Re-Bonjour, la SMF
Me revoilà avec une FunCard inédite et unique en son genre : une créature-terrain légendaire.
J'ai eu cette idée de carte par hasard en voyant cette magnifique illustration de ryky sur DeviantArt.
Les créatures-terrain, il y en a peu dans Magic. Pour ainsi dire, il en existe qu'une seule : Dryad Arbor.
J'ai alors décidé d'en créé une autre dans un univers greco-fantastique : l'Æther.
J'ai utilisé donc le SE Theros car Æther est une divinité grecque mais bref, je divague.
Voici les capacités :
(Æclipsio, engeance d'Æther n'est pas un sort, elle est affectée par le mal d'invocation et elle a « : Ajoutez ou . »)
Æclipsio, engeance d'Æther est blanche et bleue.
Vous ne pouvez pas jouer Æclipsio, engeance d'Æther si vous ne contrôlez pas au moins une créature blanche ou bleue.
Défenseur, vol
Quand Æclipsio, engeance d'Æther arrive sur le champ de bataille, choisissez
une créature de force inférieure ou égale à l'endurance d'Æclipsio que vous contrôlez. Elle a le vol et a « : Ajoutez ou . »
Vu que c'est une créature-terrain, elle ne possède pas de coût de mana est est donc un peu forte mais c'est quand même une mythique légendaire donc bon, les capacités me paraissent raisonnables.
Voilà pour ma carte, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.
Bye
EDIT : j'ai modifié la carte en fonction des commentaires, j'espère qu'elle plus équilibrée à présent.
Æclipsio, engeance d'Æther
Æclipsio, engeance d'Æther
Re-Bonjour, la SMF Me revoilà avec une FunCard inédite et unique en son genre : une créature-terrain légendaire. J'ai eu cette idée de carte par hasard en voyant cette magnifique illustration de r...
Carte réelle jouable / Type personnalisé / Médiéval-fantastique
Re-Bonjour, la SMF Me revoilà avec une FunCard inédite et unique en son genre : une créature-terrain légendaire. J'ai eu cette idée de carte par hasard en voyant cette magnifique illustration de r...
Carte réelle jouable / Type personnalisé / Médiéval-fantastique
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 10/09/2018
Alors, vu que tu as modifié ta FC, je dirais que c'est globalement mieux, et surtout plus équilibré.
Bon, petit point négatif mais là c'est vraiment du chipotage : les deux points dans le texte d'ambiance sont à la ligne en premier.
Sinon pour ce qui est de la puissance je dirais que c'est beaucoup mieux même si ça reste très puissant, mais bon, c'est légendaire et rare mythique...
Le 09/09/2018
Bon, je ne vais pas en rajouter pour la qualité puisque Drark a globalement tout dit, mis à part le fait qu'il manque la pastille de couleur puisque même si elle n'a pas de coût de mana, ta carte reste une créature colorée, et en plus ça t'évite le « bidule est blanche et bleue », mais pour ce qui est de la puissance, voici un petit exemple : banc de brouillard. Même si ce n'est pas exactement le même effet, on peut facilement les comparer :
- ta carte ne coûte pas de mana puisque c'est un terrain ;
- ta carte est incontrable puisque c'est un terrain (tu ne lances pas un terrain, tu le joues) ;
- ta carte produit en plus du mana ;
- ta carte donne le vol (et donc un autre bloqueur/attaquant) à une autre de tes créatures ;
- ta carte est d'une certaine manière un ramp, puisqu'elle donne aussi une capacité de mana ;
- elle ne peux pas être détruite contrairement au banc de brouillard qui ne fait que prévenir les blessures (soyons clair, dans 99% des situations, avoir l'indestructible est mieux que de prévenir les blessures)...
Bref, c'est BEAUCOUP trop puissant. N'oublie pas que la Dryade est déjà un peu jouée en modern, alors imagine ta carte qui est infiniment plus puissante, et dans les couleurs de contrôle qui plus est...
Et pour finir, je vais juste laisser ceci ici.
Edité 6 fois, dernière édition par le 25/01/2019
2 réponse(s)
Le 09/09/2018
Merci beaucoup pour ce commentaire, je vais définitivement changer la puissance de la carte qui, comme tu l'as dit, est beaucoup trop puissante
Le 09/09/2018
Carte modifiée
Le 09/09/2018
Il semble y avoir assez peu de défauts, cependant dans le reminder text, tu dis que ton terrain a " : ajoutez ." (plus besoin de préciser à votre réserve depuis assez peu de temps), or sa capacité de plaine et sa capacité d'île sont bien distinctes. Et aussi, puisque c'est quelque chose de définitif (sauf si ta carte est exilée), on dit simplement "Elle a le vol et "..."" (Tu as utilisé les bons guillemets, je t'en remercie !)
Sinon, je trouve que malgré son caractère légendaire, ta carte est trop puissante. Pourquoi ? Dès le tour 1, tu as un bloqueur éternel et parfait, qui te donne certes si tu souhaites l'utiliser en tant que tel ne produira pas de mana (excepté pour lancer un sort en fin de tour de l'adversaire, après l'attaque) et est dans les couleurs du contrôle, qui recherche absolument ça : un bloqueur qui ne coûte pas un rond, et qui ne se fera pas gérer. Ce n'est pas un game breaker pour autant, mais cela reste trop puissant à mes yeux.
J'aurais aimé que tu détailles un peu plus le lore de la carte en commentaire, mais il n'est pas trop tard
3 réponse(s)
Le 09/09/2018
merci pour le commentaire, d'ailleurs je me demandais si il était possible de mettre un coût de mana à une créature terrain ou pas ? Si oui, je pourrais mettre un coût de mana à cette carte pour la rendre moins puissante ou alors une restriction pour ne pas pouvoir la jouer au tour 1 mais peut-être tour 3 ou 4.
Pour le lore, j'essaierai de développer un peu plus quand j'aurai le temps. (même si on en apprend plus sur la submission que je viens d'envoyer)
Le 09/09/2018
Mettre un coût non, puisqu'on ne peut pas lancer quelque chose qui n'est pas un sort. Cependant, tu peux mettre une ligne avec "Quand [CARDNAME] arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne [CONDITION]".
Le 09/09/2018
j'ai modifié ma carte, est-elle plus équilibrée maintenant ?