Twilight Sparkle - Magic the Gathering

Twilight Sparkle

Twilight Sparkle

Twilight Sparkle est un personnage de My Little Pony appartenant à Hasbro. j'ai crée cette carte pour mélanger deux de mes univers favoris, en plus les cartes magic sont édité par Hasbro. Je compte...

  Realcard pure / Créature / Autre

Twilight Sparkle est un personnage de My Little Pony appartenant à Hasbro. j'ai crée cette carte pour mélanger deux de mes univers favoris, en plus les cartes magic sont édité par Hasbro. Je compte...

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Funcards

le , par Musukoru
2417 | Louanges 5

Twilight Sparkle est un personnage de My Little Pony appartenant à Hasbro.
j'ai crée cette carte pour mélanger deux de mes univers favoris, en plus les cartes magic sont édité par Hasbro.
Je compte faire une funcarte pour chacun des 6 personnages principaux de la série.

Twilight est le personnage principal, c'est une licorne avec de grande connaissance et une bonne concentration. je l'ai donc misse bleu et mythique

Son talent est le magie, elle peut apprendre quasiment n'importe quel sort; il me fallait donc une capacité active avec n'importe quel effet.

: Révélez une carte d éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana de X et jouez son effet.

Dans le saison 3, elle est devenue une alicorne (licorne aillé) et une princesse grâce à l'amitié.
Engagé cinq autres créatures : mettez un marqueur +1/+1 sur Twilight Sparkle

Twilight Sparkle a le vol tant qu'elle a au moins un marqueur sur elle.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Grimm Le 23/08/2018

Pour ce qui est de l'équilibrage, c'est vrai que la première capacité est juste fumée.
Bon allez juste pour rigoler, dans un mono-bleu contrôle :
Pour et X égal à 2, je te contre un sort à 4 avec mana drain. Je récupère 4.

Bon ok, on ne peut pas le faire autant qu'on le voudrait à cause du double-bleu, mais cela nous permet de contrer facilement 3 sorts adverses par tour...

Pour la seconde, c'est l'inverse, c'est très faible. Cinq créatures pour seulement un marqueur? C'est absolument ridicule : pour 5 vampires, le vampire captivant te permet de prendre le contrôle d'un créature adverse et Kumena, tyran d'Orazca te met un marqueur +1/+1 sur toutes tes créatures (il est bien sûr joué dans un deck tribal ondins).

La troisième capa est sympathique et colle bien avec le lore, mais lorsque l'on regarde la première capacité, il est évident que c'est une créature qui n'est pas là pour casser des bouches au combat, elle restera derrière pour abuser de cette dernière sans risquer de la perdre. C'est donc un peu contre-productif puisque les créatures volante ont plus de moyen de gestion qui les ciblent : wing snare, tomber à pic, frappe de pistus... bref.
Bigre... j'ai édité 6 fois les noms des cartes avant de me rendre compte que la faute n'était pas dans les noms mais dans la balise...

Malgré tout, c'est une carte très sympathique qui rentrerait bien dans les decks contrôle.

Et comme l'a dit Drark, bienvenue chez les funcardeurs.

Edité 6 fois, dernière édition par Grimm le 29/09/2018

Drark Onogard Le 22/08/2018

Voyons voir la cohérence couleur-capacité : première capacité bien bleue, seconde tout sauf bleue et troisième assez bleue.

Pour la formulation, il faut préciser « Engagez cinq créatures que vous contrôlez » et la première capacité utilise un terme inconnu au bataillon : effet. Ce serait plutôt « Révélez une carte [...] depuis votre main. Mettez sur la pile une copie de cette carte. ». C'est très hasardeux, mais comme la carte révélée n'est pas considérée comme un sort mais comme une carte de sort, on ne peut pas la copier je crois.

Enfin, ta carte est beaucoup trop puissante. C'est une créature faible, cependant, pour seulement de plus que le sort, on peut faire tours infinis : on exile la carte comme souvent, mais cela exile la copie dont on n'a que faire puisqu'elle cessera d'exister.

Toutefois, même si je ne connais cet univers que de nom et pour le pouvoir de l'amitié on ne peut plus cliché, les capacités sont logiques par rapport au lore que tu nous as donné.

Ah, et bienvenue chez les funcardeurs bien entendu !

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 4/10
3 réponse(s)
Grimm Le 22/08/2018

Pour la formulation de la première capacité on peut tenter un :

Formulation a dit :
Révélez une carte d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana de X de votre main et lancez une copie de cette carte sans payer son coût de mana.

Drark Onogard Le 23/08/2018

Oui ça marche ainsi, la mienne était plus alambiquée sans doute parce que migraine x)

Grimm Le 23/08/2018

Toujours bien refroidir l'occiput après une intense réflexion ou un coup de batte de baseball.

La Grimm Corp est fière de vous donner ces utiles conseils !

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Musukoru
mdo

Intendant | Vendée

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Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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