Victoire de Burn. - Magic the Gathering

Victoire de Burn.

Victoire de Burn.

Je sais que j'ai repris une illustration déjà utilisée lors du FCC Anomalies, mais je n'avais pas la volonté de chercher. Cette carte provient d'une idée de faire une carte avec surcharge qui serai...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

Je sais que j'ai repris une illustration déjà utilisée lors du FCC Anomalies, mais je n'avais pas la volonté de chercher. Cette carte provient d'une idée de faire une carte avec surcharge qui serai...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Funcard Contest



Funcards

le , par Zndrsplt, eye of Wisdom
1372 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Parangon de la Guilde

Je sais que j'ai repris une illustration déjà utilisée lors du FCC Anomalies, mais je n'avais pas la volonté de chercher.

Cette carte provient d'une idée de faire une carte avec surcharge qui serait à peu près aussi puissante dans les deux versions. La version en utilisant surcharge est plus puissante ici quand même; et la création de jeton était pour démarquer ma carte des autres Izzet un peu plus évidents.

La carte est selon moi pour les Johnny, puis les Melvin.

Des réponses à vos éventuelles questions :
- Un éphémère rituel, c'est possible ?
Je ne sais pas, mais dans ce cas, je pense que la restriction du rituel surpasse celle de l'éphémère, ce que j'ai mis sur la carte.

- Mais c'est possible d'utiliser surcharge comme ça ?
Je crois ... On remplace donc le texte utile par :

Spoiler: Montrer
Créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Anomalie avec « Quand vous lancez un sort de rituel, cette créature inflige 1 blessure à chaque créature non-jeton. », et « Quand vous lancez un sort d'éphémère, cette créature inflige 1 blessure à chaque joueur. ».


- Si je paye le coût de surcharge et duplication, ça fait quoi ?
Tu copies le sort avec surcharge, donc chaque jeton aura "chaque" pour les deux occurrences de "ciblé".

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J'ai aussi préparé des cartes pour les autres guildes.
CE NE SONT PAS DES PARTICIPATION A CE FCC.
J'ai aussi pris des libertés pour la formulation, que je sais très bancale pour les cartes qui suivent, et l'équilibrage n'existe pas dans ce qui suit :

Azorius :
Spoiler: Montrer
WWUU
Créature : sphinx et conseiller
Flash
Prévision - X(W/U), révélez CARDNAME : détenez X créatures ciblées.
Addenda -- ... renvoyez toutes les créatures détenues dans la main de leurs propriétaires.
1/4


Orzhov :
Spoiler: Montrer

WWBB
Créature : humain et conseiller
Hantise, extorsion
Au-delà 1
La créature hantée par CARDNAME a extorsion.


Dimir :
Spoiler: Montrer
Oui, j'ai caché la carte.

Spoiler: Montrer
UUBB
Rituel
Tramutation 1UB
Surveillez 2, puis vous pouvez mélanger une carte depuis un cimetière ...
Cryptage

Spoiler: Montrer
Oui, j'ai caché la carte.

-- Lazav.


Rakdos :
Spoiler: Montrer

BBRR
Créature : diable
Spectacle (B/R)(B/R)
Emportement
Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille, si son coût de SPECTACLE a été payé, vous pouvez exiler votre main.
Si vous devez piocher une carte, exilez les deux cartes du haut de votre bibliothèque à la place et vous perdez 4 points de vie.
Acharnement -- Si ... vous pouvez jouer les cartes exilées par CARDNAME.
3/3


Golgari :
Spoiler: Montrer
BBGG
Créature : insecte et guerrier
Récupération 1BG
Dragage 3
Maquis -- Quand CARDNAME quitte votre cimetière, vous pouvez mélanger jusqu'à N cartes depuis votre cimetière dans votre bibliothèque.
3/3


Gruul :
Spoiler: Montrer
GGRR
Créature :
Soif de sang 1
Emeute de sang
Coup de sang 1GR : ... la créature attaquante ciblée gagne +3/+3, mettez un marqueur +1/+1 dessus et si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci, mettez un autre marqueur +1/+1.
3/3


Boros :
Spoiler: Montrer
RRWW
Créature : humain et soldat
Irradiance -- Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille, mettez N marqueurs "honneur" sur la créature ciblée ...
Chaque créature a +X/+0, X étant le nombre de marqueurs "honneur" sur elle.
Mentor
Battaillon -- ... mettez un marqueur "honneur" sur la créature ciblée
2/2


Selesnya :
Spoiler: Montrer
GGWW
Créature : éléphant et druide
Convocation
Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille, peuplez pour chaque jeton qui l'a convoqué.
3/3


Simic :
Spoiler: Montrer
GGUU
Créature : mutant et tortue et ninja
Evolution
Greffe 3
Quand vous retirez un marqueur de CARDNAME, adaptation 1
0/1

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 31/12/2018

Juste comme ça, la carte simic ne marche que partiellement car quand on adapte, on vérifie à la résolution de la capacité, et ta créature en aura en général encore. Bon, les formulations sont bancales mais... c'est pas pour ça que je suis là.

Pourquoi « Ephémère Rituel » ? Pour déclencher à la fois ce qui se déclenche pour les éphémères, et pour les rituels ? Si c'est le cas, cela me paraît superflu vu que les deux vont en général de pair, et ne sera qu'utile pour tes anomalies, ce qui ne représente pas tant de choses. Après, niveau équilibrage, je pense que le coût de base est trop cher, c'est quand même le double d'un Champ électrostatique. Ah et comme c'est une hybride, elle est censée faire ce que les deux couleurs sont capables de faire. Or, les blessures directes, tu conviendras que cela n'est pas très bleu...

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
Zndrsplt, eye of Wisdom (354 points)
Le 31/12/2018

C'est exactement pour ça que c'est un éphémère rituel, pour déclencher les deux, ce qui peut avoir un effet sur d'autres cartes
Au départ, je voulais faire le coût , mais j'ai modifié parce que je n'étais pas certain de la couleur à utiliser pour la carte. Mais elle a bien un goût plutôt rouge.

J'ai prévenu que mes autres cartes étaient bancales ; mais celles des guildes de RNA le sont particulièrement.

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L'auteur

Zndrsplt, eye of Wisdom
mdo

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Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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