Solitude, chapitre II - Magic the Gathering

Solitude, chapitre II

Solitude, chapitre II

Salut à tous et voilà la seconde FC sur la solitude sous différents angles. La première parlait de l'isolement des vieilles personnes oubliées dans une époque où la vitesse est reine, celle-ci part do...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Actualité

Salut à tous et voilà la seconde FC sur la solitude sous différents angles. La première parlait de l'isolement des vieilles personnes oubliées dans une époque où la vitesse est reine, celle-ci part do...

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Funcards

le , par Grimm
2064 | Louanges 8

Salut à tous et voilà la seconde FC sur la solitude sous différents angles. La première parlait de l'isolement des vieilles personnes oubliées dans une époque où la vitesse est reine, celle-ci part donc sur une autre approche : la solitude après une guerre, ou tout autres événements meurtriers causés par la stupidité humaine.

Bon, avant de commencer à commenter la carte, je sais ce que vous allez me dire. "MAIS T'AS COMPLÈTEMENT CRAQUÉ!! UN RITUEL À 0 QUI PREND LE CONTRÔLE DE TOUTES LES CRÉATURES??? MAIS C'EST BEAUCOUP TROP PUISSANT!!".
Alors oui, c'est vrai j'ai peut-être un peu abusé et j'aurais dû le mettre à 3 ou 4, mais d'un autre côté je voulais vraiment avoir la symbolique du "on a tout détruit comme des cons en se battant pour rien, y'a plus rien, on est seul, on est foutu." du coup je voulais vraiment mettre un coût nul.

Après l'avoir relu, je me dis que j'aurais probablement dû le mettre en rituel légendaire pour mettre une restriction suplémentaire (d'autant plus que dans ce genre d'événements, c'est toujours les plus riches et les plus puissants qui s'en sortent), et peut-être même mettre "Si tous les joueurs contrôle exactement une créature légendaire chacun,...", mais au final non. Dites-moi ce que vous en pensez, et au pire je corrigerais.

Nous avons donc un rituel à 0 servant en dernier recours (pour plier une partie), mais avec un gros risque. Si on ne gagne pas dans le tour, c'est mort. Dans la forme, c'est trop puissant, mais au final il y a un problème majeur : une seule créature par joueur, ça veut dire que nous disposons de seulement 2 créatures en duel pour gagner et disons 4 en multijoueur. Donc on élimine le multijoueur, puisque tuer 3 autres joueurs avec 4 créatures est quasiment impossible.
C'est donc très risqué, d'autant plus que si un adversaire nous lance une petite fog ou autre carte similaire, c'est la fête.


Maintenant, pour la symbolique. J'ai déjà dit au-dessus pour le côté vide ("on a tout détruit comme des cons en se battant pour rien, y'a plus rien, on est seul, on est foutu."), et c'est donc dans un ultime éclair d'intelligence qu'on commence à se rendre compte que c'est la merde et qu'on va tous crever si on ne s'allie pas, mais l'Homme avec un grand H n'est pas comme ça, et il est pragmatique et égoïste avant tout. Le TA nous montre donc que ce n'est pas pour s'entre-aider que les survivants se rassemblent, mais bien pour se convaincre, eux et leur petit esprit fermé, qu'ils ne sont pas les derniers et qu'il y aura toujours quelqu'un d'autre pour souffrir un peu plus. Parce que beaucoup de gens fonctionne comme cela : "bof ça va, je pourrais être tombé sur pire, regardez comme ils souffrent plus que nous à côté! On a de la chance.".

Vous me direz que je ne suis pas quelqu'un d'optimiste et que je n'ai pas une bonne image de l'Homme en général, et je vous répondrais que c'est totalement vrai. Je pense que la nature et la planète se porteraient bien mieux sans notre présence. Bref, pas positif et optimiste, non.

Bon, je crois que c'est tout,

Salut!

EDIT : Correction de la formulation, ajout de la célérité aux créatures et augmentation du coût à . Le coût reste totalement incolore (représentation du vide et de l'absence (de couleurs) à Magic), la symbolique du "on a tout détruit comme des cons en se battant pour rien, y'a plus rien, on est seul, on est foutu." reste donc respectée.

Alors c'était comment ?

     
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8 Louange(s) chantée(s) en coeur


DanteDragocuore (258 points)
Le 31/08/2018

Le SMFFM2 permet pas de faire de fond transparent, lorsqu'on choisi incolore on a ce fond gris.

KatalCaine (903 points)
Le 31/08/2018

Grimm :
Désolé mais tu te trompes, ce n'est pas le fond artefact mais bien celui incolore, tu peux le vérifier sur le SMF Funcard Maker 2. Sisi je t'assure.

Je vais corriger la formulation bientôt, mais pour ce qui est de la puissance, en duel ça peut passer sans problème (et moi qui pensais que c'était trop puissant).
Je n'ai pas d'exemple sous la main mais je peux te dire que ça peut plier une partie de temps en temps et c'est déjà énorme pour une carte à 0.


Les fonds des cartes incolores non-artefact sont transparents, comme les Eldrazi ou les planeswalkers Karn (Karn, Scion d'Urza par exemple)

1 réponse(s)
Praetor (1163 points)
Le 31/08/2018

Le font incolore vient du [jeton] changeforme

Grimm (4184 points)
Le 31/08/2018

Après réflexion je vais rajouter la célérité pour faire un truc comme :
- On lance une Wrath;
- L'adversaire pose une créature;
- On pose une créature, on met ça et bim, on attaque avec les deux créatures avec la célérité. Le problème c'est que c'est probablement trop puissant comme ça...

Drark Onogard (10549 points)
Le 31/08/2018

Tu le sais sans doute, mais ce fond artefact n'est pas correct avec un rituel incolore. Niveau formulation, ce serait plutôt "Si chaque joueur contrôle exactement une créature, [...]". Et à part faire passer ton thon, ta carte est inutile. Elle ne donne même pas la célérité : je sais qu'on ne peut pas beaucoup attendre d'un sort à 0, mais là c'est réellement mauvais tant c'est occasionnel. Contrairement à la précédente, je ne me verrais pas la jouer même en Kitchen Magic.

Mais pour finir sur une note positive, l'illustration est une fois encore très jolie et associée.

EDIT : Tu as suivi mes conseils, je remonte la note.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Edité 3 fois, dernière édition par Drark Onogard le 31/08/2018

3 réponse(s)
Grimm (4184 points)
Le 31/08/2018

Désolé mais tu te trompes, ce n'est pas le fond artefact mais bien celui incolore, tu peux le vérifier sur le SMF Funcard Maker 2. Sisi je t'assure.

Je vais corriger la formulation bientôt, mais pour ce qui est de la puissance, en duel ça peut passer sans problème (et moi qui pensais que c'était trop puissant).
Je n'ai pas d'exemple sous la main mais je peux te dire que ça peut plier une partie de temps en temps et c'est déjà énorme pour une carte à 0.

Drark Onogard (10549 points)
Le 31/08/2018

(Oups, je corrige la note)(EDIT : Ah bah non en fait j'avais bien raison, nah !)
Sinon, la mettre à ou , qu'en dirais-tu ? Tu garderais l'identité mais au moins il y aurait moyen que tu n'aies pas à trop limiter sa puissance.

Grimm (4184 points)
Le 31/08/2018

Mouis c'est une option.
Je pense que je vais la corriger comme je l'ai écrit ci-dessus avec un coût de 2 incolores.

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L'auteur

Grimm
mdo

Seigneur SMF | Bouches-du-Rhône
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