Finalité - Magic the Gathering

Finalité

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Salut! Varions un peu les instroductions, et ci-dessus se trouve une FC au nom simple qui à pour but d'aider les deck se basant sur la montée de niveau et les Quêtes, Ascensions et Expéditions. Avant ...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Histoire

Salut! Varions un peu les instroductions, et ci-dessus se trouve une FC au nom simple qui à pour but d'aider les deck se basant sur la montée de niveau et les Quêtes, Ascensions et Expéditions. Avant ...

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Funcards

le , par Nobody18046
1797 | Louanges 2

Salut! Varions un peu les instroductions, et ci-dessus se trouve une FC au nom simple qui à pour but d'aider les deck se basant sur la Montée de niveau et les Quêtes, Ascensions et Expéditions. Avant même de commencer, voici la liste de ces dernières :

- Ascension du luminarque - Expédition de Solsource - Quête de la relique sacrée
- Ascension de l'archimage - Expédition des ruines de Ior - Quête des secrets anciens - Quête du temple d'Ula
- Ascension du chef de sang - Expédition de l'escalier aux âmes - Quête du seigneur des tombes - Quête de la pierre de Nihil
- Ascension du pyromancien - Expédition du reliquaire de Zektar - Quête de la pure flamme - Quête du seigneur des gobelins
- Ascension du maître des bêtes - Khalni heart expedition - Quête des lamegemmes - Quête du renouveau

La question étant : pourquoi les avoir toutes listées alors que je pouvais simplement vous faire un lien? Parce que.

Pour ce qui est de la montée de niveau, pour certaines cartes il faut payer une grande quantité de mana pour allez jusqu'au dernier niveau, et j'ai mis 12 marqueurs car la carte ayant le niveau le plus haut est celle-ci, avec 12 niveaux : Maître transcendant.
Ensuite, pour les expéditions, j'ai mis 7 pour la même raison, la carte demandant le plus de marqueurs " quête " en demandant 7.

Pour le SE, j'ai mis celui de l'édition où se trouve la grande majorité des créature avec la monté de niveau, l'image vient d'un site sur l'espace et on y voit une fusée en train de décoller, symbolisant le fait que le but est atteint, toutes nos créatures et nos quêtes étant à leur maximum.

Pour les couleurs, on peut la joueur dans un jeu tricolore au minimum, et j'ai mis ce coût pour 2 raisons:
- Il est quasiment impossible de faire un jeu autour de la montée de niveau sans avoir au moins 3 couleurs, donc ça va;
- Etant donné que ces mécaniques sont également réparties dans toutes les couleurs, je trouvais injuste de ne pas toutes les mettre.

Voilà voilà, je crois que j'ai tout dit, salut!

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 27/07/2018

Niveau puissance, le coût de 6 très coloré va du côté de la faiblesse mais dans le bon jeu, cette carte est tout bonnement le finisher, un finisher un peu trop fort à mon goût d'autant plus qu'il retire toute sa saveur à la montée de niveau et aux quêtes.

Tu mettras sans doute - flemme de vérifier - des marqueurs quête sur d'autres permanents, ces mots n'étant pas non plus exclusifs à ces cartes je pense.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
Nobody18046 (-1 points)
Le 27/07/2018

Salut et merci pour ton commentaire!

Oui effectivement c'est globalement un finisher, mais il faut se dire que déjà ça demande des couleurs bien précises (par exemple , ce qui est assez difficile à placer (à moins d'avoir une base de mana en or massif ou une chance pas possible avec les terrains), et il faut aussi avoir les bonnes créatures pour finir au bon moment car beaucoup de carte avec la montée de niveau servent principalement en soutien.

Pour ce qui est de la puissance, je dirais qu'elle n'est pas si élevée car :
- la puissance des deck Montée de niveau est assez faible, c'est donc un ajout qui les rend "un peu" meilleurs;
- la faiblesse des deck se basant sur ladite mécanique est qu'il ont besoin de beaucoup de mana pour améliorer leurs créatures, les empêchant de poser autre chose, grâce à ça le problème ne se pose plus, mais la carte ne marche qu'une seule fois, si l'adversaire gère les quelques créatures boostées, ça sera retour à la case départ.

C'est pourquoi je pense que ce n'est pas si puissant.
Pour ce qui est des marqueurs "quête" je peux déjà te dire que tu as raison, quand j'ai créé la carte j'avais regardé et il y a par exemple la quête du savoir ou même l'ascension cuirassée, mais je ne pense pas que cela pose un problème de mettre des marqueurs sur eux aussi. Le but de cette restriction était surtout d'éviter au joueur de mettre 7 marqueurs sur tous ses enchantements, ce qui peut s'avérer assez chiant.

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Nobody18046
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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