Ne trouvez-vous pas que nous vivons dans un monde dans lequel on doit constamment se presser, faire vite, accélérer plus encore au point d'en oublier jusqu'au monde qui nous entoure ? Vous me direz, avec la pollution, les guerres, les attentats et autres joyeusetés, le monde qui nous entoure, en ce moment...
Bref, voici donc une carte créée non pas pour être équilibrée, parce que je vous le dis tout de suite, elle ne l'est pas, mais pour se reposer.
Le principe est simple : on s'assoit, on admire, on s'inspire, on observe ainsi qu'un enfant candide, et on se repose. Simple, non ? Quels enseignements tirer de cette méditation ? Un Regard autre sur ce monde en déglingue. 9 cartes, quoi. Je ne suis pas optimiste ? Nooooon, mais vous devriez commencer à le savoir, n'est-ce pas Drark ? Et puis, je suis assez contemplatif.
Bref. Pour faire rapidement un petit tour sur la puissance :
- On saute le tour entier, donc pas de terrain, pas de sort, rien (sauf bien sûr les éphémères pendant le tour des adversaires) ;
- C'est beaucoup trop fort dans un jeu combo, puisque cela nous permet d'aller chercher les pièce bien trop facilement ;
- Enfin, pas que dans les jeux combos, c'est juste bien trop puissant tout court ;
- Le fait de laisser un choix rend la carte bien trop puissante, nous laissant appliquer un regard délirant si jamais nous n'avions rien d'intéressant à jouer normalement.
Non, définitivement, c'est trop puissant, mais pour une fois je m'en moque.
Observons le monde
Observons le monde
Ne trouvez-vous pas que nous vivons dans un monde dans lequel on doit constamment se presser, faire vite, accélérer plus encore au point d'en oublier jusqu'au monde qui nous entoure ? Vous me direz, a...
Ne trouvez-vous pas que nous vivons dans un monde dans lequel on doit constamment se presser, faire vite, accélérer plus encore au point d'en oublier jusqu'au monde qui nous entoure ? Vous me direz, a...
Funcards
Alors c'était comment ?
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Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
Grimm
Seigneur SMF | Bouches-du-Rhône
I'm not crazy. My Reality is just different than yours.
Le 03/01/2019
Très bon concept, que je pense qu'on pourrait voir un jour imprimé sur une vraie carte (mais en plus équilibré, et en mythique).
Personnellement, pour mieux équilibrer, je l'aurais formulé comme Time vault, c'est-à-dire avec un effet de remplacement qui ferait passer le tour.
Edité 1 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 03/01/2019
3 réponse(s)
Le 04/01/2019
Content de voir que l'idée plaît ! En fait, comme expliqué précédemment, je n'ai pas réellement créé la carte pour être équilibrée (sinon j'aurais mis regard 3 à 5, à voir), mais plus pour la symbolique générale.
En fait, j'ai hésité à faire sauter le tour entier avec justement une formulation très similaire à celle de Time vault, mais j'ai décidé de plutôt laisser la pioche, toujours pour la symbolique. En effet, le but de cette observation est d'en tirer quelque chose, dans ce cas une pioche avisée et réfléchie. Je ne voulais donc pas tout sauter.
Le 04/01/2019
Je dirais que l'effet serait beaucoup mieux comme j'ai proposé, parce que ça oblige vraiment d'observer, parce que je trouve que la carte actuelle encourage les decks qui agissent pendant le tour des autres, contrairement à un deck qui voudrait simplement ne pas prendre d'actions pendant un tour de table afin d'avoir un bon bénéfice.
Ensuite, je vais appuyer ma version parce que le seul défaut de cette carte (pour un deck construit autour d'elle) est de ne pas pouvoir poser de terrain. Car il existe des cartes comme Leyline of Anticipation et Vedalken Orrery ou même Counterbalance, avec un Sensei's Divining Top.
Enfin, dans son état actuel, je pense que la carte devrait être reformulée "Au début de votre première étape principale, vous pouvez terminer le tour. [...]".
Le 04/01/2019
Ah, c'est bien de soulever ce point : j'ai sciemment fait en sorte que le joueur soit dans l'impossibilité de jouer un terrain. En effet, au commencement, je voulais seulement faire sauter la phase d'attaque (avec donc tout de même la possibilité de jouer des sorts autres que les éphémères ou les exceptions que tu cites), mais finalement, je me suis dit que cela donnerait quelque chose d'inutilement encore plus puissant que nécessaire pour, encore et toujours, la symbolique présente.
Le 03/01/2019
Une belle citation de Jules Renard, une belle illustration, une capacité simple. Tout est calme dans ta carte. Tout ? Pas ce qui vient après ! Une fois que tu as ce que tu veux, on va aller poutrer de l'adversaire ! Tu le sais bien : c'est trop puissant. Beaucoup. Même pas besoin d'illustrer : sélectionner sa pioche en échange de basiquement un terrain puisqu'on est dans la couleur des contresorts, pioches à la fin du tour de l'adversaire et autres joyeusetés, avec un potentiel comboesque tout bonnement ignoble.
1 réponse(s)
Le 03/01/2019
Bien sûr que c'est trop puissant, mais je n'ai cessé de la répéter dans mon commentaire. Je suis content que tu aimes le principe initial. En fait, j'ai oublié de préciser quelque chose dans mon commentaire pour expliquer le choix du regard 9 : tout simplement pour rester dans le cadre des chats (9 vies, tout ça...). J'ai hésité à le mettre à 3 ou 5, mais finalement, je me suis dit que j'allais totalement abandonner le caractère jouable et équilibré pour quelque chose de purement symbolique.