Bonjour !
Pour ce FCC, j'ai pris l'occasion d'explorer une mécanique qui rendrait les commandeurs plus utiles en fin de partie, au fur et à mesure du jeu. On sait que normalement, un commandeur devient de plus en plus injouable à mesure que la partie avance et, selon le commandeur que l'on a choisi ça ne vaut parfois plus le coup de s'acharner à continuer de le jouer.
Et si. Et si on faisait l'inverse ?
Je vous présente Eësnyer à l'Etendard, un démon prêt à inspirer ses troupes mais faut d'abord qu'il se prépare. Le concept ? Une créature plus puissante que la moyenne pour son coût affiché, mais dont le coût réel peut être une vraie plaie en début de jeu. Son vrai potentiel se révélera plus tard dans la partie, donc.
La capacité suprématie a 3 points clés importants :
1- La créature commence le jeu dans la zone de commandement avec un nombre prédéfini de marqueurs qui augmente son coût en mana.
2- Une créature avec la suprématie n'augmente pas son coût de lancement en revenant dans la zone de commandement (sinon la capa n'aurait aucun intérêt et qui a envie de se prendre la tête à compter les marqueurs de la créature ET le nombre de fois où elle est revenue dans la zone de commandement pour déterminer son coût de lancement ?)
3- Les marqueurs ne disparaissent pas tant que la créature ne fait que naviguer entre sa zone de commandement et le champ de bataille.
Pour pimenter les choses, j'ai rajouté une capa activée qui rajoute des marqueurs, et donc rend la créature plus dure à lancer. J'ai essayé de faire en sorte que, même si on peut utiliser cette capa depuis la zone de commandement, la créature soit suffisamment intéressante à faire venir sur le champ de bataille. C'est un risque qu'il faut encourager à prendre...
Alors oui, je suis entièrement conscient que cette créature serait totalement surpuissante dans un deck où elle n'est pas commandeur (une créature 6/5 pour 4 qui peut gagner +1000/+0 et l'initiative sans aucun coût réel c'est vraiment disproportionné). Mais voilà je voulais tenter l'approche uniquement commandeur de la chose, et j'espère ne pas m'en être trop mal tiré. En tout cas vous m'en direz des nouvelles.
Le Démon Contrariant
Le Démon Contrariant
Bonjour ! Pour ce FCC, j'ai pris l'occasion d'explorer une mécanique qui rendrait les commandeurs plus utiles en fin de partie, au fur et à mesure du jeu. On sait que normalement, un commandeur dev...
Bonjour ! Pour ce FCC, j'ai pris l'occasion d'explorer une mécanique qui rendrait les commandeurs plus utiles en fin de partie, au fur et à mesure du jeu. On sait que normalement, un commandeur dev...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 25/04/2016
Tour 1. gobelin enragé. Je met 80 marqueurs pouvoir sur le commandant j'attaque. J'ai gagné.
Petit problème quelque part non? N'aurais-tu pas oublié de limiter l'effet ou l'activation de cette capa?
Sinon. A moins que ce ne soit précisé quelque part, les marqueurs ne restent pas sur les créatures quand elles changent de zone. Je ne suis pas sûr que ça soit moins efficace par contre, du coût elle coûte très cher la première fois et après elle est en solde. C'est peut-être plus intéressant que ta mécanique originelle en fait mais beaucoup plus dur à équilibrer.
Ensuite sur la carte. 8 pour une 6/5 sans évasion? En sacrifiant une créature par mana au rythme cadaverique de une par tour... Je n'achète pas. Si ce n'est pour sa dernière capa bien sûr mais j'ai pas besoin de le jouer pour l'activer.
C'est une Créature légendaire: démon sans les majuscules inutiles mais c'est MSE qui fait ça non?
Ensuite il est 23h52 et je vais lire.