Vous avez toujours voulu faire une sortie débile T1 avec un deck
, mais vos potes ont catégoriquement bannis
Orage des dragons de vos parties ? Voici le bon moment pour sortir une 3/3
Vol qui s'occupera joyeusement de tout brûler grâce à la la main parfaite
Montagne/
Rite de flammes/
Rituel pyrétique/
Chant bouillonnant/
Plongeon infernal/
Ornithoptère/
Chevaucher un dragon.
Car oui, pour seulement
(payable uniquement avec
), vous aurez droit à cette petite merveille. Qui vous attaquera très probablement, certes, mais c'est anecdotique.
Que ça soit clair : oui, j'aime les cartes qui font mal à leur propriétaire. Oui je ne vous aime pas.
Le titre de la funcard est directement pompé sans aucune originalité sur le titre de l'image elle-même. Et concernant le TA, c'est une traduction foireuse de la description de ladite image. La feignantise, on l'assume.
Le choix d'un rituel s'est fait de manière naturelle. L'image ne montre pas assez le dragon pour en faire une créature. Le
Barbare et son pote
drakéide ne m'inspiraient rien de transcendant, pareil pour le personnage
tr0 d4rk tmts difficile à définir autrement. Et en éphémère, ça aurait été assez puissant :
pour chump-block avec une 1/1 vol en rouge ça se fait pas.
Pour ce qui est du
Tribal, notons que ce n'est pas
entièrement anecdotique. En effet, cette carte a bien un lien avec les dragons, et elle peut interagir avec des cartes comme les
Gardes d'écaille sentinelles ou encore le
Rugissement draconique.
Errata : lors d'un précédent FCC Images, j'avais fait des cartes draconniques (comme je les avais supprimé de mon hébergeur, les voici à nouveau : Leveuse d'orages et Réminiscence de l'Ur-Dragon). Ces deux cartes (et le principe de carte draconnique) sont considérées comme des cartes « tribal : dragon ». Dans le cas d'une carte de créature, la carte a ce caractère « tribal : dragon », mais la créature n'a pas le sous-type Dragon.
Moins puissant que le célèbre
Orage des dragons, elle reste néanmoins une rare à mes yeux. Et tant pis si WotC fait des cartes trop pétées qui baissent les raretés.
...ou alors, c'est une grosse unco. À voir.
L'effet est assez simple à comprendre :
On divise par deux le nombre de
utilisés pour le lancer, et ça donne la force et l'endurance du jeton ainsi créé. Ce jeton a le
Vol, et également une chance sur deux de vous trahir. Certes, vous l'avez invoqué, mais un dragon ne se dompte pas. Ou très difficilement.
D'ailleurs, en parlant dudit jeton :
Les dragons rouges ne pardonnent rien, même l'affront le plus insignifiant.
Le 30/11/2017
Une petite question de curiosité : ça a un intérêt d'avoir créé un rituel qui met en jeu un jeton dragon ? Faire une créature qui à une force et une endurance X/X avec le même coup de mana, ou même 0/0 à laquelle tu met X marqueurs +1/+1, ça aurait pas juste été plus facile au niveau du nombre d'effets ? ^^