Bibibibibibibien le bonjour !
J'ai essayé de faire un général, disons... flexible ? En effet une queue de sirène c'est assez souple donc ça correspond. L'idée est que ce général puisse être joué en noir/vert, noir/bleu, noir/rouge, noir/blanc ou mono-noir (mais là y'a pas trop d'intérêt).
Le nom est bien pompeux comme il faut, et le type semble correspondre à l'image. Si vous avez des réclamations à faire sur ces deux caractéristiques je vous prie de m'envoyer un télégramme en 3 exemplaires.
Passons maintenant à ce qui est intéressant : les capacités. Surtout la première. Je ne suis pas sûr de l'avoir formulée au mieux, mais en fait je n'ai pas trouvé mieux. Je me suis inspiré des lignes ley pour le "Au début de la partie", mais je ne sais pas si c'est la bonne solution car sur ces lignes ley cela suppose qu'on a déjà pioché sa main de départ, alors qu'ici il faudrait annoncer la couleur avant.
Ensuite la formulation sur l'identité de couleur ne doit pas autoriser le tricolore ou plus, donc j'ai fait au mieux pour que ça soit précis en restant relativement court.
J'espère que tout ça se comprend bien et je suis intéressé par voir vos propositions de formulation pour ce genre de capacité.
Concernant les 2 autres capacités, cela en fait une créature agressive, potentiellement 3/4 Vol au tour 3 sans accélérateur de mana. Est-ce trop fort ? Je pense que non. Déjà ce n'est pas sûr à 100% et ensuite, comparée à Olivia, mobilisée pour la guerre ou Jenara, asura de guerre qui sont 3/3 Vol et ont de bonnes capacités, ça semble du même niveau. Ici l'avantage est d'avoir 4 en endurance, et potentiellement 5/6 Vol pour 5 lorsqu'elle sera lancée pour la seconde fois (même si ce sera assez difficile car il faudra payer par exemple ) et ainsi de suite.
Voilà en résumé j'ai tenté de faire un bon général aggro non-combo, qui ne déséquilibrera pas le legacy et le vintage ^^
A la prochaine dans la plaine !
Machine de la machine machinée
Machine de la machine machinée
Bibibibibibibien le bonjour ! J'ai essayé de faire un général, disons... flexible ? [s]En effet une queue de sirène c'est assez souple donc ça correspond[/s]. L'idée est que ce général puisse êtr...
Bibibibibibibien le bonjour ! J'ai essayé de faire un général, disons... flexible ? [s]En effet une queue de sirène c'est assez souple donc ça correspond[/s]. L'idée est que ce général puisse êtr...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 27/04/2016
Salut, j'aime bien ta carte malgré la formulation douteuse. Je propose
Tainted (vf. Corruption / corrompu)
L'identité couleur de cette carte est noire, ou noire et une autre couleur de votre choix. Choisissez cette couleur lorsque cette carte est révélée pour la première fois. (en court pour dire que si ce n'est pas ton général, tu appliques le choix quand tu montres la cartes pour la première fois, donc quand tu la joues).
De plus, chaque exemplaire d'une carte "corrompue" (dans une partie normale) peut-elle avoir une deuxième couleur différente ou est-ce que la règle s'applique à chaque carte avec ce nom? Peu importe. Mais un mot-clé aurait mieux rendu, pour le coup. Avec en plus une pastille /X originale ça aurait monté ta note. Même le dessin (j'avoue, je suis assez amateur de ce style de dessins, surtout quand y'a des crevettes-sirènes car les fruits de mer et moi c'est l'amour fou) aurait pu être plus mis en valeur, c'est un tout petit peu dommage.
Bon, mais venons-en surtout à la capa. C'est très sympa, aggro dans le style des comparaisons que tu as citées, ça manque un tout petit peu d'une troisième capa à mon avis pour la rendre un peu plus versatile. Car là, ça ne soutient pas vraiment la comparaison entre choisir directement un gégé x, n'est-ce pas?
Commencer 2/2 ou un effet à combos type Urborg ne me paraît pas impossible.
Originalité : 7,5 - simple et efficace, mais l'ensemble ne tient pas tout à fait debout.
Quaité : ça pêche un peu mais 8 quand même. Attend, non 6. Pan, pour embêter. Je suis trop généreux sur les notes de toutes façons.
Fun : Pour moi, un général qui donne l'opportunité de changer la moitié de son deck au début de chaque partie, c'est une super idée et c'est compétitif, mais cela dit ça manque encore d'un effet qui "orienterait" le deck. 8
1 réponse(s)
Le 27/04/2016
Par contre une sirène-démon-crevette-crucifiée qui vole.... ça oscille entre drogue et cauchemar ton plan... Et pourquoi de la force élémentaire ?
Le 27/04/2016
j'aime beaucoup