Beaucoup de choses à dire.
Grâce à vision de l'avenir, j'ais eu ... une vision ! Suite à la défaite de Nicol Bolas dans la deuxième extension de Ravnica, la troisième extension s'ouvre sur un plan au bord de l'implosion. Suite à la mort du Pacte des Guildes Vivants et d'Azor, l'anarchie se repend de partout. Des rebelles tentent de se tailler la part du lion au milieu des ruines, d'où leur réintroduction au métagame !
Les factions sont aux nombres de cinq, et sont bicolores, mais uniquement "alliées" :
Mais la principale originalité n'est rien de moins qu'une extension principalement dédié au draft et au multijoueur, pour revivre cette course à l'échalote passionnante ! Comme Conspirancy, certaines cartes seront actives dés le draft ...
Wizard proposera plusieurs cycle, dont le cycle des recto-verso, c'est à dire des cartes légales mais dont le dos doit être en permanence révélé. Pour donner également plus de hype, le design de vision est remis au goût du jour, avec des cartes plus stylisés histoire d'attirer de nouveaux joueurs ...
Ma carte, donc :
C'est le rebelle noir et rouge. L'Anarkhan. Je voulais un mage de l'anarchie, mais ça sonnait mal, un coup de latin et de sabot et PAF ! voici un khan anarchiste. Il est du type rebelle (pour le cycle) et humain (car ... binh regardez quoi).
Le dessin vient de croquis pour les guildmage de Rakdos glanné sur internet, je ne sais pas d'où il vient mais il est chouette.
A noter qu'elle est systématiquement foil des deux côtés.
Les cartes avec ce design et la rune n'ont pas de symbole d'extension, car on les sent exceptionnel ^^
Pour bien signifier l'héritage de Rakdos, sa rune est bien là, en plein milieu.
La carte en elle même ...
Cette carte est cancérigène. Elle vous pourrira en draft, car elle vous oblige de drafter au hasard, et prendra toujours une place dans votre deck, même si est sera presque toujours jouable.
Ensuite, elle chaotiquera votre entretient en vous défaussant des cartes. C'est plutôt cool quand on joue Rakdos et ses fameuses cartes avec folie et seuil !
Et quand finalement un joueur parvient à s'en défausser, ça fait une créature ! Quel que soit ses couleurs !
Avec sa célérité, ça fait une 2/1 agressive dés le tour 1 ... potentiellement. Rien ne dis que votre adversaire n'en profitera pas !
Son coût est prohibitif, certes, mais c'est pour la pousser à se faire défausser.
Le cancers de Rakdos
Le cancers de Rakdos
Beaucoup de choses à dire. Grâce à vision de l'avenir, j'ais eu ... une vision ! Suite à la défaite de Nicol Bolas dans la deuxième extension de Ravnica, la troisième extension s'ouvre sur un plan ...
Beaucoup de choses à dire. Grâce à vision de l'avenir, j'ais eu ... une vision ! Suite à la défaite de Nicol Bolas dans la deuxième extension de Ravnica, la troisième extension s'ouvre sur un plan ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 03/09/2018
J'avais pensé à tout le cycle, mais vu que l'on ne présentait qu'une carte et que je ne savais pas modifier mon formulaire ...
Du coup, je les est designé, je les ajoutes comment ? Par le formulaire classique ?
Modification par rapport à l'Anarkhan : il a maintenant le Flash, donc on peut le jouer quand on le défausse (je n'avais pas pensé à ce point précis).
J'ais rajouté "si c'est possible", car si on se défausse de la carte, il n'est plus possible de la remettre en main, si ? J'ais encore de la faiblesse sur la formulation.
Sinon
Toutes les cartes ont ce texte en commun :
[nom de la carte] est drafté face visible, et est révélé dans la main et la bibliothèque de son contrôleur.
Si vous draftez un booster avec [nom de la carte] dedans vous devez drafter une carte au hasard à la place.
Si vous draftez [nom de la carte] vous devez l'inclure à votre deck.
Toutes les cartes coûtes 7 manas, 3 x 2 couleurs.
- Orfakhan. Créature humain et rebelle. 0/3.
Au début de votre entretient, exilez une carte de votre main au hasard . Si c'est une carte de créature, mettez là en jeu. Elle a le défenseur. Sinon, le joueur ciblé saute sa prochaine étape de combat. Puis, si c'est possible, mettez l'Ordakhan dans la main du joueur adverse ciblé
- Lui, le Khan dans la nuit. Créature légendaire vampire et esprit et rebelle. 1/1. Vol. Saignée.
Saignée - Quand une créature va au cimetière, vous gagnez un point de vie et l'adversaire ciblé en perd un.
Au début de votre entretien, exilez une carte au hasard de votre main. Si c'est une carte de créature, mettez là en jeu. Elle est une copie de Lui, le Khan dans la nuit. Puis, si c'est possible, mettez Lui, le Khan dans la nuit dans la main du joueur adverse ciblé
Lui, le Khan dans la nuit et Szadek, le seigneur des secret sont considérés comme ayant le même nom.
- Carnakhan. Créature dragon et rebelle. 4/5. Vol. Massacre
Massacre : Entretien cumulatif : Sacrifiez une créature et/ou retirez une créature de votre cimetière.
Au début de votre entretien, exilez une carte au hasard de votre main. Si c'est une carte de créature, mettez là en jeu. Elle a le massacre. Sinon, mettez en jeu sous le contrôle de chaque joueur un jeton de créature rouge gobelin 1/1. Puis, si c'est possible, mettez le Carnakhan dans la main du joueur adverse ciblé.
- Plorykhan. Créature dryade et rebelle. 6/9.
Au début de votre entretien, exilez une carte au hasard de votre main, puis mettez en jeu un jeton qui est la copie de cette carte, sauf qu'elle est face cachée et qu'elle a Mue X, X étant son coût converti de mana. Puis, si c'est possible, mettez la Plorykhan dans la main du joueur adverse ciblé.
Comme vous l'avez remarqué, ces cartes coûtes cher en mana. C'est justement pour ne pas les jouer ! Et pour éviter qu'elles soient rameutables via les rebelles du bloc Spirale Temporelle.
D'un point de vu fluff, seules les guildes les plus liées dans leurs mentalités ont pû survivre, les autres explosant littéralement entre leurs maîtres et l'influence de Bolas.
1 réponse(s)
Le 03/09/2018
Je vais devoir te demander de remettre l'ancienne version de ton Anarkhan : c'est ainsi qu'il a été présenté pour le FCC, et c'est ainsi qu'il restera au moins jusqu'à la clôture des votes.
Le 03/09/2018
Ta carte est rigolote et originale mais je la trouve personnellement pas très jolie
Le 03/09/2018
Je vois bien qu'il y a un effort sur le design, mais je suis désolé je n'apprécie pas. C'est purement subjectif. C'est peut-être aussi dû au fait que l'illustration (officielle, c'est un croquis) soit sur fond blanc, qui nous fait moins apprécier le full-art. Après réflexion, je pense que tu aurais mieux fait de chercher une illustration qui colle mais qui soit « finie » afin qu'on puisse profiter du design, qui aurait été mieux avec les couleurs du logo.
Pour le reste, je suis mitigé. Le fait d'avoir une extension légale en Standard basée sur le draft et le multijoueur est plaisante, mais hautement incertaine pour des raisons de complexité entre autres. Simple question de préférence, « avec l'Anarkhan dedans » n'est pas très joli, « contenant l'Anarkhan » serait tellement plus beau à mes yeux. Pourquoi « si c'est possible » ? Y a-t-il une situation où ce serait impossible ? Et on ne dit pas joueur adverse mais adversaire.
L'idée d'un cancer est bien trouvée. L'aléatoire pour le draft est très dangereux, c'est pour quoi je ne suis pas sûr que l'extension dans laquelle cette carte se trouverait soit très appréciée, surtout des pros ! Cela entraînerait beaucoup de mauvais joueurs qui tenteraient de faire comme s'ils n'avaient pas eu la carte, mais c'est le jeu ma pôv' Lucette !
D'ailleurs il ne sert à rien de donner un coût de mana si élevé à l'Anarkhan : à moins d'avoir le flash, on ne pourra jamais le lancer normalement. D'ailleurs, même avec la folie on ne le peut pas ! Car le coût alternatif de folie ne peut être payé que lorsqu'on pourrait lancer la carte normalement, c'est-à-dire à vitesse rituel.
Au niveau du respect de la consigne... meh. Tu dis que les guildes sont effondrées et ont été remplacées par des factions aux couleurs alliées... mais ta carte est Rakdos, sent Rakdos et est aux couleurs de Rakdos. Le fait que les autres guildes soient tombées ne change rien pour ta carte, et ton extension quoique très originale serait toujours centrée sur les guildes.