Kurios Keima - Magic the Gathering

Kurios Keima

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L'idée de cette créature était d'avoir le choix entre avoir une bonne créature à un prix correct ou devoir payer plus, mais un bonus de base. Les terrains non producteur de mana étant peu joué puisque...

  Carte réelle jouable / Créature / Funcard Contest

L'idée de cette créature était d'avoir le choix entre avoir une bonne créature à un prix correct ou devoir payer plus, mais un bonus de base. Les terrains non producteur de mana étant peu joué puisque...

  Carte réelle jouable / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Kentigerm
2875 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Commander 2016

L'idée de cette créature était d'avoir le choix entre avoir une bonne créature à un prix correct ou devoir payer plus, mais un bonus de base. Les terrains non producteur de mana étant peu joué puisque faisant perdre un tour, j'ai alors combiner les deux.

Voici les terrains que je pensai mettre avec :














(rapidement avec le SMFFCMO, je n'ai pas vraiment réfléchit au terrain, ni au combinaison associé)

Si je ne dit pas de bêtise, lorsque l'on lance la créature pour la première fois, le marqueur disparaît et le deuxième lancement est donc plus simple que le premier.

Pour l'équilibrage de la bête, je me suis basé sur : http://smfcorp.net/cartes/carte.php?id=81015

En regardant l'ensemble, on remarque que le deck associé doit sans doute être basé sur le fait de devenir ou perdre le sur-type neigeux.

C'est ma première funcard, ne pas hésiter à commenter tous les détails, je le prendrais pas mal.

Alors c'était comment ?

     
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3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël (2123 points)
Le 28/04/2016

Salut, je n'ai pas lu les commentaires. Ta carte a l'air bien dans son effet très original, mais la formulation pique les yeux. J'ai du mal à déterminer, comme ça de tête, si les terrains valent le coup. En tout cas, je suis pas contre d'exploiter un peu la mécanique "Neige" qui avait beaucoup de potentiel (ou en tout cas, qui a été manifestement sous-exploitée). Donc, je comprend rien mais j'aime bien.
Un point pour la rareté mythique, logique pour un commander. Cependant, je trouve l'image très laide dans son style, contrairement à celles des terrains. Voilà pour l'aspect graphique (et merci pour l'explication du nom). On peut donc espérer qu'un deck EDH "Neige" puisse un jour exister, voire exister dans toutes les couleurs! Ce serait trop cool.

En dehors de ces commentaires, la carte est assez forte dans un deck normal, donc c'est bon.

Originalité: Je devrais mettre 8 mais je vais ajouter un point ou deux sans raison. 10
Qualité: Difficile à dire sans tester. -
Fun... Correct, mais la formu me fait mal à la tête, le deck qui va avec n'existe pas encore, on dirait... je mets 8 tout de même, pour encourager!!

Originalité : 10/10 Qualité : 5/10 Fun : 8/10
Kentigerm (149 points)
Le 26/04/2016

Arghhhh.... ça m'apprendra à écrire mon post au dernier moment, à la va-vite en oubliant la moitié des explications.

D'abord : merci de tes remarques.

Un certain nombre de tes commentaires auraient pu être évité si j'étais un type organisé qui notait au fur et à mesure...
Et qui ne rendais pas son travail au dernier moment disponible pour lui.

Je ne sais pas si utiliser GIMP pour une première était une bonne idée, mais j'essaierais le magic set editor, au moins comme base.

Le type seigneur vient, entre autre de son nom et de son statut.
Kurios --> le seigneur(en grec)
Kheima --> hiver (de même)
Le seigneur de l'hiver donc. Seigneur, c'est son travail, il est le seigneur d'une saison au même titre qu'un dieu domine les mortels. Ce n'était absolument pas dans l'optique de prendre le type seigneur existant.

Pour les guillemets du marqueur changement : je ne sais pas où ils sont passés, la première version de la carte était correct à ce sujet, je les ai supprimé, mais je ne sais ni quand ni pourquoi. Je n'ai même pas changé la phrase. 。゚・ (>﹏<) ・゚。

Pour les fautes d'orthographe : merci de ton attention, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois. m(_ _)m

Pour le coup des lignes ley : je n'y ai pas pensé, pour toutes les autres capacités, j'ai cherché des capacités équivalentes et j'ai trouvé, mais celle là prouve juste que j'ai du mal à penser en dehors du bocal qui me sert de tête. J'ai créé une capacité sans équivalent donc pas d'équivalent (ce qui est un peu schtroumpf comme réflexion)

Pour les neiges éternelles -->
Cause : faire vite pour compléter l'idée principale (le général)
Conséquence : grosse erreur. Merci de ton attention, je vais enter de le refaire mieux (pas principe, je ne pense pas la poster...)

L'équilibrage de la bête, la première version de la quatrièmes capacité était : Au début de l'entretient de chaque joueur chaque autre joueur choisit un permanent, celui-ci devient neigeux jusqu'à la fin du tour. Ce qui rendait la bestiole trop puissante. J'avais bien des idées de capacité pour une puissance intermédiaire, mais la capa box étant déjà très fournit, ça rendait le tout difficilement lisible. J'ai donc choisi sous-puissant plutôt que surpuissant.

Le nom du marqueur «changement» : vient du passage à l'hiver, les neiges éternelles sont un terrain neigeux et les deux tanières sont deux méthodes pour survivre à l'hiver, une source de chaleur ou l'hibernation. Le changement arrive, d'où le marqueur «changement».

Pour le fait de faire mumuse avec le neigeux, c'était dans l'optique des saisons et les changements qui accompagnent ce passage : avec des trucs comme :
Ours 2{V}{V}
Créature : ours
Piétinement
si l'ours est neigeux, il gagne -2/+2 et la vigilance
4/4

ou

Œufs de papillon
Créature neigeuse
Les Œufs de papillons ne peuvent pas bloquer ou attaquer.
Si les Œufs de papillons n'est plus neigeux, sacrifier le, mettez en jeux deux jetons de créature papillons 1/1 vol.
0/1

Mais quand on oublie les explications, la moitié des concepts passent à la trappe.

Encore merci de ton aide, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois.

niuttuc (1925 points)
Le 25/04/2016

Allez un commentaire pour encourager à rejoindre la communauté des funcardeurs.

Déjà, niveau qualité ET facilité d'utilisation au début je te conseille le magic set editor, un logiciel permettant directement de créer tes cartes et possédants des templates de très bonne qualité.

Pour le commandant, le type seigneur est obsolète depuis le grand changement des types qui commence déjà à dater un peu. De plus le marqueur changement doit avoir ses guillemets dans la première capa également. Les neiges éternelles sont au singulier dans la capa, et au pluriel dans le titre du terrain.
Sur la tanière d'hiver enlève ce t à entretient, protections contre les sortS.

Pour la formulation. Alors. Sur le commandant, pour la première capa tu peux t'inspirer des lignes leys à la place de ta formulation (le si vous avez ne veut rien dire pour ce contexte).
N'importe quel joueur peut ACTIVER cette capacité.

Pour les neiges éternelles. Ne pas oublier les: après le coût d'activation. La deuxième capa ne fonctionne pas en capa activée. Je sais pas si le symbole est en trop ou si c'est en plus du coût mais de toute façon il faudrait reformuler avec un 'si vous faites ainsi' après le sacrifice optionnel.

Pas grand chose à dire sur les autres.

Donc ça c'était la partie remarques techniques. Maintenant passons à l'évaluation des effets.

J'aime bien l'idée des boost One shot en début de partie avec surcoût. Surtout que les terrains à chercher ne produisent pas de mana donc n'entraînent pas d'accélération.
Après pour 5 une 4/4 avec autant de coloré, malgré le surcoût au blocage ça ne m'emballe pas trop. Peut-être un peu trop faible niveau équilibrage.

En tout cas une bonne idée et formulée d'une manière fonctionnelle, et ça c'est encourageant.
Cependant je n'aurais peut-être pas appelé les marqueurs 'changement' mais plus avec des marqueurs 'charge' ou traduisant l'idée d'une Surcharge de départ. Ça pourrait même faire un commandant qui garde ses marqueurs charge...

Originalité 9/10: de l'imagination et une mécanique exploitable pour du commander, le tout fonctionnel, ça mérite une bonne note.

Qualité 4/10 du smffcmo avec quelques fautes, c'est la qualité graphique que je note ici.

Fun 6/10: pas sûr que jouer avec des machins neigeux de partout jusqu'au prochain tour oui non ce soit Fun dans l'exécution. Et le neigeux, c'est pas vraiment le truc le plus marrant à jouer qu'on ait trouvé.

Originalité : 9/10 Qualité : 4/10 Fun : 6/10

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