Cette carte clôt mon cycle sur les sept péchés capitaux d'après la Divine Comédie de Dante Alighieri : la Luxure est selon ses écrits le péché le moins grave : en effet, il s'agit d'un amour non contrôlé, mais qui bien dirigé peut se montrer bénéfique. Elle n'a alors pas le sens que l'on donne aujourd'hui : aimer hors mariage et de manière déraisonnée est de la luxure (Tristan et Yseult sont en Enfer pour ceci).
Dans le Purgatoire, ces âmes damnées ont pour supplice de marcher jusqu'à l'obtention du Pardon sur des braises, et de traverser des murs de flammes tout en chantant, comme les autres, la gloire de Dieu. Ainsi, ils aimaient ; mais la perte fait souffrir, tous le savent... Mais cela ne les empêche pas de pouvoir mourir d'amour trop prompt.
Edit : Étendu à toutes les créatures
Luxuria
Luxuria
Cette carte clôt mon cycle sur les sept péchés capitaux d'après la Divine Comédie de Dante Alighieri : la Luxure est selon ses écrits le péché le moins grave : en effet, il s'agit d'un amour non contr...
Cette carte clôt mon cycle sur les sept péchés capitaux d'après la Divine Comédie de Dante Alighieri : la Luxure est selon ses écrits le péché le moins grave : en effet, il s'agit d'un amour non contr...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 23/12/2018
Bon, je n'ai pas le temps de faire un gigantesque pavé dans l'immédiat, mais je le ferais peut-être plus tard.
Avant de me soucier de l'équilibrage, je vais vite faire le tour sur les défauts : il manque juste les couleurs des jetons. Voilà, ça c'est fait.
Alors attention, maintenant miracle dans 3... 2... 1... Je pense que c'est presque équilibré. Presque, oui.
Mais pour une fois, les deux possibilités, entre s'enchanter et enchanter l'adversaire, sont presque équivalentes. Presque, oui.
Pour la première dans un tribal humain (avec champion de la paroisse c'est d'Ébyl), mais c'est rééquilibré par la fait que ta carte coût trop chère pour être réellement jouée dans un deck compétitif sur ce thème. Quoi que. Mais puis bon, en même temps, mange ta Colère , donc bon... Après je ne joue pas Humains, donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Mais bref.
De même, si l'on enchante notre cher adversaire ainsi qu'avec une subtile malédiction de l'étreinte de la mort, il y a de quoi bien s'amuser...
De manière générale, je dirais que s'enchanter soi-même est mieux dans beaucoup plus de situations. Parce que perdre un point de vie en bloquand une 7/7 sans piétinement, c'est bien. Bref, ça fait gagner un temps dingue, sans parler de jeux combos qui ont besoin d'une foultitude de créatures.
Il faudrait donc, selon moi, ajouter un petit quelque chose à la perte pour réellement donner envie à un joueur de l'utiliser en tant que malédiction. Peut-être quelque chose comme :
Ainsi que réduire le nombre de jetons à trois...
Enfin, comme d'habitude, j'aime beaucoup l'idée !
PS : La légende raconte que je vais un jour commenter ta précédente malédiction.
2 réponse(s)
Le 23/12/2018
24 secondes avant que je me plaigne de l'absence de commentaire. Que penses-tu de ma modification ? Je n'aimais pas trop la défausse pour des causes de flavor.
Le 23/12/2018
Quoi...? J'ai pas bien compris le coup des 24 secondes... Pour la défausse, je comprends, et je n'arrive pas à actualiser sur l'ordinateur que j'utilise (trop vieux ?), donc je te dirai ça quand il l'aura fait lui-même.