J'ai réalisé une créature légendaire épouvantail pour être dans le même thème que ma dernière FC (Épouvantail à fumerolles)
Je lui ai mis le flash pour pouvoir utiliser sa capacité d'arrivée en jeu plus facile de réalisation et lui ai mis aussi l'incursion pour "conseiller" le joueur de le jouer après un combat.
Pour sa dernière capa, j'ai décidé de lui mettre une capacité d'arrivée en jeu à choix pour qu'ils soit intéressant à jouer à tout moment selon comment se déroule de la partie.
Il a donc pour sa dernière capa soit :
- Mettre X jetons de créature 2/1 noire épouvantail avec la flétrissure (X étant compris dans le prix de Sycophë).
- Répartir X marqueurs -1/-1 sur au moins une créature ciblée. (techniquement le premier choix pourrait répartir le double de marqueurs que le deuxième choix mais c'est plus risqué et faudrait supposer que les épouvantails soit bloqués et pas détruits par une capacité)
- Sacrifier X créatures qu'on contrôle, donner l'initiative à Sycophë puis lui mettre X marqueurs +1/+1.
Je trouve les trois choix bien dans le thème des épouvantails de Sombrelande mais je trouve le troisième choix applicable dans d'autre deck.
Je pense que la carte est assez bien équilibrée :
2/3 Flash pour (ou si Incursion) puis pour les capacités d'arrivée en jeu de Sycophë.
PS : son nom vient du nom grec Sycophante pour définir un délateur/espion (d'où le type brigand).
Sycophë, égorgeur de moissonneurs
Sycophë, égorgeur de moissonneurs
J'ai réalisé une créature légendaire épouvantail pour être dans le même thème que ma dernière FC (Épouvantail à fumerolles) Je lui ai mis le flash pour pouvoir utiliser sa capacité d'arrivée en jeu...
J'ai réalisé une créature légendaire épouvantail pour être dans le même thème que ma dernière FC (Épouvantail à fumerolles) Je lui ai mis le flash pour pouvoir utiliser sa capacité d'arrivée en jeu...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 22/08/2018
Je confirme ce que dit Drark, la première capacité est juste fumée, principalement à cause du 2 de force des jetons mais surtout à cause de la flétrissure, qui laissera à jamais des marques sur les créatures d'en face même en assauts suicides des jetons. Et puis de manière générale, "créer des X 2/1 pour 2+X", c'est trop puissant. On a plus l'habitude de voir "créer X 1/1 pour 2+X" :
- conquète des landes -> certes c'est pour 1 de moins, mais le bonus de force est incomparable;
- Rituel de minuit un point de plus d'endurance est bien mais cela coût plus cher et il y a une très importante restriction;
- offensive gobeline -> coût plus cher et ne met que des 1/1;
Et il ne faut pas oublier que dans tous ces exemples, il n'y a pas ta créature en elle-même en plus, et il faut aussi considérer le flash et l'incursion...
Enfin, il ne faut jamais sous-estimer la puissance d'une carte modulable.
Après, je suis un grand fan des épouvantails depuis longtemps et j'espère toujours que Wotc en sorte de nouveaux, et je dois dire que j'aime particulièrement ta carte.
Edité 2 fois, dernière édition par le 23/08/2018
Le 22/08/2018
Alors commençons par un détail tout con : 0 humain sur Lorwyn / Sombrelande. Hors il y en a un (ou plutôt un morceau) sur l'illustration. Niveau qualité, un seul problème : dernière capacité, il faut mettre un point et il a et non acquiert l'initiative puisque c'est continu.
Sinon, la carte est très sympa : j'adore les marqueurs -1/-1. Elle me semble cependant un poil trop puissante avec des capacités inégales. La dernière capacité est ridiculement faible, la deuxième est assez puissante (Tourment de venin) et la dernière me semble très (trop) puissante puisque pour seulement 5, on a 4 2/1 flétrissure, qui est une capacité passablement forte. Même si les jetons sont fragiles, il y a moyen de forcer.