Note du modérateur : -2 pour avoir oublié de sélectionner le FCC dans le formulaire. Comment ça, moins -2 en quoi ? N'en rajoute pas !
Yo !
Voici ma participation pour ce FCC : je vous présente Aram Valaak, la griffe pacifiste. C'est une créature qui fait partie des plus grands héros de légendes de mon plan d'origine (dont l'histoire est toujours en cours d'écriture!).
Aram Valaak est un félin humanoïde, descendant direct de Nacatl perdus sur ce même plan et cousin éloigné d'un chatfeu incandescent (d'où son CCM un peu loufoque pour un chat). Il possède un talent inouï dans l'art de la persuasion, et n'hésite pas à s'en servir à tout moment. D'après les légendes, il aurait réussi à éviter une guerre grâce à ce talent. Mais ceci est une autre histoire ...
Pour en revenir à la carte en elle-même, elle a été conçue grâce à l'outil magique créé par le fabuleux Thaledric, j'ai nommé le SMFFCM2 dont voici le lien : cliquer ici. L'illustration vient de la galerie de RUshN dont voici le lien : cliquer ici. Le symbole d'édition est celui de Tourment, dont voici le lien : non je dec' c'était juste un comique de répétition. Bref, je le trouvais juste vraiment classe en rare mythique, ce symbole. Un petit caprice, quoi.
Aram Valaak est donc un félin capable de s'extirper de n'importe quelle situation, aussi bien grâce à son incroyable agilité ou encore comme dit précédemment, grâce à ses talents de persuasion. Ainsi, les blessures directes n'ont aucun effet sur lui, et avec les marqueurs récupérés grâce à cet état, il augmente le coût de lancer des créatures, aussi bien alliées qu'ennemies. Pour clôturer le tout, vous gagnez la partie s'il a un nombre de marqueurs supérieur à votre total de points de vie. Tout benef' non ? ^^ Cependant, pour éviter de rendre la carte encore plus balèze, j'ai restreint cette capacité en lui obligeant à avoir au moins dix marqueurs avant de la déclencher au début de notre entretien.
P.S: Un manque de temps m'a contraint à ne pas mettre de lien vers une version HD, désolé :s
Voilà tout, à vous de juger
[FCC Velleda] La Griffe Pacifiste
[FCC Velleda] La Griffe Pacifiste
blue Yo ! Voici ma participation pour ce FCC : je vous présente Aram Valaak, la griffe pacifiste. C'est une créature qui fait partie des plus grands héros de légendes de mon plan d'origine (dont...
blue Yo ! Voici ma participation pour ce FCC : je vous présente Aram Valaak, la griffe pacifiste. C'est une créature qui fait partie des plus grands héros de légendes de mon plan d'origine (dont...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 04/09/2016
Dans la 2e capacité, tu ne peux pas écrire « sur lui ». Il faut remettre le titre en entier.
Aussi, tu ne peux pas jouer la dernière capacité car elle est statique. Il aurait fallu mettre « Au début de votre entretien, si Aram Valaak a un nombre de marqueurs « guigne » supérieur à 9 et à votre total de points de vie, vous gagnez la partie. »
(9 car c'est pas supérieur ou égal.)
J'aime beaucoup le concept de la 2e capacité. Et je n'ai jamais vu quelque chose du genre.
En revanche, c'est très fort... Il suffit de lui faire bloquer une grosse bête et c'est gagné. Pour trois manas y'a eu pire :p
Avoir cette carte sur le champ de bataille dissuade n'importe quel adversaire d'attaquer.
Originalité : 5. Augmenter le coût de lancement des créatures petit à petit, c'est sympa. La dernière capa l'est bien moins. Tu aurais aussi pu utiliser l'augmentation du coût de mana des sorts de créa comme une contrepartie si elle n'affectait que nos sorts à nous : Ainsi la dernière capacité serait plus justifiée.
Et pour le background, je dirais que c'est chat noir, ça porte malheur. Bon c'est léger mais ça peut passer.
Qualité : Quelques défauts de formulation, sinon y'a pas de problème. 8.
Fun : Trop forte à mon goût. 6.