Je m'excuse à l'avance pour cette funcard faite un peu à l'arrache au dernier moment mais je tiens à participer à tous les FCCs. J'ai une collection de FCs netrunner mais impossible de les retrouver, j'ai donc fait celle-là vite fait.
Netrunner est un jeu inventé par Richard Garfield à la suite du succès de Magic mais qui n'a pas vraiment connu le succès avec seulement 3 éditions, il a été adapté dans une nouvelle version il y a quelques années mais je n'ai pas pu la tester (on m'en a dit du bien cela dit). Netrunner était un jeu nettement plus complexe que Magic qui opposait une Corporation (ou corpo) à un Runner (un hacker, ou haxXxor). La corpo avait pour but de mener à terme des projets plus ou moins légaux tandis que le runner essayait de les pirater.
Je vais essayer de résumer le fonctionnement du jeu et d'expliquer pourquoi ma carte fait ce qu'elle fait avant de passer aux autres considérations. Donc en gros, la corpo a des Projets sur lesquels elle investit petit à petit et qui sont défendus par des Murs, les Glaces. Le runner dispose lui de Programmes de piratage qui sont en gros des créatures. Le runner utilise ses Programmes pour passer les Murs (ou Glaces dans le jeu) et pirater les Projets avant qu'ils ne soient finalisés. Chaque projet rapporte des points à celui qui l'a finalisé/piraté le premier. Le premier avec 11 points gagne.
Le runner dispose aussi de Consoles, qui sont des cartes donnant de gros avantages mais chères à poser. C'est une carte comme ça que j'ai fait. Normalement, le "cortical cybermodem" coûte 11, offre +2 MU (soit la possibilité de poser deux Programmes de plus), +2 cartes en main et 2 crédits par tour uniquement pour René runner (attaquer). Le problème c'est que les règles de Netrunner sont très différentes de celles de Magic et que ses effets sont difficilement transposables tels quels (avoir la taille de sa main augmentée de 2, par exemple, est beaucoup plus utile dans Netrunner que dans Magic). J'ai donc essayé d'adapter. Il n'y a pas de limitation au nombre de permanents que l'on peut avoir en jeu à Magic, j'ai donc utilisé la règle de la Galerie aux Miroirs pour l'effet +2MU (memory units), et je me suis basé sur ça pour le CCM. Ah oui, on ne peut avoir qu'une console en jeu à la fois (et cela échappe à la règle de légende aussi bien qu'à celle des planeswalkers, bien entendu).
Voilà, un bon pavé bien indigeste, je suppose, mais je vous conseille de tester Netrunner si vous en avez l'occasion, il faut pas mal de temps pour être bon à ce jeu, mais il est vraiment super. Il y a beaucoup d'autres cartes dont je n'ai pas parlé et qui rendentle jeu très complexe et fun.
Pour le TA, c'était ma signature sur le forum Netrunner, tout simplement.
Bon vote à tous!
Bienvenue dans la matrice
Bienvenue dans la matrice
Je m'excuse à l'avance pour cette funcard faite un peu à l'arrache au dernier moment mais je tiens à participer à tous les FCCs. J'ai une collection de FCs netrunner mais impossible de les retrouver, ...
Je m'excuse à l'avance pour cette funcard faite un peu à l'arrache au dernier moment mais je tiens à participer à tous les FCCs. J'ai une collection de FCs netrunner mais impossible de les retrouver, ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 18/12/2014
J'ai oublié de dire que la carte qui fait black lotus + ancestral recall pour 0 (Jack 'n' Joe) était une commune de base :D et aussi la présence d'une console, The Deck, qui faisait référence au célèbre The Deck, le premier deck contrôle de Magic qui tuait avec des Anges de Serra. Voilà pour les références ingame.