Bonjour/Bonsoir, c'est selon l'état de votre plan,
Ici Ral Zarek, et je me décide à faire part aux savants, archivistes et bibliothécaires de la Secte des Magiciens Fous de mes observations sur le plan d'Ukral. Je compte bien obtenir la prime promise au seul vrai rapport que vous aurez parmi les autres. J'espère qu'elles conviendront à votre format de stockage de l'information désuet. J'ai adoré le fait que vous exigiez de jolis parchemins fignolés. Cela fait longtemps que dans la bibliothèque de Nivix, tous les livres ont servi de combustible et que nous faisons confiance à nos anomalies pour conserver les informations... avec toute la marge d'erreur (parlons plutôt de probabilités) qui fait notre charme... d'Izzet! La vie n'en est que plus excitante, puisqu'imprévisible !
"Lors de mes récents voyages pour échapper à la surveillance de Niv, j'ai pu arpenter ce plan très curieux, inconnu de tous mes confrères. Les autochtones l'appellent Ukral et vivotent durement contre la magie noire, quand ils n'ont pas décidé de l'accepter et de se laisser corrompre. Celle-ci s'étend et ronge peu à peu le monde: les paysages atteints par les ténèbres sont sombres et stériles. A son contact, les quatre autres manas réagissent de deux manières: soit ils s'allient contre elle de manière aléatoire, soit ils embrassent sa noirceur.
Voilà un spécimen d'autochtone que j'ai observé et analysé: c'est phénoménal, la magie verte se donne entièrement au mana noir et utilise sa propre vitalité pour s'adonner aux ténèbres: terrifiant. Je note que cette créature évolue dans le Bois Maudit, gigantesque forêt d'Ukral entièrement gagnée par la Corruption.
Ce Bois Maudit peut donner à l'arpenteur qui y puise son mana de formidables ressources! Pour faire vite, le Bois Maudit se compose de deux parties: La Lisière du Bois Maudit et l'Orée du Bois Maudit. Quand ils sont réclamés par leur Arpenteur, ils ne donnent pas toute leur puissance. Par la suite, chacune produit un mana vert ou un mana noir. Mais si ces deux terrains légendaires sont réunis au cours de la partie sous le même contrôleur, ils produisent à eux deux trois manas de la composition verte et noire du choix du contrôleur ! Et j'ai cru voir d'autres paysages corrompu eux aussi... et des créatures qui permettraient de trouver le chemin vers ces terrains légendaires... Je frétille de curiosité mais ma présence sur ce plan ne sera que trop courte, mes doses de mizzium s'amenuisent et je dois bientôt changer de plan pour échapper encore à Niv.
J'ai cité tout à l'heure l'alliance entre les magies contre la Corruption, j'espère que vous saurez apprécier dans un autre envoi le cliché que je vous en fais. Il s'agit d'une créature que j'ai nommée élégamment L'élémental de mousse incendiaire. Il exige bien des ressources mais il axe son combat sur la destruction des territoires qu'il traverse, tout entraîné qu'il est à combattre la Corruption! Il peut s'avérer redoutable s'il n'est pas traité rapidement ou bloqué efficacement."
"Les Voyages de Ral Zarek"
Volume 8, "Ukral"
Pour la Secte des Magiciens Fous & mes Fans de tous les plans.
RalZarek66
La Sybille du Bois Maudit
La Sybille du Bois Maudit
Bonjour/Bonsoir, c'est selon l'état de votre plan, Ici Ral Zarek, et je me décide à faire part aux savants, archivistes et bibliothécaires de la Secte des Magiciens Fous de mes observations su...
Bonjour/Bonsoir, c'est selon l'état de votre plan, Ici Ral Zarek, et je me décide à faire part aux savants, archivistes et bibliothécaires de la Secte des Magiciens Fous de mes observations su...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 13/05/2015
A mon avis, la capa 1 (oeil pour oeil) est trop forte. Si on compare avec attrition, ça coute moins cher (en ccm total) et ça ne cible pas la créature donc très puissant pour gérer les créatures ingérables.
En comparaison la deuxième capa (putréfaction) est moins forte mais justement je la trouve plus équilibrée !
Le 12/05/2015
Le 12/05/2015
Une carte simple et efficace rappelant les ghildmages divers et variés, dont le coût me semble correct. Mais justement, comme les ghildmages, elle correspondrait plus à mon avis à une unco qu'à une rare.
L'effet Pacte de la tombe peut s'avérer utile sans être aussi violent que l'enchantement lui-même.
La deuxième capacité, en revanche, me semble un peu faible. Et au niveau wording, je ne pense pas que cela soit valide, il faudrait une capacité déclenchée (ex : "À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi...)
Et de cette manière, les deux capas pourraient entrer en synergie !
Par ailleurs, je remarque que tu as dit à Fanthomas au sujet de sa funcard :
mais c'est un peu ce que tu fais, non ?
La présence du "1" après tes mots-clés sous-entend qu'il peut y avoir Œil pour œil 2, 3, etc., ce pourrait en effet être intéressant dans le cadre d'une extension utilisant ce mot-clé sur différentes cartes.
Petit détail : il ne faut pas de H majuscule à "Créature : humain".
Enfin, bravo pour ton commentaire complètement axé "flavor". C'est une façon très originale de présenter sa funcard ! Même si tu ne l'abordes en réalité que brièvement. Et tu as même évoqué l'image que tu n'as pas choisie, bien vu !
Edité 1 fois, dernière édition par Roldaïce le 12/05/2015