Spectre psychophage - Magic the Gathering

Spectre psychophage

Spectre psychophage

Bonjour les gens, Voici ma nouvelle FC réalisée avec Gimp. Comme il y a tout un tas d'éléments qui ont servi à la réalisation, je vous mets les liens au début : Citation : L'illustration et les...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour les gens, Voici ma nouvelle FC réalisée avec Gimp. Comme il y a tout un tas d'éléments qui ont servi à la réalisation, je vous mets les liens au début : Citation : L'illustration et les...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Zefty
4350 | Louanges 16

Bonjour les gens,

Voici ma nouvelle FC réalisée avec Gimp. Comme il y a tout un tas d'éléments qui ont servi à la réalisation, je vous mets les liens au début :

Citation :
L'illustration et les textures viennent toutes du site DeviantArt :
- L'illustration : p77, de Hrvoje Bešlić.
- La texture de fond : texture, d'Octobralia.
- La texture du titre, du type et des capacité : Texture 42, de xnienke.
- La texture du liseré : More Grunge vi, de Struck Dumb.


Quand j'ai créé cette carte, j'ai voulu exploitée une zone de jeu oubliée mais indispensable : la Réserve. Ce petit tas de 15 cartes qui nous suit en tournois et qui nous permet de nous adapter. Il n'y a que 9 cartes qui l'utilisent : l'immense père-couveur d'Ulamog, la carte recherche de recherche // développement, le vieux ring of Ma'rûf, le puissant souhait brûlant, le très cher souhait doré, le dangereux souhait mortel, le très utile souhait rusé, le nostalgique souhait scintillant et le dernier le souhait vivant.

Ces cartes nous permettent d'aller chercher des cartes dans notre réserve pendant la partie pour répondre à une situation donnée. Par exemple, si vous basez votre jeu sur la combo profondeurs obscures/scène de théâtre, un souhait vivant ira chercher l'élément manquant. Le souhait rusé permet d'aller chercher un blocage cérébral, une ancienne rancœur, des semailles... L'idée de ma FC était d'interagir avec l'adversaire, en le privant de sa précieuse réserve.

Il était donc évidant que j'allais en faire un spectre, en référence au bon vieux spectre hypnotiseur. L'illustration montrant un gugusse sur une sorte de cheval, on a devant nous un chevalier.

Les fantômes descendants du spectre hypnotiseur ont tous une capacité d'évasion, le Vol. Cependant, la monture de notre cavalier étant dépourvue d'ailes, cette option est ridicule ici. J'ai déterré une vielle capacité, la Distorsion, qui rend presque imblocable. J'ai ajouté la Double Initiative pour synergiser avec la deuxième capacité, que l'on verra plus tard. Ça permet d'équilibrer la chose, on menace 4 blessures par tour pour 4 manas.

J'ai ensuite inventé un mot-clef pour la seconde capacité : la Suppression. Une carte supprimée ne peut plus être utilisée pour le restant de la ronde. Je rappelle qu'une ronde ce joue en 2 manches gagnantes. Le joueur ne pourra pas Sider la carte supprimée, et ne pourra pas la trouver avec les cartes citées ci-dessus.

On arrive maintenant à la question à 2£ : est-ce-que c'est équilibré ? Sauf qu'il n'existe aucune carte sérieuse permettant de virer des cartes de la sorte, je n'ai donc aucun repère. Même si la capacité n'aura pas forcément un impact énorme sur la partie, on assure 4 blessures par tour pour 4 manas, ce qui la met au niveau d'un chercheur de verrou (qui n'est pas une mauvaise carte).

Pour ceux qui n'ont pas lu la première ligne, voici la version HD, qui fait environ 1 Mo (celle postée sur le site fait 80 Ko).

Voilà, merci pour la lecture. À bientôt !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

16 Louange(s) chantée(s) en coeur


LeKalonien (846 points)
Le 06/05/2014

(Bon je poste ça sans avoir lu tous les commentaires parce que je suis un peu flemmard donc désolé si je fais redondant)
Originalité : ça c'est pour le moins original ! Même si normalement les effets ne durent qu'un match, j'imagine bien tous les changements stratégiques que devraient avoir les joueurs au niveau de leur réserve. En tout cas ça me plaît et je ne me vois pas mettre autre chose que le maximum à ce niveau.
Qualité : J'aime assez bien ton fond mais un peu moins l'image. Et niveau erreur de formulation je n'ai rien vu !
Fun : je trouve que ta carte est un peu trop forte. Surtout avec la Distorsion et à la fois la Double Initiative . Essaie d'augmenter le CCM de 1 ou bien mettre et/ou baisser sa FE et/ou enlever la distorsion ou un niveau de l'initiative. Et rare c'est le minimum.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
Deiv (4804 points)
Le 02/05/2014

Hello !

Plaisir de voir des capacités qui sortent de l'ordinaire ^^ C'est original.
Par contre comme beaucoup l'ont dit c'est tendu de réussir à formuler une capacité qui touche à la réserve et prend effet sur plusieurs parties. Ma foi j'attache peut d'importance à la formulation si l'idée de base est intéressante (et c'est le cas) donc tu t'en sorts bien.

Je comprends tout à fait l'intention de mettre la double initiative ; cela permet de virer deux cartes à chaque fois qu'on touche l'adversaire mais je ne suis pas trop d'accord avec le 2 en attaque. Ta carte a la distorsion, son rôle principal c'est donc de toucher l'adversaire facilement pour lui pourrir sa réserve. En mettant 2 d'attaque tu prends le risque que les gens voient ta carte comme un pourisseur de réserve ET comme un killeur potentiel. C'est dommage, tu as eu une idée intéressante autant la mettre en avant en minimisant le reste de la puissance de la carte. C'est juste pour éviter d'être critiqué la ou ce n'est pas trop important.

Ah et une petite info sur l'écart entre les différentes capacités de la carte et le texte d'ambiance.
Prenons une carte avec deux capa et un texte d'ambiance, disons Précepte de Karametra. Tu peux voir que l'écart entre la première capacité et la deuxième est plus petit que celui entre la deuxième capacité et le texte d'ambiance. C'est une convention qu'on retrouve généralement sur toutes les cartes magic. C'est pas bien important (laisser le même écart y a pas grand monde qui le voie) mais je te fais la remarque puisque tu n'en a pas mis du tout entre la seconde capa et le TA de ta carte. La il faut au moins qu'il y en ai un.

Bonne continuation Zefty !

salocin1692 (1310 points)
Le 30/04/2014

Je suis d'accord avec les autres : une 2/3 unco avec la double ini pour , c'est carrément cheaté (surtout avec la disto). Ça fait quand même 4 blessures assurées tour 5 (ou tour 2 avec des accélérateurs de mana comme un Chrome Mox et une Messe noire tour 1) et une résistance au Choc. Alors, oui tu parles de foudre, mais comme les deux ont le même CdM, la même rareté et quasi le même effet (à une blessure près), si c'est choc qui est dans l'édition de base actuelle (ce qui est le cas), c'est plus vers cette référence qu'il faut se tourner.

Par rapport aux termes "supprimez" et "ronde", je suis d'accord aussi avec les autres.
PERSONNELLEMENT (et c'est purement personnel), je pense que se servir, enfin "recycler", le terme "retirer de la partie" est beaucoup plus mieux, m'voyez. Surtout que "ronde" n'est pas un terme officiel, mais un terme de tournoi (pour beaucoup, voire la totalité des JCC et autres).
Voici la reformulation que je propose :
Retirez-la de la partie.
La reformulation de la mort qui tue tout XD. Après, c'est juste un ÉNORME recyclage d'un terme "obsolète" qui a été remplacé à tort (à mon avis) par l'exil (le "retirer de la partie" et l'exil sont à mon sens deux choses différentes qui peuvent coexister sans problème). Mais je trouve comme ça beaucoup plus clair, et ça évite qu'un reminder grignote de la place.

Je trouve les boxs (enfin, les textures) très...étranges, j'avoue que c'est pas très agréable à voir au premier coup d'œil (mais on s'y fait au final).
Concernant le TA, un petit problème : le premier "ils" ne prend pas de "s" ^^
Sinon, ne connaissant pas GIMP du tout (j'ai essayé une fois, et j'ai pleuré tellement c'était le bordel), je laisse Thaledric t'aider.


Le message qui va suivre s'adresse à Kandiru, Zefty (et dans une moindre mesure OniNoKuma)

Kandiru :
mais à 16ans ça se comprends

Zefty :
il y a toujours des gens qui arrivent à ne pas comprendre le principe (voir le com' de Kandiru)

Zefty :
Quel plaisir d'avoir enfin un commentaire constructif !

Je pense parler au nom de beaucoup de personnes ici présentes (ou pas du tout, m'en fous) en vous demandant de régler vos problèmes personnels ailleurs que sur la rubrique Funcard, genre en mp, histoire de pas polluer la rubrique et de vous comporter comme des personnes responsables. Merci.

Thaledric (1366 points)
Le 29/04/2014

Pré-Scriptum :Tu aurais dû classer ta carte dans la catégorie "Légèrement déjantée", étant donné qu'il est vrai que si on respecte strictement les règles de MtG, elle n'a pas de sens ("ronde" n'est pas un mot-clef officiel).

Pour faire un joli SE il y a plusieurs moyens.

L'idéal (mais pas le plus simple) est d'utiliser l'outil Chemin. Tu trace ta forme de façon vectorielle (il s'agit d'une courbe de Bésier, c'est à dire une ligne passant par des points de contrôle possédant des tangentes).
Une fois que tu as ton chemin, tu peux en former une sélection (et la remplir du dégradé de ton choix) et tracer ce chemin d'une certaine épaisseur (Je choisis 4 pixels pour qu'il y ait une épaisseur de 2px qui dépasse du dégradé).
Après ça c'est le must du must. En vrai il y a plus simple (mais légèrement moins beau) mais ça se voit pas des masses alors je fais comme ça :

J'ai tracé la silhouette de mon SE en noir, genre ça :


Bon là j'avais mis un fond blanc je sais pas pourquoi mais bon on s'en fout on peut l'enlever avec "Menu Couleurs/Couleur vers alpha".
(J'ai tracé la moitié de la forme avec le lasso polygonal (légèrement au pif), fait une symétrie et pivoté de 45°.)

Je le place correctement à l'endroit du SE, ce sera mon contour noir.
Je créé un nouveau calque. Je fais un "Alpha vers sélection" sur le calque de la silhouette, puis je réduis cette sélection de 2 pixels (Menu Sélection / Réduire).
Je trace mon dégradé sur cette nouvelle sélection sur le calque nouvellement créé.

Après le plus dur c'est de trouver une forme de SE qui en jette.
La plupart des miens ne ressemblent à rien de concret parce que souvent je les trace au pif sans chercher à représenter quoi que ce soit. Quand mon SE représente un truc le plus souvent, je l'ai trouvé sur internet. Sauf pour le SE où qu'on dirait que c'est un smiley avec une grande gueule. À la base j'avais juste tracé 4 ronds aléatoirement puis quelques semaines plus tard j'me suis dit "Hey ! On dirait un smiley !"

Voilà pour la petite histoire. J'espère que tu en sais plus désormais !

Yamaël (2123 points)
Le 29/04/2014

Tu sous-estimes un peu la double-init je pense. C'est très violent. Sinon la carte est très belle, j'adore les spectres!

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 07/06/2014

Zefty (4038 points)
Le 29/04/2014

Thaledric : D'accord, merci pour les conseils ! Je vais essayer de me débrouiller pour les textures. Je ne connaissais pas l'astuce pour le C croate, je me contenterai du pseudo DA la prochaine fois. Comment faire un SE plus mieux ?

Chaos Angel : Bon ben puisque vous insistez, je veut bien la passer 2/2. De toutes façons, l'endurance sur une imblocable, on s'en fiche un peu, du moment qu'elle se prend foudre. Je vais essayer d'expliquer mes prochaines FCs au maximum, il y a toujours des gens qui arrivent à ne pas comprendre le principe (voir le com' de Kandiru).

Kandiru (-1 points)
Le 29/04/2014

Alors pour une fois graphiquement c'est pas mal le visuel plutôt bon ...

sur la carte en elle même comme d'habitude le rapport CCM/Capa est déséquilibré est encore une fois surpuissante ... ainsi que beaucoup d'incohérence ; je détails :

- en règle général les créatures avec la distorsion ont une endurance assez faible rarement supérieure à 2 le plus souvent seulement 1 en endurance ... pour un coût équivalent une surineuse il-dal est seulement 4/1 ...

- La double initiative n'est pas vraiment à sa place ici ; les chevaliers ont souvent l'initiative simplement ce qui ici aurait été très suffisant ...

- Je trouve Très présomptueux de ce targuer de créer une nouvelle règle tel que la "suppression" ; un exile bien expliqué est bien plus cohérent et moins pompeux ...

- Petit détails on ne peut pas avoir un effet qui dure le temps d'une ronde ; à la fin de la partie on reprends à zéro aucun effets ne perdurent après la victoire ou la défaite d'un joueur !!!

- et sinon c'est clair que cette carte doit être au minimum une Rare voir une mythique !

Sinon l'idée était intéressante mais le résultat est trop pompeux, la carte trop puissante une fois encore ...

la carte reste original sur le principe de base mais le résultat n'est absolument pas réaliste.

Originalité : 7/10 Qualité : 4/10 Fun : 5/10
5 réponse(s)
Zefty (4038 points)
Le 29/04/2014

Kandiru : Chouette, un commentaire utile ! Mais c'est interdit de comparer ma carte à la surineuse il-dal, cette carte est tellement puissante qu'elle devrait être bannie de tous les formats. Tu imagines la puissance par rapport à un grifargne côtier ou le wood Elemental, sans parler de l'horrible combo avec la fusion avec le néant... Bref, ma carte ne peut pas être aussi puissante. Je t'accorde que les vrais chevaliers comme le paladin Feuille-Acier n'ont pas besoin de double initiative, mais d'autres moins connus comme le croisé mirran ou Rafiq aux Innombrables se permettent de taper deux fois. Si tu avais lu les commentaires déjà postés, tu aurais remarqué que l'assaillante chasseciel ou le paladin à la lame d'argent ont aussi la double initiative. Mais c'est toujours sympathique de voir que tu a compris le fonctionnement de la carte quand tu écris ça :

Kandiru :
- Petit détails on ne peut pas avoir un effet qui dure le temps d'une ronde ; à la fin de la partie on reprends à zéro aucun effets ne perdurent après la victoire ou la défaite d'un joueur !!!

Kandiru (-1 points)
Le 29/04/2014

la comparaison avec la surineuse était seulement pour l'endurance d'une créature distorsion noir d'un CCM de 4 sans prendre en considération les autre avantage que ta carte a et que la surineuse n'a pas ... les créature distorsion (surtout noire) ont rarement une endurance supérieur à 2 !

pour la double initiative la question était plus l'initiative seul suffisait et que si tu boost ta bestiole ça compte double alors quel est déjà distorsion donc quasi jamais bloqué donc faut pas abusé !!!

sans la distorsion et sans la création de règle de suppression ta carte était plutot bonne ! mais une fois de plus tu as voulus trop en faire et du coup le résultat est disproportionné ...

mais à 16ans ça se comprends

Zefty (4038 points)
Le 29/04/2014

Ce que je voulais dire à propos de la surineuse c'est que c'est une carte moisie à ne pas prendre en compte. Sans distorsion ni suppression, ça se serait appelé un croisé mirran-sans-la-protection-contre-le-vert-et-contre-le-noir.

Mais quand on a grandi aux côtés des rapace des contreforts, ça se comprend.

Kandiru (-1 points)
Le 29/04/2014

on doit prendre toutes les cartes existante en considération oui la surineuse est moisie c'est vrai mais pour un CMM de 4 elle 4/1 et n'a pas la distorsion constamment ... donc ton endurance de 3 avec le reste tu dois te rendre compte que ça va pas ...

si on prends la créature distorsion que se rapproche le plus francs-tireurs soltari CCM de 4 distorsion 3/2 avec possibilité d'infligé les blessures a une créature au lieu du joueur ... très bonne carte ...

elle n'a pas la double initiative et a seulement 2 en endurance donc reste vulnérable a n'importe quel blast tout pourri qu'on peut jouer en draft par exemple ...

si tu veux mettre tout ça dans ta carte alors c'est le cout qu'il faut augmenter :

créature 2/3 =
distorsion =
double initiative =
ta capa d'exil = ou

c'est une créature qui doit couter au moins 6 : par exemple

on peut faire des carte sur puissante avec des capa de fou si le CCM suit !!!

Zefty (4038 points)
Le 29/04/2014

Kandiru :
créature 2/3 =

Hum... C'est sur que si on par sur cette base, ma carte est abusée, et le guerrier minotaure devient une bonne carte. M'enfin bon, pour 3 manas on a un faucon de nuit vampire. Une 2/3 sans capacité coûte un mana (gorille beringeï, lion du terreau).
Ensuite un mana pour la distorsion, pour transformer la pauvre memnite en pisteur des côtes triton (meilleur qu'une 1/1 distorsion pour un mana).
Puis un mana pour transformer le larbin gobelin en instigateur de terrier. On est à 3 manas. Reste un pour la capacité de suppression.

Chaos Angel (335 points)
Le 28/04/2014

Tout d'abord un grand merci à toi pour le commentaire explicatif complet accompagnant cette magnifique FC.
Mon camarade ci-devant s'y connaissant mieux que moi sur Gimp je lui fais confiance quand aux petits défauts graphiques et aux remèdes pour corriger ça.
Pour moi, contrairement à toi et à Thaleric, je la trouve un poil surpuissante, 2/3+une capa d'évasion+DI sans parler de la suppression pour seulement 4 de CCM, je pense que 2/2 était bien suffisant d'autant plus que des créa disto ça court pas les rues et en plus avec la DI pour assurer au cas où...
Ça fait plaisir de voir ce genre de FC plutôt que du gros golgoth sans imagination, c'est beau, bien pensé et ce sera donc bien noté.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
Thaledric (1366 points)
Le 28/04/2014

Le but c'est de taper dans la réserve, c'est ça ?
J'aime bien !

Niveau équilibrage pour moi c'est correct.
Concernant la question du mot-clé, ça dépend si tu as prévu d'autres cartes avec cette capacité.
Si c'est la seule, ça ne valait peut-être pas le coup d'inventer un mot-clé pour ça.
(Parce qu'un mot-clé avec son reminder, ça prend quand même beaucoup de place !)

Après je vais étudier le graphisme de la carte en détail, comme tu débutes avec Gimp :

Déjà, je trouve la carte magnifique, surtout au niveau de la palette de couleurs. (Et l'illustration est vraiment bien trouvée !)
Mais ! Je peux remarquer bon nombre de petits détails à corriger pour tes prochaines cartes :

- Le fond est très joli mais en taille réelle il est flou et pixelisé. (Je parle de la version originale du fond, sur DeviantArt). Tu l'aurais utilisé en entier cela ne se serait pas fait voir mais comme tu n'as conservé qu'un fragment du fond c'est bien visible.
- La texture du liseré présente une discontinuité de couleur à gauche de la typebox. Il aurait fallu la cadrer différemment pour que cette partie de la texture ne soit pas visible. (Sur un liseré la discontinuité ça rend pas terrible, je trouve.)
- La texture du titre est à peine visible à cause du calque "Blancheur Titre & Typebox" (nom approximatif donné de mémoire). Essaie de diminuer son opacité ou alors fais comme moi ne l'utilise pas et retouche la texture originale pour lui donner une bonne couleur.

- Le crénelage : Ta carte souffre du syndrome de "l'escalier". Là pour le coup je sais pas trop comment tu t'es débrouillé car les bases de NorthNikko ne présentent pas ce crénelage. Mais j'ai quelques pistes : - N'utilises pas le pot de peinture plusieurs fois d'affilée sur la même sélection, cela fait apparaître du crénelage sur les arrondis. Si tu dois recommencer un remplissage, fais un Ctrl-Z avant. (Idem pour les dégradés) - Les outils "Baguette Magique" et "Sélection par couleur" donnent une sélection crénelée. - Si tu modifies un des calques de liseré, pense à utiliser le Verrouillage Alpha. Moi pour mes liserés je fais comme ça :
1- Je créé un calque "Texture liseré" juste au-dessus du calque "Forme liseré". 2- J'y met ma texte, elle doit recouvrir tout le liseré. 3- Sur le calque "Forme liseré" je fais Clic-droit->Alpha vers sélection (Ou Alt+Clic sur sa vignette). 4- J'inverse ma sélection (Ctrl+I). 5- Sur le calque "Texture liseré" je supprime les pixels de la sélection (Suppr). 5- Je cache le calque "Forme liseré", j'en ai plus besoin.

- Le même principe peut-être effectué sur la F/E Box. De plus, le fond de la F/E box est bien trop clair par rapport à son contour.

- Les coins des bords noirs de la carte sont aussi crénelées, mais ça on s'en fout !

- Le dernier "c" de l'illustrateur est buggé. S'il ne fait pas partie de la police Matrix Bold, il faut tricher : Fais un "c" normal et un "é" juste après. Décale l'accent aigu au-dessus de "c" et supprime le "e".

- Pour le nombre de manas incolores du CM, j'utilise MPlantin Thin en taille 40 et non pas Magic Symbols (juste pour le chiffre).

- Après, j'suis pas fan du SE...


Mention spéciale pour le Texte d'ambiance. Je le trouve cool ! Bon, un peut trop proche de la capacité (visuellement parlant), mais cool quand même !

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
Zefty (4038 points)
Le 28/04/2014

Quel plaisir d'avoir enfin un commentaire constructif !

La différence entre la suppression et l'exil, c'est qu'une carte reste supprimée pour le restant de la ronde, c'est à dire 3 parties en draft, une en EDH, un peut plus avec Karn libéré et beaucoup plus dans une soirée complète à jouer à Magic. J'aurais pu choisir de bannir la carte, à la manière de Look at Me, I'm the DCI, mais je voulais faire une carte sérieuse comme gloire stérile et pas comme the cheese stands alone. L'autre problème, c'est qu'on retire aussi les copies de la carte bannie avec Look at Me, I'm the DCI mais pas avec mon chevalier. J'ai donc créé un mot-clef qui signifie que la carte ne peut plus être utilisée du tout.

Concernant le chercheur de verrou, rien ne t'empêche de l'associer à un paladin à la lame d'argent ! Plus sérieusement, même sil elle est moins imblocable, l'assaillante chasseciel fait aussi une bonne porteuse d'équipements. Mon cavalier est peut-être plus fort que le chercheur de verrou, mais on va dire que je l'avais comparé à Némésis de l'identité, d'accord ?

gaborzak (2742 points)
Le 28/04/2014

Carte originale et assez esthétique.

A mon sens, tu n'avais pas besoin de créer un nouveau mot clé. Le terme "supprimer" me semble mal choisi car il suggère "la destruction". On ne vas pas détruire la carte quand même !!

A ta place, je mettrai simplement : "...choisissez-y une carte puis exilez la." avec le petit texte explicatif entre parenthèses quand même

sinon, au niveau des stats pure, ça me semble fort, bien plus fort que chercheur de verrou car n'importe quel boost sur ta créature est doublé, et puis c'est 3 en résistance et non pas 1.
Je dirai que ça serait plutôt une rare.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les gobelins ne font pas de bons chasseurs, leur grande ingéniosité n'a jamais pu compenser leur faiblesse physique. Ils ont bien essayé la chasse au faucon, mais ces bestioles-la sont rapides et ils sont loin de courir assez vite pour les attraper. La chasse aux canards est déjà plus accessible, mais de toute façon ils n'ont pas suffisamment de force dans les bras pour parvenir à lancer les chiens assez haut.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 341 votes)