Assassin de l'Ordre - Magic the Gathering

Assassin de l'Ordre

Assassin de l'Ordre

Voici la première Funcard que je publie. N'hésitez pas à donner votre avis et vos commentaires (constructifs seraient encore mieux). Edit: Après avoir lu vos commentaires, je m'essaye à un Assassin d...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Voici la première Funcard que je publie. N'hésitez pas à donner votre avis et vos commentaires (constructifs seraient encore mieux). Edit: Après avoir lu vos commentaires, je m'essaye à un Assassin d...

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Funcards

le , par shadows767
2245 | Louanges 7

Voici la première Funcard que je publie. N'hésitez pas à donner votre avis et vos commentaires (constructifs seraient encore mieux).
Edit: Après avoir lu vos commentaires, je m'essaye à un Assassin de l'Ordre 2.0. Dites moi ce que vous en pensez

En résumé:
le monde d'Astiar est en proie à l'effondrement de la barrière aetherique qui les séparait d'un autre plan du multivers, Raïtsa, plan chaotique peuplé de nombreuses horreurs et abomination. Dès les premières incursions Raïtsienne en Astiar, l'Ordre, l'une des factions politiques et spirituelles la plus importante de ce plan, prit la bannière pour protéger la population de cette "engeance impie".

Le titre: Il s'agit d'un des assassins commandités par l'Ordre pour faire sa besogne.

Le CCM: après réflexion, une 2/1 + 3 capacités mots clés...cela valait bien 4-5 manas, j'ai décidé de l'envoyer pour 5.
Edit: j'ai plutôt opté, après modification des capacités, pour un coup de 3 mana,

La couleur: Elle tombait sous le sens pour moi.

La rareté: Je l'ai mis en Unco vu que je l'avais mis avec un CCM petit malgré le potentiel.

Le type: avant d'être un assassin, l'Ordre l'a recruté comme paladin non mais...
Edit: Pour une plus grande jouabilité, je l'ai passé en chevalier au lieu de paladin

Les capacités:
- "contrat X": Je ne sais pas trop si cette capacité existe déjà sous une autre dénomination mais j'avais envie d'essayer un assassin qui s'adapte tour à tour aux créatures adverses comme un assassin d'adapte au profil de ses cibles.
- Initiative: cette capacité reste quand même pour moi un must des créatures blanches.
- Provocation: quelle capacité mot-clé pourrait être plus efficace que celle-là pour être sûr d'abattre la bonne cible.
Edit: Ici se situe le gros changement. J'ai enlevé l'initiative et ai modifié en conséquence la capacité "Contrat" qui, pour moi, reste dans l'esprit de l'assassin qui tue sa cible avant de pouvoir lui-même être vu ou touché.

L'illustration: Belle illustration à mon goût. Qui pourrait penser que derrière ce joli minois se cache un assassin mandaté. J'aime beaucoup les illustration de cet artiste (Piotr Uzdowski) qui m'inspire. Pour voir d'autre illustration de lui: http://sarafiel.deviantart.com/

Merci d'avance pour vos commentaires.

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



2643 points
Bleuz
Le 07/07/2014

Yamaël :
Ah oui, et un assassin, ça se fait payer en général, alors pourquoi pas lui mettre des marqueurs +1/+1 quand elle tue une créature ou ajouter à sa réserve par exemple?

Le problème c'est qu'avec sa paye, elle doit acheter sa bouffe, la nourriture pour son chat, le pécul qui devient de plus en plus cher, la dernière cagoule à la mode de chez Assadior... :p

Bon, sinon c'est déjà mieux comme ça, j'ai changé la note.


2123 points
Yamaël
Le 06/07/2014

Cette carte est pas mal. Je ferai quelques remarques: elle devrait coûter et être humain et assassin (race + classe), ce serait plus logique et la capa devrait être écrite "Contrat -" (comme Inspiration , par exemple), en imaginant qu'elle se déclenche quand une créature est bloquée par une créature du type choisi, je sais pas si je suis clair (init et contact mortel dans ce cas, mais ça pourrait être autre chose sur d'autres cartes). Là, on a un truc trop spécifique pour être un mot-clé. enfin bref,

Après ces remarques, passons au vif du sujet. On a donc une créature qui va tuer minimum une créature par tour ou mettre deux dégâts pour , le seul moyen de la tuer à part des sorts étant de bloquer avec des créatures ayant l'initiative ou au moins 3 créatures. C'est pas mal. Elle est fragile en elle-même mais mortelle et ne rate jamais sa cible, c'est bien l'esprit de l'assassin!

originalité: rien de bien original, les assassins, même sont assez souvent funcardés (j'en ai fait moi-même), de même que les capas utilisées. 6
qualité: c'est correct, le dessin est joli. 7
fun: ça va pas être très fun pour l'adversaire de voir ses créatures mourir les unes après les autres, c'est tout ce que je peux dire! 7

Ah oui, et un assassin, ça se fait payer en général, alors pourquoi pas lui mettre des marqueurs +1/+1 quand elle tue une créature ou ajouter à sa réserve par exemple?

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

2643 points
Bleuz
Le 05/07/2014

Hey, c'est pas mal pour une première

Par contre, il faut mettre des ":" à la place du grand tiret dans la barre de type. Paladin et assasin ne prennent pas de majuscule. Dailleurs le type paladin existe mais il est un peu à l'abondon, de nos jours, les paloufs ont le type chevalier donc je suggère de mettre le type chevalier pour agrandir les possibilités d'interactions avec les autres cartes, comme Archetype de chevalier.


shadows767 :
La couleur: Elle tombait sous le sens pour moi.

Cela prend du sens dans la mesure ou elle travaille pour l'Ordre mais d'un autre coté, il n'y a jamais eu d'assassin noir.

A part ça, le symbole d'édition Ying Yang est assez classique mais toujours aussi cool et j'aime bien le concept du contrat, il y a un petit coté Orzhov aussi

Ceci dit, la capacité contrat, c'est juste le Bushido en moins bien. La différence entre ces deux capacité est infime donc j'aurais bien vu un effet plus..drastique. Comme par exemple :
Citation :
Quand l'Assasin de l'Ordre arrive sur le champ de bataille, annoncez un type de créature. L'Assasin de l'Ordre gagne le contact mortel et +0/+2 jusqu'à la fin du tour lorqu'elle bloque ou qu'elle est bloquée par une créature du type annoncé.


Par contre, avec ça on s'éloigne de l'idée d'adaptabilité de l'assassin que tu avais mis dans ta description mais on se rapproche de l'idée du contrat qui veut une cible bien précise.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 07/07/2014

4 réponse(s)

15 points
shadows767
Le 05/07/2014

Merci Bleuz pour tes commentaires !

Bleuz a dit :
Dailleurs le type paladin existe mais il est un peu à l'abondon, de nos jours, les paloufs ont le type chevalier donc je suggère de mettre le type chevalier pour agrandir les possibilités d'interactions avec les autres cartes


Il est vrai que j'ai hesité à mettre chevalier au lieu de paladin mais je trouvais que le type paladin collai mieux à l'ambiance "pieuse" et "illuminée"
Mais tu as raison dans le sens ou je me ferme des possibilité d'interaction et de combos en faisant ainsi.

Bleuz a dit :
mais d'un autre coté, il n'y a jamais eu d'assassin noir.


Je pense que tu voulais dire qu'il n'y a jamais eu que des assassins noirs ^^

Pour le symbole d'édition, je voulais me baser encore une fois sur le léger background. En effet, Astiar et Raïtsa ne sont en faite qu'un miroir l'une de l'autre (d'où les 2 noms qui sont en miroir aussi). L'un Blanc, l'autre Noir. Je trouvais donc le symbole du Yin et du Yang (indépendemment de la signification réelle du symbole) assez approprié.

Bleuz a dit :
Ceci dit, la capacité contrat, c'est juste le Bushido en moins bien. La différence entre ces deux capacité est infime donc j'aurais bien vu un effet plus..drastique


Merci ! C'est très juste, je ne l'avais pas vu comme ça. Je pense alors garder l'adaptabilité, qui donne le coté sympa à la capacité à mon goût, mais le coup de rajouter le contact mortel est une bonne idée.


690 points
pyrovoice
Le 05/07/2014

Plutot d'accord avec Bleuz pour les changements, mais je pense que la capacité ne devrait se déclencher qu'en attaque, et ne devrait pas donner un bonus de défense (les assassins étant fragile de base).

Pour la ligne de type, en général on a la race et la classe de la créature. La on aurait donc "humain et paladin et assassin"

Enfin, je pense qu'un CCM de 3 ou 4 serait suffisant, vu que cette carte est quand même assez peu efficace à moins d'etre contre un deck tribal, donc plutot jouable en side.

bravo, pour une première FC c'est pas mal du tout


501 points
trolonge
Le 05/07/2014

Je ne suis pas d'accord sur un point! c'est peut être pas intentionnel, mais en l'état l'effet contrat est cumulable! Je trouve ça super cool que si tu choisisse la même créature plusieurs fois, ta créature puisse devenir super grosse of the dead quand elle bloque ou est bloquée par la créature en question, et puis c'est très logique qu'elle puisse avoir plusieurs contrats sur la même personne!


690 points
pyrovoice
Le 05/07/2014

un assassin qui devient super gros, c'est quand même assez étrange comme concept je trouve ^^
Et puis il faut quand même que l'adversaire puisse la détruire en la bloquant

Vous aussi, louez son œuvre !


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