Salut à tous !
Je profite de l'arrivée du SMF Funcard maker version 2, très réussi, pour mettre en HD une funcard que j'avais en stock depuis peu de temps. Il s'agit de la déesse du soleil dans la mythologie Japonaise, Amaterasu. L'image la représente sous sa forme incarnée dans une louve, personnage principal d'un super jeu vidéo nommé "Okami".
La pureté et le statut divin d'un tel être fait que ce sera un permanent blanc. J'ai longtemps hésité entre créature légendaire et planeswalker, j'ai choisi finalement cette seconde option, pour plus d'impact. Comme vous le voyez, les capacités ont un rapport avec le gain de points de vie et la prévention de blessure, jusqu'à l'ultime, difficile à obtenir, mais assez inédit, à savoir donner la victoire directement. Sans autre condition.
Voilà, je ne sais pas trop quoi expliquer, j'espère avoir des retours et des questions. Je prendrais plaisir à y répondre !
Quent.
Amaterasu, déesse éternelle
Amaterasu, déesse éternelle
Salut à tous ! Je profite de l'arrivée du SMF Funcard maker version 2, très réussi, pour mettre en HD une funcard que j'avais en stock depuis peu de temps. Il s'agit de la déesse du soleil dans la ...
Salut à tous ! Je profite de l'arrivée du SMF Funcard maker version 2, très réussi, pour mettre en HD une funcard que j'avais en stock depuis peu de temps. Il s'agit de la déesse du soleil dans la ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 01/09/2016
Alors, comment dire. En général les effets 'Gagnez la partie' nécessite au moins un minimum de contrepartie. La plupart des planeswalker, et pour une raison, ont des ultimes qui font souvent gagner la partie à plus ou moins long terme, mais directement ça fait trop brut. D'autant plus que là, une simple Saison de dédoublement (qui doit être prise en compte pour créer des planeswalker) fait de ta carte un instawin (et potentiellement en monochrome aussi !)
Le +1 est très fort aussi, le -1 également et le-3 te permet de tempo minimum deux tours en une carte, sans compter les 10 marqueurs loyauté de base !
Ah et aussi, une capacité de 'Gagnez la partie' n'est PAS originale, ni inédite, c'est le niveau 1 de la réflexion (après s'être dit 'Tiens je vais faire une carte'), le but est justement de faire des trucs qui ont le même résultat mais originaux.
Que lui as-t'on fait pour qu'elle soit aussi loyale ? Lavage de cerveau ?
Bon je suis un peu dur mais c'est une première funcard donc rien de grave, je t'encourage à continuer et à apprendre de tes cartes précédentes.
Originalité : Un arpenteur blanc qui.... Fait gagner des points de vie, préviens des blessures et fait gagner... Pas super originalité.
Qualité : La qualité du SMFFCMOL 2 qui est bonne, pas de fautes. Juste le titre qui borde le coût de mana et le copyright qui fait un peu manque de réflexion. Ah et ce n'est PAS une commune je suppose.
Fun : Boarf, pas d'aspect particulièrement fun, d'autant que l'ultime qui fait Win à la saison de dédoublement c'est pas très drôle.
1 réponse(s)
Le 07/09/2016
En effet, c'est une mythique, mais je n'ai pas trouvé comment changer la couleur du SE (si quelqu'un est au courant...?)
Je tâcherai que ma prochaine carte soit un peu plus équilibrée, merci.
Le 31/08/2016
J'avais aussi l'impression que la carte est trop forte, et Amatersatsu (dans Okami en tous cas) commence l'aventure sans ces pouvoirs alors pourquoi lui donner 10 loyauté. Tu aurait du en faire 4 environ. Mais sinon les capa sont bien choisis.
Spoiler: Montrer https://www.youtube.com/watch?v=QefHJsfFvwU
Désolé c'est plus fort que moi XD. Elle est quand même super cette musique.
1 réponse(s)
Le 31/08/2016
Oh oui, merci pour le souvenir musical toutes les musiques du jeu sont parfaites !
Oui j'ai un peu exagéré sur les points loyauté mais je voulais faire un planeswalker un peu cheaté on va dire, comme si elle avait retrouvée tout ses pouvoirs. Et un panel de techniques, comme à la fin, d'où les 4 capacités.
Le 31/08/2016
Salut
je pense que la carte est bien trop forte.
pour donc 3 tu as un planeswalker qui tank 10 dégâts et qui se protège avec son +1.
Donc pour tu as un planeswaker 11 loyautée et une créature 2/2 lien de vie et initiative.
le -1 est anecdotique (perso je trouve le -3 bien mieux) car trop dépendant du nombre de créature (même si elle serait jouée dans un decks mono blanc agro en fin de courbe donc avec beaucoup de créature) mais j'en reviens au problème que en est trop tanky pour sont coup et les decks qu'elles pourrait rejoindre. En aggro elle est trop forte et en contrôle le -1 est inutile donc je pense que la capacitée est dispensable.
le -3 est intéressant mais j'ai une question est ce que tu préviens les blessures sur toi et tes créatures ou juste sur le joueur ? Dans ta carte tu dis " prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées" le truc c'est que je pense que si tu veux orienter ta carte plus dans une optique aggro cette capacités doit être l'ultime. cette capacités permet une attaque massive sans conséquence sur toi ( le joueur). Pour une attaque massive c'est parfait. Et dans un deck contrôle, cela te permet de ralentir un tour de l'adversaire en annulant son attaque. je pense que cette capacités pourrait très bien être l'ultime de cette carte. (en modifiant bien sur les valeurs du planeswalker).
Le -15 est ... bah je dirais trop fort mais pas la capacités en elle même juste le fait que tu puise l'activée facilement me dérange en fait. Si tu avais fait ta carte pour arrive avec 3 de loyautés et comme ulti ça ... Pourquoi pas mais là si l'adversaire n'a pas d'anti-planeswalker il est niqué. Et être niquée tour 5 voire plus tôt avec des accélérateur incolore c'est pas drôle du tout.
bon c'est tout pour "l'analyse", je tiens a dire que je n'ai pas jouez au jeu et que peut être toutes les capacités sont indissociable de Amaterasu mais pour moi la carte est trop forte dans l'état actuel. Donc pour l'appréciation je dirais :
-6 pour l'originalité car un planeswalker blanc que tu peux payer avec de l'incolore , l'idée est intéressante
-8 pour l'illustration qui est très belles
-3 pour le fun car ta carte est pas drôle si tu joue contre et fait auto win quand tu l'as joue.
Je précise également que je suis très mauvais à Magic et je joue depuis moins de 2 ans. Il est tout à fait possible que j'ai dis que de la m****. D'ailleurs si c'est le cas, je serai ravi de discuté sur la qualitée de cette carte
1 réponse(s)
Le 31/08/2016
Tout d'abord, merci pour le commentaire.
Oui, je pense moi même qu'elle est très forte, mais je voulais faire un truc vraiment puissant, voire cheaté (d'où l'ulti -15), j'ai peut être abusé sur les points de loyauté par rapport au coût de mana. Après, il faut quand même 5 tours pour l'atteindre, si tu n'utilises que son +1. Au début, je voulais la faire transformer, un peu a la Gideon qui devient 5/5 indestructible, donc ça aurait été pire x)
Sinon, j'ai pas mal d'autres cartes en stock, plus classiques on va dire (j'avais démarré une édition perso y a quelques années), donc on se reverra pour la prochaine, merci encore