Salut les gens !
Voici la première funcard de mon set de funcards Kubeland (J'ai déjà fait 25 cartes au moment où je poste ce message, mais il reste des erreurs à corriger). Vous avez pu le reconnaître, ou tout simplement lire le nom de la carte, c'est Notch, le créateur de Minecraft !
Alors, vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai ajouté ce célèbre créateur de jeu dans une extension Magic, et peut-être même que vous ne savez pas qui est ce drôle de personnage. Notch est un génie de la création de jeux vidéos, il a co-fondé la boite de création de jeux vidéos Mojang et créé le jeu Minecraft. Pour ceux qui ne connaissent pas Minecraft (je ne pense pas qu'ils soient nombreux), c'est un jeu de construction et d'aventure (Oui môssieur !) entièrement cubique.
Étant un fan de l'interprétation RP de Minecraft, j'ai imaginé l'univers de Kubeland, ou l'héroic fantasy standarde et l'univers cubique (dont je ne citerai pas le nom pour l'avoir déjà fait 4 fois) se mêleraient. Et puis j'en ai fait une fun-extension Magic (ou du moins j'ai commencé à en faire une fun-extension Magic).
Voilà voilà.
L'histoire de Notch dans Kubeland ? Il est tout bonnement le tout puissant dieu qui a créé cet univers. (Un peu comme le Dark Mogwaï.) Cela explique ses capacités : Il permet de se faire une réserve énorme de mana et de terrains. J'ai préféré le mettre de toutes les couleurs, sauf noir, car il faut être méritant pour le mettre en jeu, et il est tout sauf maléfique.
Je n'ai pas réussi à trouver l'auteur de cette image, pourtant connue et utilisée courrament sur les sites parlant de Mojang :
J'en ai déduit que c'était l'équipe Mojang elle-même qui l'avait créé.
Si vous avez des critiques, n'hésitez pas, je referai la fancard et éditerai le post.
Bon allez, à la prochaine funcard, et que Notch et le Dark Mogwaï veille sur vous !
Edit : Je suis passé en MSE pour la qualité et j'ai rajouté un SE plus joli, qui est, vous l'aurez remarqué, une pioche stylisée. J'ai également modifié la première capa pour pouvoir utiliser l'emblème n'importe quand pendant son tour (y compris en phase de combat ou pendant l'entretien) et la deuxième pour pouvoir ajouter des manas de n'importe quelle couleur. J'ai aussi baissé d'un marqueur loyauté le coût de la finish.
Le 14/08/2014
Je trouve cette carte assez bien faite. C'est une bonne idée de sortir une funcards sur Minecraft qui est un sujet trop peu utilisé dans les funcards a mon gout .
Le 09/08/2014
+1 : Vous gagnez un emblème avec "0 : Dégagez le terrain ciblé. N'activez cette capacité qu'une fois par tour"
Vu que le +1 fait déjà du mana, j'aurais plutot vu le -1 faire autre chose, d'ffensif ou défensif
Et l'ultime, free win, rien de particulier
Le 24/06/2014
Le SE est incroyablement moche. Tu aurais voulu nous faire saigner des yeux que tu n'aurais pas fais différemment.
La première capacité donne (en gros) un nombre de manas supplémentaires croissant par tour. C'est plutôt pas mal, même si c'est mal formulé. En t'inspirant de Vivacité, tu aurais fais "Vous gagnez un emblème avec « : Dégagez le terrain ciblé. N'activez cette capacité qu'une fois par tour et seulement pendant votre phase principale. »".
La seconde, bien pensée également (merci Yamaël), aurait mérité la mention Domaine au début.
Le 24/06/2014
Par contre, j'arrive pas à éditer l'image de la funcard. J'en ai fait une toute nouvelle, toute belle (avec un SE moche, mais bon ...), mais quand j'édite l'image, le site m'indique la modification s'est effectuée avec succès, et pourtant rien ne change.
Quelqu'un peut m'aider ? Est-ce un bug, ou le problème vient de moi ?
1 réponse(s)
Le 24/06/2014
Ah oui, c'est bon, je viens de comprendre. pas très réveillé, moi. Donc, elle vous plait ma nouvelle version ? J'ai passé la loyauté de départ à 4, et j'ai fait ce que j'avait dit que je ferai.
Le 23/06/2014
Vognar est tout simplement stressé à cause des matches à venir.
Sinon pour ta carte. C'est pas très fort. Il y a des erreurs de formulation mais on comprend, c'est l'essentiel. Par contre le méga-zoom c'est pas top. Traditionnellement, on fait des dépassements sur les arpenteurs, un petit challenge pour les prochains?
Le +1, c'est Kiora, the crashing wave.
Le -X, c'est vraiment pas fort! mais limite nul (sans vouloir te vexer)
Le -9 est fort mais -9 quand même, la partie risque d'être finie depuis longtemps, tu me diras que c'est fidèle à Minecraft de ce point de vue, vu sa durée de vie...
Sinon concernant Minecraft. Je trouve le concept très intéressant (vraiment très) mais pourquoi des graphismes moches? Je comprend pas ce que ça apporte. Perso, j'attend juste qu'il fasse un Minecraft pas moche pour y jouer... Sinon, je connaissais pas le créateur de ce jeu, ni rien de ce que vous avez dit (et à vrai dire je m'en bats).
Pour améliorer ton arpenteur, tu devrais lui mettre des capas du genre:
+1: Vous gagnez un emblème avec "les terrains que vous contrôlez ont: T: ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
-1: Pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez, ajoutez un mana de la couleur que pourrait produire ce terrain à votre réserve."
et laisser l'ultimate.
Enfin, je le vois comme ça.
Et prévenez moi s'ils sortent Minecraft en pas moche.
2 réponse(s)
Le 24/06/2014
Je suis d'accord pour mon +1 qui est, il est vrai inspiré de Kiora. Mais les deux autres sont inspiré de mon propre cerveau !
Je suis d'accord pour ton édit de mon -X (qui devient en fait -1 donc je pourrai dire lton édit de mon -1 mais cette phrase n'a aucun sens dès le départ), mais je vois mal l'interêt du +1 que tu me propose. Je l'ai remplacé par :
+1 : Vous gagnez un emblême avec "Vous pouvez dégager un terrain de votre choix pendant une de vos phases principales."
Cela permet de "doubler" en quelque sorte un terrain. C'est sympa ou pas ?
Et Minecraft, lorsqu'on a l'habitude, n'est pas moche. Il y a des maps, lorsqu'on est minecraftien, qui sont extrèmement belles. Et comment veux tu poser des blocs, si le jeu est pas cubique ?
Le 24/06/2014
Il y a des packs de textures faithfull HD qui améliorent énormément le qualité visuelle, voir même certains packs qui changent complètement l'apparence du jeu.
Prochainement sur vos écrans, Minecraft 2.0 : Dodécaèdre ! x)
Le 23/06/2014
Je ne peux pas laisser passer ça. C'est impossible.
Notch est un p*tain de gros fainéant qui a eu UNE excellente idée (il a au moins ce mérite), l'a balancée au public codée comme un sac et l'a ensuite abandonnée pleine de bugs à une équipe qu'il a engagé pour rattraper sa m*rde parce qu'il ne voulait pas le faire lui-même.
Minecraft est un excellent jeu, que j'adore et sur lequel je passe du temps, toussa toussa, mais c'est une usine à bugs construite sur des sables mouvants (aka codée en java). On NE peut PAS faire l'éloge de Notch en temps que développeur et encore moins le qualifier de "génie de la création de jeux vidéos".
- Pour la carte en elle-même, c'est qualité SMFFCMOL (essaye MSE pour voir).
- L'image est horriblement pixellisé par un zoom aberrant.
- Il n'y a pas de SE.
- On ne dit pas "en jeu" mais "sur le champ de bataille".
- Le -X est trop haut dans le bouclier de loyauté.
- On ne dit pas "Prenez le contrôle" mais "Acquérez le contrôle".
Les "Dieux" et autres "Créateurs" des univers de Magic sont des cinq couleurs parce qu'il faut de tout pour faire un monde. Et puis "il est tout sauf maléfique", bof, c'est lui qui a imaginé les creepers, les ghasts, les blazes, etc.
Pour les effets, on a rien d'original ici, d'autant que la première capacité ne fonctionne pas. En effet, tu ne dis pas de révéler la carte piochée, donc le jeu ne peut pas vérifier que c'est un terrain. À part ça, c'est Explorer. La seconde n'est pas assez forte sur une carte qui est aussi dure à lancer puis à protéger (ce qu'elle ne fait même pas toute seule). La troisième, c'est Ajani le Vengeur ou Archidruide de Feuilledor.
2 réponse(s)
Le 23/06/2014
Outch ... Je sens un peu d'aggresivité contre ma personne.
Alors dans l'ordre :
Notch a fait son premier jeu tout seul a 8 ans. Et son jeu était censé être amateur à la base, ce qui explique son manque de professionalisme à ses débuts. (Tu remarquera que le jeu était gratuit, à l'époque.) Après, il est vrai que j'ai exagéré son portrait, mais c'était dans un but humouristique.
J'ai utilisé le SMF funcards maker du site, mais je testerai (quand j'aurai un peu de temps) MSE. Pour ce qui est de la qualité, c'est la meilleure image que j'ai trouvé sur Notch, à part des photos IRL. Et (mauvaise foi enclenchée !) c'est normal pour un dieu d'avoir une composition physique légèrement différente des autres ... trucs ... de son monde. Pour les humains (dieux de Minecraft), Minecraft est pixélisé. Pour les Minecraftien, c'est l'IRL qui paraît étrange.
Le SE a disparu dans une erreur de ma part, je le remet demain avec un édit de la carte. Pareil pour le "le champ de bataille". Désolé pour ces erreurs de ma part.
Pour le -X ... Il faudra attendre mon test de MSE de ma part, je crois. Pour le "Prenez le contrôle", pareil que le "sur le champ de bataille", c'est moi qui n'était pas au courant.
Je vais créer de nombreux autres dieux, parce que même si c'est lui qui a coordonné l'ensemble de la création. Et puis ... Herobrine sera là pour représenter le MAL.
Pas besoin de la révélez, vu qu'elle arrive sur le champ de bataille, elle est tout de suite révélée, non ?
Pour ce qui est de l'originalité, c'est l'univers que je veux mettre en avant. Il y a plein de mécaniques de Magic qui sont ressorties avec des cartes plus récentes, dans des extensions différentes.
Le 24/06/2014
pour la dernière capa, il faut la révéler AVANT qu'elle entre sur le champ de bataille, afin que tout les joueurs puissent vérifier qu'il s'agit bien d'un terrain. Donc la formulation de l'oracle annelé est plus approprié ici : "révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez cette carte dans votre main."