MàJ du 12/07/2013 : Correction de la formulation de la capacité. Le jeu reste inchangé. Merci à Pit142857 (mais d'où viennent ces chiffres ?) pour le rapport et pour sa formulation.
Je l'avais promis, je l'ai fait !
(En fait, j'avais rien promis... Mais j'lai fait quand même !)
ATTENTION !!!
Pour profiter de cette carte, il vous faudra IMPÉRATIVEMENT voir la version Haute qualité (HD).
L'image ci-dessus n'est qu'une image (tiens donc), la vraie carte est bien plus que ça.
Vous devez normalement avoir un navigateur à jour, comme Firefox, Chrome, Opera (elle fonctionne même sur Internet Explorer 9, c'est dire !).
(Mais il se peut que le texte de la force/endurance soit légèrement décalé sur les navigateurs "exotiques", et je ne peux rien y faire...)
Voilà, ceci est dit.
Voici une carte "jouable" (oui oui, comme les Realcards).
Vous cherchez encore où sont affichés les scores ? Regardez en bas à droite de la carte...
Voilà, malgré que vous ne pourrez pas l'imprimer et la jouer en vrai, j'ai fait en sorte que... Si on imagine... Imaginons que !
Imaginons qu'un jour, vous arriviez à "imprimer" cette carte, avec l'animation, avec toussa toussa,
que la carte soit tactile pour pouvoir la jouer, j'ai essayé de la rendre jouable comme une realcard.
Etant donné que quand elle arrive sur le champ de bataille, la partie vient de commencer, le score est donc de 0/0. Donc, la créature devrait passer l'arme à gauche directement.
C'est pourquoi j'ai mis la 1ère capa : Si elle a 0 en endurance, elle crève pas.
(C'est un peu le complémentaire de l'indestructibilité).
Cette capacité ne la protège normalement pas des blessures fatales (j'espère) donc elle peut être tuée en combat ou avec un blast...
Et si elle devient trop forte, bah l'adversaire peut toujours l'exiler et voilà.
Donc elle pas non plus très glitchée, c'est juste une grosse bête, et en plus elle coûte 5.
Voilà, après pour la réa :
- La carte est intégralement en nuances de gris.
- C'est parce que, vous l'aurez certainement compris, c'est un hommage à Pong, le célèbre jeu de tennis (qui fut longtemps appelé "Le 1er jeu vidéo du monde", alors qu'en fait c'est pas vrai...)
C'est pourquoi les raquettes sont rectangles, et que la balle est carrée, comme au Pong, quoi.
- L'illustrateur, bien que c'est moi qui ait codé le jeu, c'est en fait le joueur, non ? C'est pour ça que j'ai mis "Celui qui joue au tennis"
- Le Texte d'Ambiance, je pense que tout le monde a saisi le jeu de mots qui y figure.... Je ne ferai aucun commentaire de plus sur ceci.
- Et le SE.... Franchement pour tout vous dire, la 1ère fois je l'ai fait au pif. J'ai pris l'outil ellipse de Gimp, j'ai tracé des ronds et ça a donné ça. Et quand je l'ai utilisé sur ma carte Explosion de Mana, on m'a dit "il est juste magnifique"... Sur le coup ça m'a étonné. Et donc je l'ai repris.
Bon, dans cette carte, vous affrontez une intelligence artificielle bête comme ses pieds.
Elle se contente de suivre la balle, mais vous fait l'honneur de la frapper pas forcément au centre de la raquette, histoire de corser les choses, sinon c'est trop facile.
Bien qu'elle soit pas facile à battre au début, avec de l'entrainement ça passe.
Vous aurez peut-être remarqué que votre barre a une vitesse de déplacement maximum.
La barre ennemie a aussi une vitesse maximum, mais celle-ci est 4 fois plus petite que la votre.
La stratégie pour le vaincre est de laisser la balle accélérer au fur et à mesure des renvois, puis une fois qu'elle va suffisamment vite, il faut la frapper sur le côté de votre raquette pour qu'elle parte en biais. Ainsi elle ira plus vite que la raquette adverse et cette dernière n'arrivera pas à la renvoyer.
Bon jeu et félicitations d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout.
PS : Si le concept vous plait, il y a de fortes chances que je fasse d'autres cartes interactives.
J'aime le tennis
J'aime le tennis
MàJ du 12/07/2013 : Correction de la formulation de la capacité. Le jeu reste inchangé. Merci à Pit142857 (mais d'où viennent ces chiffres ?) pour le rapport et pour sa formulation. Je l'avais prom...
MàJ du 12/07/2013 : Correction de la formulation de la capacité. Le jeu reste inchangé. Merci à Pit142857 (mais d'où viennent ces chiffres ?) pour le rapport et pour sa formulation. Je l'avais prom...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 10/08/2013
Haha bien joué, j'aime beaucoup. Je vois mal autre chose qu'un triple 10 : tout y est, la réalisation est superbe, l'idée géniale.
Le 30/07/2013
Alors ca! Fallait le pondre.
Felicitations! Que le Dark Mogwai te benisse!
Et d autres du meme genre peuvent suivre? Un mode 2 joueur?
Le 16/07/2013
Voyons, que dire...ça vaut facilement un 10/10^^ C'est original, c'est fun, c'est de bonne qualité. C'est excellent!
Le 13/07/2013
J'ai dût me forcer à arrêter à la 3/21...
Je ne suis pas très bon mais la carte l'est, excellent, bien faite, Triple 10, bravo !
Le 12/07/2013
Salut !
Une carte magnifique et originale ! Pour moi, c'est ce genre de carte qui mérite un triple 10 (ne serait-ce que pour l'originalité et le temps passé à la faire), et ainsi te l'accordé-je !
Pour la capa, il me semble que Thorgor avait déjà parlé d'un truc similaire dans un topic, et il en avait dit que rédigé comme telle, tant que ta créature a une endurance de 0, elle ne mourra pas même si elle subit des blessures. Du coup, il aurait fallu écrire un truc du genre de ce qui suit :
Sinon, je n'ai vu aucune faute. Tout est très bien pensé, notamment le score en guise de F/E.
Bref, j'adore !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un œil sur le code source du programme ^^'
4 réponse(s)
Le 12/07/2013
Bah je trouve ça bizarre, car il me semble que le cas endurance 0 et blessures mortelles sont traités indépendamment.
Et puis blessures mortelles, il me semble avoir lu que c'était une "Quantité de blessures supérieure ou égale à l'endurance d'une créature" (Dixit règles).
Je n'ai rien à y cacher ^^
(J'aurais peut-être dû... Ce s'ra pour la prochaine fois... Peut-être...)
Le 12/07/2013
En fait, voici comment ça marche :
On remarque que le cas où une créature a une endurance de 0 ou moins et des blessures marquées sur elle n'est pas traitée, ce qui est assez logique. Du coup, si tu écris que la créature ne meurt pas quand elle a une endurance de 0, alors aucune règles ne peux s'appliquer et la créature ne peux pas mourir, même si elle subit des blessures.
En fait, c'est que j'ai que quelques vagues notions de programmations en C++. Du coup, j'ai été intrigué par la programmation de ce Pong en html ^^
Je te donne tout mon soutiens psychologique pour que tu fasses une prochaine FunCard-JeuVidéo ! x)
Le 12/07/2013
C'est fait en Javascript. Et je code aussi en C++, mais bon c'est pas l'idéal pour une funcard...
(En fait, c'est mon premier programme en javascript, et ben... Vive le C++ moi j'dis.)
Je vais voir comment je peux reformuler ça. Si j'ai des doutes je mettrai ça sur le forum.
Ah, et je vais voir si je peux faire des cartes interactive autres que de la sorte jeu-vidéo. (Pasque même un pong comme ça, c'est très long à faire au final, alors imagine un jeu plus élaboré avec des niveaux et tout le bazar... Sachant que j'ai jamais vraiment codé en javascript, ni en actionscript.)
EDIT : Bah en fait elle est bien ta formulation, j'édite la carte tout de suite.
Le 13/07/2013
En tout cas, pour un premier programme en Java, je trouve que tu as carrément su maîtrisé la chose !
Moi je dis que C++ c'est cool, mais que le Java est l'avenir de la programmation (avec internet, toussa...)
Un "Où est Charlie ?" avec une image tellement grande qu'elle ne tiendrait pas sur une FunCard normale, et qu'il faudrait donc la rendre interactive pour pouvoir déplacer l'image au sein du cadre de l'image ?
Quand j'ai vu que tu avais mis "si" à la place de "pour avoir" dans la capacité, j'ai d'abord pensé à aller te le faire remarquer comme étant une erreur ; puis j'ai vérifier sur des cartes existantes... Et là, c'est le drame :
Je me suis rendu compte qu'il existait 4 cartes qui utilisent des formulations similaires et qui ont été traduites, et que chacune a été traduite de manière différente :
Phrase originale qui a été traduite de moult manières : « You don't lose the game for having 0 or less life. »
Non-vie phyrexiane et Tombe de la liche : « Vous ne perdez pas la partie parce que vous avez 0 point de vie ou moins. »
Transcendance : « Vous ne perdez pas la partie en ayant 0 points de vie ou moins. »
Écho de l'âme : « Vous ne perdez pas la partie par le fait d'avoir moins de 1 points de vie. »
Et en plus de cela, les "Mises à jours" de ces formulations proposées par des sites de Magic sont différentes d'une carte à l'autre !
Tombe de la liche : « Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins. »
Transcendance : « Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins. »
Du coup, quelque soit le mot de liaison utilisé, ce ne sera jamais faux !
Mystère et boule de gomme...
Sérieusement, il s'agit de la séquence de décimales qui se répète quand on divise 1 par 7 : 1/7 = 0.142857 142857 142857 ...
Le 11/07/2013
*regarde le titre*
Tu raffole de tennis ? xD
J'aime bien, n'hésite pas à faire d'autres cartes interactives si l'envie t'en prend
[size=60]
J'ai un tennis assez grand pour ma part...[/size]
Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 11/07/2013