Nos chers dieux ont un lien assez particulier avec leurs armes : vous connaissiez déjà la lance du père et la lame perdue, voyez maintenant la ceinture du dieu de la force et du tonnerre, voici Megingjord, littéralement "celle qui augmente la force". En effet, plus il la serre, plus sa force est accrue.
Elle est rarement mentionnée ; si on ne connaît apparemment rien de son origine, il y a fort à parier que ce soit une oeuvre nanique nanesque, qui restent tout de même les meilleurs forgerons des Neufs Mondes. Certaines sources disent que c'est grâce à elle qu'il peut soulever Mjöllnir, ce qui sous-entend qu'il ne le pourrait pas sans elle. Personnellement, je n'accorde pas trop de crédit à cette interprétation car cela sous entendrait que, lorsqu'il s'est fait voler son marteau, le géant était plus fort que Thor lui-même.
L'effet coule de source, je ne pense pas qu'ainsi, la carte soit trop puissante, mais si on peut répéter l'opération plusieurs fois. Un tribal géant et un tribal dieu se dessinent assez naturellement...
Edit : Clause rajoutée.
[RAG] Son sang ne descend pas comme il le devrait.
[RAG] Son sang ne descend pas comme il le devrait.
Nos chers dieux ont un lien assez particulier avec leurs armes : vous connaissiez déjà la lance du père et la lame perdue, voyez maintenant la ceinture du dieu de la force et du tonnerre, voici Meging...
Nos chers dieux ont un lien assez particulier avec leurs armes : vous connaissiez déjà la lance du père et la lame perdue, voyez maintenant la ceinture du dieu de la force et du tonnerre, voici Meging...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 09/01/2019
Bon, je n'ai ni l'envie ni la santé nécessaire à l'écriture d'une thèse de merde, donc je vais me contenter de dire que j'aime bien le principe. C'est amusant et bien pensé, même si l'écriture est un peu collée en haut et en bas.
Le 07/01/2019
Il s'est encordé, ce gland ?
Sinon, j'aime beaucoup la carte et l'idée que les bonus qu'elle confère doivent dépendre de la créature.
Par contre, petite erreur, outre l'incroyable déséquilibre souligné par l'homoncule ci-dessous (si en plus tu peux équiper en éphémère, tu le met sur un mur, puis tu équipes sur l'attaquant qui passe ou qui piétine) : il faut mettre les équipement spéciaux avant l'équipement normal (cf. Lamenoire reforgée)
2 réponse(s)
Le 07/01/2019
L'équipement ne se fait que lorsqu'un rituel peut être lancé
Le 07/01/2019
Je voulais dire, si une capacité permettait d'équiper à vitesse d'éphémère. Il me semble que ça existe sur certaines créature des blocs mirrodins.
Le 07/01/2019
J'aurais formulé la première capacité :
" : doublez la force de la créature équipée si X est égal à la moitié de la force de la créature équipée, arrondie à l'unité supérieure"
Même si ça fait qu'on ne peut plus faire un combo évident :
Équiper à une créature de force 0
Mettre un nombre arbitraire de capacités sur la pile
Giant Growth
Edité 4 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 07/01/2019
3 réponse(s)
Le 07/01/2019
Pour la formulation que tu propose, il faudrait plutôt dire « Si sa force est égale au double de X ou à ce nombre moins 1 » afin de conserver un effet équivalent.
Le 07/01/2019
Corrigé
Le 07/01/2019
Oui, ça marche aussi, et c'est plus simple