Voilà, j'ai à peu près deux mois de retard, mais j'ai pu terminer la carte.
Bon la carte est loin d'être parfaite parce que déjà le design n'est pas à jour avec les nouveautés M15, mais aussi car je n'ai pas photoshop et que je n'ai pas pu ouvrir correctement la base de cartes Recto/Verso. Du coup j'ai fait un truc moche à la pattoune.
Avant tout chose, il est impératif que vous regardiez cette carte en HD car ce n'est pas qu'une image bête et méchante, l'application bien que classique m'a demandé beaucoup de temps et de travail. (Ça explique une partie du retard, pas vrai ?)
Voilà, maintenant je peux attaquer la présentation du
Le Chantier Naval est une carte réalisée par certains membres de la SMF à même le forum d'une façon plus ou moins anarchique.
Je me suis chargé de rendre la carte imaginée visualisable et presque palpable, et si c'est le cas visuellement attrayante.
Voici le lien du topic où tout s'est déroulé : LIEN
Le sujet était a dit :
La pièce de récupération
Voici donc deux consignes :
La capacité devra obligatoirement contenir le mot "pièce".
Si possible, la capacité de la carte aura un lien indirect à l'idée de "récupération". Cela peut vouloir dire utilisation du cimetière ou de l'exil, ou d'autres trucs encore plus sympa et chelous... À vous de voir
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Pour ce qui est de la capacité, l'avis n'est que subjectif. C'est encore une fois du grand n'importe quoi et c'est à mon avis l'essence même et la destinée des chantiers navals.
On nous demande mettre des marqueurs sur des sorts, ces sorts pouvant éventuellement être transformables.
Là, vous me dites déjà "Hey mais What the f*!&$%+# ?!" et je vous répond "C'*@¤%§$."
Je lance un défi de funcardeur : faites-nous au moins un sort transformable, que cette carte n'ait pas été faite pour rien !
Si on arrive à transformer le Travailleur à l'usine, les trois marqueurs "pièce de récup'" serviront à activer sur capacité du Verso.
Le capacité de l'Usine hebdo-récupératrice (Pour le nom, demandez à salocin1692) est plus tortueuse.
L'idée est que lorsqu'un joueur ajoute un mana incolore à sa réserve, une copie de ce mana ira au joueur suivant lorsque ce sera son tour.
Il faut donc jouer ça contre un deck qui utilise beaucoup les manas incolores dans un deck qui n'en utilise pas. (Chers deckbuilders, je m'en remet à vous pour faire votre recette favorite, saupoudrée d'une petite Usine Hebdo-récupératrice.)
La capacité activée sert à créer des sortes leurres. Pour en avoir il faut réussir à péter des artefact en réponse à l'activation de la capacité.
En gros, c'est bien du grand nawaK avec un grand K. Mais bon je crois que le Chantier Naval donnera toujours des choses du genre. Et je trouve ça bien car on découvre des capacités qui dépassent l'entendement.
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Pour ce qui est de la réalisation, vu que c'était mon taf, j'ai pas mal de choses à dire.
Cela faisait un bout de temps que j'avais pas fait de cartes interractives. En réalité j'en avais fait qu'une seule jusque-là. (Auto pub)
Donc dès le 2e chantier naval lancé je m'étais déjà décidé à en faire une carte de cette nature, parce que celle que j'avais commencé (HAHA ! SPOILER !) est vraiment, vraiment vraiment difficile à réaliser. Du coup je la finirai bien plus tard.
C'est alors qu'une fois que les ouvriers du chantiers avaient décidé que la carte serait Recto/Verso, j'ai eu l'idée de faire un "visualiseur de cartes" où on pourrait la faire tourner en 3D.
J'ai donc pris un bon mois pour faire avec JQuery et CSS une mini-application pour voir une carte de la sorte, en taille réelle ou entièrement visible, qu'on puisse tourner et tout ça avec des animations de fou (retirez le "de fou", il est de trop).
Ensuite la capacité commençait à devenir longue, du coup pendant que tout le monde s'inquiétait du résultat visuel vu le pâté de texte qu'ils me demandaient de placer dans cette toute petite capabox, j'ai déclaré :
"Ne vous inquiétez pas, j'ai un moyen de tout faire tenir."
D'où le principe de la capabox défilable.
Et enfin, même si techniquement le résultat était là (mais un peu beuggué) (mais là) (mais vraiment beuggué) (mais fichtre enfin !), je décidai de rendre la carte visuellement intéressante. Parce que c'est bien de faire tenir un roman de 8459615 pages dans une capabox (tiens, c'est une idée, ça ! Je garde.), mais honnêtement c'était pas si beau que ça.
Alors j'ai voulu faire un effet de caméra sur les illustration, avec un fuc**ng effet de profondeur.
Et faire un effet 3D à partir d'une image 2D... Vous vous doutez bien que j'ai eu un peu de mal, mais comparé au reste c'était pas le pire.
Il a fallu pour le Recto séparer le premier plan de l'arrière plan, tout en remplissant l'espace derrière le bonhomme et la tour par de la fumée. Sans que ça se voit.
C'est surtout le "Sans que ça se voit" qui est chiant...
Pour le verso, je me suis contenté de rajouter un effet de fumée au premier plan (mais avec un effet de bâtard pour qu'on ait l'impression qu'en fait c'est arrière plan !), parce que le détourage de l'usine là c'était juste pas possible, quoi.
Bon je sais qu'il y a quelques petits bugs mineurs sur l'application, par exemple les bulle d'info sur l'avatar et sur l'étoile en bas qui sont mal placées, et le fait que vers la F/E box on ne puisse pas cliquer sur le bouton pour scroller (Toutes les images sont carrées, même s'il y a de la transparence on peut pas cliquer au travers !).
J'essaierai de les corriger quand j'aurai le temps parce que déjà qu'il m'a fallu deux mois et demi pour pondre ça (Et en plus en deux mois il est pas capable de corriger tous les bugs !), je crois que je vous ai assez fait attendre.
Les tomates sont sur la gauche.
Textures utilisées :
http://sirius-sdz.deviantart.com/art/Texture-92-103573877
http://www.deviantart.com/art/Smoke-2-169962573
http://divsm-stock.deviantart.com/art/Firey-ur-473991673
http://www.deviantart.com/art/Texture-24-48111819
Illustrations :
http://karlacr0me.deviantart.com/art/What-Else-Is-There-122630273
http://yuumei.deviantart.com/art/Created-Destruction-46216920
Le 01/10/2014
Tout a été dis sur le topic : Génial. Surtout la réa graphique et le travail derrière.
Juste, il a quoi mon "Usine hebdo-récupératrice" ? Pas content ?
Le 25/08/2014
Un travail fou pour pouvoir réaliser une qualité pareil (10 forcement donc)
Originalité c'est dur a comprendre mais c'est un chantier naval c'est normal ^^ et retourner des sort y a pas plus original pour le moment : 10
Fun : Bah 10 ^^
Bravo pour la réalisation Thaledric c'est du boulot ça...
Le 24/08/2014
Un sacré travail et la prochaine semble être à l'avenant. Reste à inventer le sort transformable
Je trouve pas que c'est fun car c'est trop compliqué (et relativement inutile) mais je mettrais bien 11 ou 12 en qualité (et même en originalité).
Le 21/08/2014
Très bon travail ! /