra jamais la jouer, même en cherchant en dehors de la partie. Bon, tu aurais au moins pu rappeler que c'est un avatar dans la ligne de type. Bref. C'est vide, c'est voulu, mais c'est un peu plus vide que prévu...

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 342 votes)