Bonjour
Ça fait un moment que je n'ai plus posté de nouvelles de mes travaux sur mes funsets. Je suis bien avancé sur le premier (Revendication), et à des étapes où il y a moins de créativité (et donc d'innovations intéressantes à partager), mais plus de techniques (équilibrage, modifications du squelette..)
Et c'est d'ailleurs pour illustrer ce travail que je poste la carte du jour.
Mais tout d'abord, pour ceux qui veulent entrer dans ce FunSet :
Donc ici, je travaillais sur ce Léviathan, que j'avais imaginé en top-down, et donc indépendamment des mécaniques du FunSet « Ravages ». En revenant dessus, j'ai constaté qu'il n'avait aucune synergie, alors qu'il collerait très bien dans mon premier funset (voir Lofalys, la Baleine d'Ynivalis, l'Éviction selon l'Arpenteur ou l'Instabilité. Je reviendrais plus précisément sur ces éléments prochainement).
Or ce premier funset étant dans un état suffisamment avancé pour que les 300 cartes soient plutôt figées, j'ai scruté laquelle pourrait être sacrifiée. Et je suis tombé sur le Troublæther massif (présenté précédemment): ses capas n'étaient pas franchement liées au funset Revendication, alors qu'elles se révélaient particulièrement adaptées au funset Ravages.
J'ai donc permuté ces deux léviathans, et effectué les petites modifications pour gérer la différence de rareté.
Alors concernant le léviathan des remous : cet effet original rentre dans la famille des bounces, et renverra dans la main de votre adversaire ce 6/6 qui a tué votre bête en le bloquant.
La capa me semble simple, d'où la rareté, mais peut-être que vous argumenterez pour l'élever un peu.
Et au niveau de l'histoire, on est en pleine exploitation des caractéristiques du plan Ynivalis (voir la page du wiki).
Miroir 1, Miroir 2, Miroir 3, Miroir 4, Miroir 5.
Le 03/09/2023
J'adore l'idée du gros bourrin qui entre sur le champs de bataille et qu'il faille tuer à tout prix, superbe travail, bravo !
Modérateur
Le 21/08/2023
Eh bien, merci pour ces quelques nouvelles de ton avancée ! Il faudra, un jour, que je me penche sérieusement sur lui d'un point de vue synoptique, et pas seulement carte par carte. Celle-ci est d'un niveau de complexité légèrement supérieur à ce que l'on attend d'une commune, mais c'est l'art de la funcard qui veut ça ! L'idée de ralentir l'adversaire en le punissant de sa résistance est très bleue, et me semble bien équilibrée. Comme souvent (pour ne pas dire toujours !) ta création me plaît et me semble, en un mot, intelligente.