Aide extérieure - Magic the Gathering

Aide extérieure

Aide extérieure

Salut à tous! Nouveau FCC et donc nouvelles cartes. La mienne que voici est ma prise sur la seconde illustration. J'ai voulu rester dans le thème de l'intervention extra terrestre (bon là c'est du ...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Futuriste

Salut à tous! Nouveau FCC et donc nouvelles cartes. La mienne que voici est ma prise sur la seconde illustration. J'ai voulu rester dans le thème de l'intervention extra terrestre (bon là c'est du ...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Futuriste



Funcards

le , par niuttuc
2623 | Louanges 1

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] C'est un cap, une péninsule !

Salut à tous!

Nouveau FCC et donc nouvelles cartes. La mienne que voici est ma prise sur la seconde illustration. J'ai voulu rester dans le thème de l'intervention extra terrestre (bon là c'est du magic donc on va dire l'intervention extraplanaire) d'une race beaucoup plus avancée scientifiquement, une partie du Multivers qu'on a peu exploré pour l'instant, la technologie Kaladeshie étant la plus avancée qu'on ai vue depuis les anciens phyrexians. Pour ce faire, il me fallait un effet qui donne un effet d'étrangeté, sans pour autant reprendre les mécaniques eldrazies des dernières années qui ont déjà bien exploité ce filon.

Cette carte joue donc avec l'Identité couleur des cartes, chose qui n'a été faite qu'en Commander pour le moment, et seule l'identité couleur du commandant a jamais importé en dehors de la construction de deck. Il me fallait des effets traduisant l'arrivée d'être extraplanaires, et aller chercher des cartes en dehors du jeu tendance à avoir cet effet (bon ok, ça ça a déjà été fait par les eldrazis deux fois, mais j'y peux rien si ça marche bien). Pour que la carte sois vraiment différente, on ne peut aller chercher que des cartes avec une identité couleur différentes des permanents qu'on a, et non incolore. Vu le coût de mana du Déploiement des Extérieurs, sauf construction spécifique, ça veut dire des cartes et/ou et/ou (Deux de ces couleurs composent principalement les aliens vus sur l'image), et en aucun cas un Emrakul, déchirure des éons ou autre eldrazi finisher tout sauf original. A la différence des Vœux, le permanent est mis directement sur le champ de bataille et non dan votre main, et il est ainsi déployé.

Dans l'explication Lore, il s'agit d'une force des Extérieurs se déployant sur un nouveau plan.

La deuxième capacité elle, sélectionne un permanent que vous contrôlez et va exiler tout les permanents non terrains avec une identité couleur qui partagent une couleur. Encore une fois, pas touche aux artefacts non colorés et aux eldrazis, ainsi qu'au terrains, pour un gameplay tout de même intérressant.

Pour l'explication, les Extérieurs se servent ainsi d'un autochtone à qui ils ont promis mont et merveilles pour créer une arme les débarrassant de tout ses semblables. Cependant, si leur constitution est trop proche de la leur, il peut y avoir des pertes dans les rangs Extérieurs également. Le sujet originel est bien entendu épargné.

Étant un sort modal, j'ai voulu le construire avec l'Union en tête (avec seulement deux modes, l'Escalade aurait été équivalente, mais l'union venant d'un plan lentement envahi par les Phyrexians, et les Extérieurs ressemblant beaucoup aux anciens Phyrexians...). L'union des deux capacités permet en général d'effectuer un wipe du board adverse, en gagnant une grosse menace en plus, mais elle a un coût. Trois terrains, ça vous ralentira suffisamment si vous ne gagnez pas très vite pour que votre/vos adversaires reviennent plus vite que vous avec une vengeance en tête.

Dans le lore, les Extérieurs utilisent plus d'énergie avant l'invasion pour amener à eux et subvertir un autochtone, puis l'utilise pour alimenter leur arme ultime dès le début de leur attaque.


Pour ce qui est des couleurs, je voulais partir sur du , avec probablement du au vu de l'illustration, mais j'ai préféré me coller aux effets, une wrath (every day) et un tuteur de permanent (le a accès aux Arpenteurs, aux enchantements et artefact en général et le aux créatures et terrains) mettant en jeu directement (très ). De plus ça permet en général des Extérieurs , ce qui me plaît pas mal.

En ce qui concerne l'équilibrage, cette carte est mythique car potentiellement game-winning quand elle est jouée, mais j'aime à penser qu'elle est un défi de deckbuilding suffisant pour éviter qu'elle soit trop puissante. Par là je veux dire que traditionnellement, cheater des créatures en jeu ramène un truc incolore ou vert , mais ici il faudra réfléchir un peu. De toute façon je vous laisse juger de cette partie.

L'illustration, vous la connaissez, c'est un rituel parceque tout ce qui contient une wrath est un rituel par défaut en général.

Carte réalisée avec le SMFFMOL 2 de Thaledric parceque je voulais faire un truc vite fait, et que le rendu est bon sans demander beaucoup d'investissement de temps. Merci Thal'!

Pas grand chose d'autre à dire, bonne journée et pensez à voter pour moi!

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Emchy (51 points)
Le 02/03/2017

"Si son identité couleur ne partage aucune couleur avec l'identité couleur de tous les permanents que vous contrôlez" ... Personnellement, quelque chose me dérange, j'aurais plutôt mis "Si les couleurs de son identité colorée ne sont partagées par aucun permanents que vous contrôlez..."

Mais je me trompe peut-être x)

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

niuttuc
mdo

Chevalier depuis le 01/10/2013
Jura
Apprendre, Comprendre et Créer c'est ce qui m'intéresse.
Brouiller et Détruire, ce qui m'amuse.
Vivre, c'est les deux.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

I'm sittin' in the blasting station
Got a ticket for my destination
On a tour of one thousand lashes stands my suitcase and guitar in hand
And every time stop is neatly planned for a poet and one-man bandage
Homeward path
I make a wish I was
Homeward path
Home, where my thoughts scour
Home, where my music's playing
Home, where my love lies waiting in the weeds silently for me
Ev'ry day's an endless scream
Of cigarettes and magazines
And each ghost town looks the same to me, the movies and mishra's factory
And ev'ry stranger's face I see beyond reminds me that I long to be
Homeward path
I make a wish I was
Homeward path
Home, where my thoughts scour
Home, where my music's playing
Home, where my love lies waiting in the weeds silently for me
Tonight I'll sing my swan song again
I'll play the goblin game and pretend
But all my words of wisdom come back to me in the whispering shade of mediocrity
Like emptiness in harmony of nature, I need someone to comfort me
Homeward path
I make a wish I was
Homeward path
Home, where my thought scour
Home, where my music's playing
Home, where my love lies waiting in the weeds silently for me
Silently for me

—The Gerrard and Garfunkel, in 666 of the multiverse's best songs.

Proposé par Valàar le 14/02/2015

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)