Salut! Voici ma participation pour ce FCC.
Avant tout, merci à Thorgor qui m'a donné un coup de main pour la formulation, plus précisément, sur le fait que la créature devait être exilée comme avec l'Empreinte.
Passons à la carte: Il s'agit d'une petit créature toute simple 1/1 pour mais qui permet, si elle parvient à tuer une créature tout en survivant, de réduire la F/E, voire de tuer les autres créatures avec le même nom. Par exemple si vous arrivez à tuer un Geist de Saint Traft avec ces fantômes (à tout hasard parce qu'ils seraient 3/3 avec une épée), les prochains seront -3/-3. Il sera donc nécessaire de bouster la FC pour la rendre efficace, je dirais même que c'est indispensable! Mais cela vous permettra aussi d'augmenter le bonus (ou malus) en proportion!
La capa est inspirée de la Flétrissure, comme la Distorsion, ce sont des capas (Gwyll des moissons , fantassin soltari, horreur dauthie).
Pour la petite histoire, ce sont simplement des fantômes qui gardent la basilique Orzhov, ils ont le pouvoir d'infliger des blessures comme le Nazgûl en fait une à Frodon et de se "rappeler" des intrus qui ont osé profaner les lieux, donc s'ils voient quelqu'un qui lui ressemble vaguement, ils attaquent direct.
Bon vote!
Gardiens de la basilique
Gardiens de la basilique
Salut! Voici ma participation pour ce FCC. Avant tout, merci à Thorgor qui m'a donné un coup de main pour la formulation, plus précisément, sur le fait que la créature devait être exilée comme avec...
Salut! Voici ma participation pour ce FCC. Avant tout, merci à Thorgor qui m'a donné un coup de main pour la formulation, plus précisément, sur le fait que la créature devait être exilée comme avec...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 12/09/2014
Comme le dit Gaborzak, la formulation "A chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour ci des blessures des ... devait mourir, exilez là à la place". me parait plus facile à comprendre à la première lecture.
Je suis le seul à avoir remarqué que la carte s'appelle Gardiens de la basilique, mais que dans les capacités il est fait question de Gardiens de la Cathédrale ?
Je penche pour une coquille, sinon on aurait eut droit au lien vers la seconde carte je suppose (bon mais du coup je ne vois plus que ça quand je lis.)
1 réponse(s)
Le 12/09/2014
Grgrgrmrblgr... En réalité, dans Dark Souls, ils gardent un cathédrale mais dans Magic ils gardent une basilique. J'ai donc corrigé le titre seulement en pensant avoir utilisé "CARDNAME" dans la capa, mais ce n'était pas le cas...
Pour la formulation, encore une fois, "exilez-la à la place" ne fait que rendre la carte plus forte, pas plus correcte. Après, vous vous expliquerez avec Thorgor.
Le 12/09/2014
Salut Yamaël! ça fait plusieurs fois que tu commentes mes FCs alors viens pour moi l'heure de la vengeance, mouhahaha! (je plaisante bien sur, tes commentaires sont toujours bien accueillis et souvent perspicaces)
Moi au contraire je trouve pas la carte si craquée que ça... ça meurt sur tout, ça tape pas fort et surtout je rappelle que l'effet de mettre les marqueurs -1/-1 ne marche QUE SI LA CARTE RESTE SUR LE CHAMPS DE BATAILLE, donc pas trop de soucis à ce faire pour une 1/1^^ on dirait juste une 1/1 contact mortel jusque là...
Si on la booste ok ça peut faire des dégâts, mais déjà ça veut dire perte de CA, vu qu'il faut utilisé une deuxième carte pour booster (alors qu'une sphère de détention à le même effet en plus radical^^) donc je l'a trouve plutôt bien équilibrée... en distorsion, elle ne passe qu'un point de toute manière, comme une 1/1 deathtouch
Sinon, petit défaut! ce n'est pas un tiret qu'il faut entre le type et le sous-type en français, mais deux points :D (ex: "créature: ange"/ "creature -- Angel") faut faire gaffe aussi aux majuscules mais ici ça va. si tu utilise MSE, règle-le juste sur langue française et le problème disparaîtra automatiquement, le logiciel est auto-normé (et c'est super \o/)
Pour le reste, c'est cool, donc bonne note
Originalité: 9, une nouvelle manière de voir le contact mortel et la malediction de sombrâme ça en jette :D
Qualité: 8, pour le petit défaut, et il manque le copyright
Fun: 9, à faire le deck malediction de sombrâme autour :D
1 réponse(s)
Le 12/09/2014
Pas de problème, je suis ouvert à la critique! Donc, oui, c'est pas censé être une carte compétitive, plutôt un concept. Par contre ils n'ont pas le contact mortel: il faut que la créature meure pour que l'effet se déclenche, donc sans boust ils sont bons à rien (à part à avoir la distorsion). Sphère de détention ne gère pas les créatures arrivées après son lancement, de ce côté ce n'est pas mieux.
Le 11/09/2014
edit pour cause de double post.
Une petite précision, les gardiens multiples ne bénéficient pas les uns aux autres. Chacun ne regarde que les créatures qu'il a exilé lui-même. Juste pour être clair. (et ne regarde que sa propre force, obv).
Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 11/09/2014
Le 11/09/2014
Je m permet de faire un commentaire sur la formulation, quitte à modifier les suggestions de Thorgor...
A mon avis, il faut s'inspirer de Giclée de magma pour la première capa et donc écrire : "A chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour ci des blessures des ... devait mourir, exilez là à la place".
Sinon, j'aime bien la mécanique et l'idée de départ. Mais je la trouve trop puissante, voire abusée.
Je m'explique : C'est une 1/1 pour avec capa, ce qui ne court pas les rues (5 en tout en rare, dont Cruelle sadique, Scarabée tanathologue...). Ce ne sont pas des cartes très puissantes comparativement à ta FC.
Je suis d'accord que ta créature à besoin d'être boostée pour être efficace mais dès qu'elle l'est, elle est tout bonnement abusée. Par exemple, un Anneau de Xathrid dessus et ça fait très mal si elle n'est pas gérée. A ta place, je l'aurait mis au moins.
A mon avis, la distorsion n'est pas indispensable ici et enlever cela permettrait de rendre la carte moins abusée.
1 réponse(s)
Le 11/09/2014
Alors, oui, j'ai pensé à mettre le coût à (et aussi à enlever la distorsion). Les rares que tu cites peuvent être très puissantes dans le bon deck: l'idée est la même ici. Une autre version de la carte était 4/4 pour .
Pour la formulation, je pense que les deux sont correctes, celle que tu proposes annule juste les effets de mort (archonte de la justice) ce qui ne ferait que la rendre plus puissante.