Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Cette fois-ci, je vous propose non pas un mais deux Planeswalkers en un !
L'histoire : Fernys, l'Indomptable
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Fernys, dit l'Indomptable était un Planeswalker recherché sur maints plans car son goût pour le carnage avait semé le chaos dans bon nombre de mondes. Il tomba un jour sur Urth, la Protectrice de son plan qui, après moults voyages s'était établie dans un monde, empli de forêts et vide de toute présence intelligente.
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Après une première bataille perdue contre Fernys, Urth fut contrainte de voir son plan d'accueil se faire ravager peu à peu par le Planeswalker loup-garou. Dans ses derniers retranchements, Urth comprit alors que la proie n'était faible que parce qu'elle fuyait. Que si elle voulait s'en sortir, il fallait que le gibier devienne chasseur.
Après avoir tendu une embuscade à Fernys, un combat sans merci s'engagea. Un combat qui finit par en fenir à la force brute. Nul ne sait d'où Urth tira ses forces mais elle parvint à dompter la bête à mains nues. Fernys, enfin vaincu, eut une sorte de reconnaissance pour cette femme qui sut alors lui trouver un but et un objectif. Chevauchant le loup, elle se mit en quête d'autres Planeswalkers ennivrés par le pouvoirs, afin d'éviter que la destruction d'un plan, plus jamais n'arrive.
Voilà !
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Donc concernant les couleurs, j'ai mélangé les couleurs d'Urth et de Fernys avec un petit peu de vert en moins vu qu'Urth est devenue un peu plus chasseresse et un peu moins protectrice. Mais pas chasseresse au sens vert du terme. Plus dans le sens assoiffé de sang, qui cherche à faire tomber des têtes, au nom de sa cause...
J'ai voulu, à la base, faire un Planeswalker à la Nikol Bolas : trois couleurs et des effets surpuissants. J'ai eu un peu de mal je l'avoue car mes cartes sont souvent trop équilibrées (vous allez peut-être me dire que non mais c'est parce que je ne montre que les plus fun et fortes d'entre elles).
Le SE : des portails qui se succèdent, étant donné que ce Planeswalker est issu d'un set uniquement dédié aux Planeswalkers.
N'hésitez pas à donner votre avis !
Le 14/09/2014
Salut!
J'ai l'impression que ta carte a souffert du Tl,dr* et je vais donc remédier à ça!
Dans l'ensemble, je trouve les capas puissantes et équilibrées sur le premier arpenteur. C'est très polyvalent et à mon avis ça fait le café. Concernant les deux autres, c'est la même chose mais leur coût de mana plus faible aurait tendance à me faire penser que c'en serait presque trop fort, du coup. L'histoire qui va avec est sympa, mériterait peut-être d'être plus développée (à travers d'autres cartes par exemple).
Voyons les capas 1 par 1:
- Pourquoi utiliser "jusqu'à"? Ce n'est pas vraiment justifié ici, sans être inutile ça mange de la place un peu pour rien. Ensuite, il faut comparer à Karn libéré: il exile n'importe quel permanent et ne coûte que de l'incolore, OK, mais c'est un -3, sur une carte avec le même CCM, en +1 et avec un boost en plus, c'est vraiment fort. Trop je pense. "coût converti de mana".
- C'est une capa originale, très utile de bien des façons. Pour la formulation "Distribuez X marqueurs +1/+1 et X marqueurs -1/-1 sur un nombre quelconque de créatures" tout est dit.
- C'est un bon ultimate, pas trop dur à atteindre en plus. Je suppose que c'est fait exprès que ça puisse tuer tes créatures aussi? on dit "endurance de base" de nos jours.
Dans l'ensemble, je pense que ce serait dur de ne pas trouver une capa utile dans tout ce qui est offert! Donc le CCM est bien justifié. Seule la première capa est trop forte si on compare à Karn.
Fernys:
- Enlève le "jusqu'à" inutile et ça passe sur 3 lignes, magie! Je pense que c'est une très bonne capa +1 pour un arpenteur à 4, 2 blessures (que aux créatures heureusement) et +2/+2 chaque tour, c'est rentable. "gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque blessure ainsi infligée".
- "une" créature. Je pense que la condition est réaliste pour que ça ne coûte "que" -1.
- Un ultimate bien puissant mais uniquement contre certains decks et qui rend la carte bien attrayante à mon goût.
Dans l'ensemble, un arpenteur que je mettrais volontiers dans un deck ! Autant pour le style que pour les capas
"Vide de toute présence intelligente": pour moi les loups sont des créatures intelligentes, mais bon... (de toute civilisation).
Urth:
Les trois capas sont "classique" et représentent bien le tout en changeant de Garruk et Nissa, donc bon boulot.
Le coup de l'arpenteur avec deux noms est pas mal aussi, ça empêche d'avoir les autres en même temps que lui. Par contre, les arpenteurs avec que des +, c'est un peu contre le principe des arpenteurs en général et ça les rend un peu trop forts.
Ensuite, pourquoi ne pas faire un rituel qui permet d'aller chercher Urth l'implacable quand tu as les deux autres en jeu, ou quelque chose comme ça. Enfin, c'est juste une idée.
* trop de texte, flemme de lire
2 réponse(s)
Le 15/09/2014
Merci du commentaire ça fait plaisir ^^
Pour les "jusqu'à" c'est un ami qui m'a conseillé de les mettre dans la mesure où ça permet d'activer la capa même sans cibles.
Et oui, c'est vrai qu'on dit endurance de base maintenant... -_-'
Le 16/09/2014
Pour les "jusqu'à", c'est utile sur Ajani, certes, mais là, dans les deux cas, tu verras que ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est quand même rare que l'adversaire n'ait aucun permanent non-terrain (ça peut arriver c'est sûr mais rarement).