[Legacy/Casu] Rouge Vert Créatures
[Legacy/Casu] Rouge Vert Créatures
Un jeu rouge vert {R}{G}, basé sur les créatures et sans trop de prétention....
Connaisseur / Blanc / Rouge / Vert / Créatures
Un jeu rouge vert {R}{G}, basé sur les créatures et sans trop de prétention....
Connaisseur / Blanc / Rouge / Vert / Créatures
5 2 4007
Description
Un jeu rouge vert , basé sur les créatures et sans trop de prétention.Les cartes (59)
Planeswalker(s) (2)
1 | Chandra, torche de la défiance | 4 | Planeswalker légendaire : Chandra | ||
1 | Xénagos, le Fêtard | 3 | Planeswalker légendaire : Xénagos |
Créature(s) (31)
1 | Nyléa, Œil perçant | 5/6 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Rhonas l'Indomptable | 5/5 | Créature légendaire : dieu | ||
2 | Vizir de la ménagerie | 3/4 | Créature : serpent et clerc | ||
2 | Diable vexatoire | 4/3 | Créature : diable | ||
1 | Hazoret la Fervente | 5/4 | Créature légendaire : dieu | ||
1 | Purphoros, dieu des Forges | 6/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Atarka, seigneur-dragon | 8/8 | Créature légendaire : ancêtre et dragon | ||
4 | Brisesort des Gruul | 3/3 | Créature : ogre et guerrier | ||
3 | Druide de Zhur-Taa | 1/1 | Créature : humain et druide | ||
2 | Fanatique de Xénagos | 3/3 | Créature : centaure et guerrier | ||
2 | Gobelin de Zhur-Taa | 2/2 | Créature : gobelin et berserker | ||
1 | Hydre née de la sauvagerie | 0/0 | Créature : hydre | ||
1 | Klothys, déesse de la Destinée | 4/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
4 | Noble féal de la Hure | 3/4 | Créature : gobelin et chevalier | ||
1 | Radha, cœur de Keld | 3/3 | Créature légendaire : elfe et guerrier | ||
1 | Samut, voix de la sédition | 3/4 | Créature légendaire : humain et guerrier | ||
2 | Shamane de scission | 5/5 | Créature : géant et shamane | ||
1 | Xénagos, dieu de la Débauche | 6/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu |
Rituel(s) (1)
1 | Pestefeu | Rituel |
Éphémère(s) (3)
1 | Ailes brisées | Éphémère | |||
2 | Foudre | Éphémère |
Artefact(s) (2)
1 | Lentille d'infiltration | Artefact : équipement | |||
1 | Arc de Nyléa | Artefact-enchantement légendaire |
Terrain(s) (20)
1 | Berceau de Gaia | Terrain légendaire | |||
7 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
4 | Mont enraciné | Terrain | |||
7 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (31)
Rituel(s) (1)
Éphémère(s) (3)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (20)
Export
Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 18/03/2021
Tiens voila pleins d'exemple de créatures issues de liste de deck qui t'apportent pleins de polyvalence et de solutions pour éviter de rentrer des cartes non créatures. Dans le style ce bête que tu as mis, et ce n'est pas exhaustif et j'ai essayé de mettre de tête des choses assez budget donc il y a encore pleins de choses existantes selon ton budget a coté: Shamane de scission, Druidesse de l'Anima, Brisesort des Gruul, Pyromancien viashino, Kavru languefeu, Sage du reboisement, Druidesse de paradis, Druide de Zhur-Taa, Elfe de la charmille, Chuchoteuse des terres sauvages, Béhémoth brisesort comme ça de ce qui me vient .
2 réponse(s)
Le 18/03/2021
Merci encore pour ces suggestions.
Brisesort des Gruul y est.
Pour le Béhémoth brisesort je l'ai écarté du fait de la redondance avec Rythme de la forêt qui me semble plus intéressant pour son apport de l'émeute (effet qui peut être cumulé plusieurs fois sans inconvénient si une créature l'a déjà), bien qu'il ne s'agisse d'un enchantement et non d'une créature. Mais cela se discute.
J'ai écarté le Sage du reboisement au profit du Terrasseur de gemmes qui a l'avantage de permettre de mieux gérer les bêtes avec le vol en plus des artefacts et enchantement et son coût de mutation est le même que l'invocation de Sage du reboisement, même si ce dernier ajoute une créature, ce qui n'est pas le cas du Terrasseur une fois fusionné.
J'ai écarté 2 Kavru languefeu qui figuraient précédemment dans ce deck, pour le remplacer par Purphoros et Hazoreth, je pense gagner au change avec ces deux bêtes rouges pur comme le Kavru, également susceptible d'infliger de dommages, mais objectivement plus puissants. Il faut que je réfléchisse à un remettre un ou deux mais les arbitrages sont difficiles. L'idée est quand même de privilégier les bicolores pour le Noble féal, et donc forcément restreindre les monocolores en contrepartie.
Je te remercie particulièrement pour tes autres suggestions et notamment pour Shamane de scission que je ne connaissais pas mais qui pourrait remplacer le Terrasseur de gemmes bien qu'on perde son effet très sympa qui apporte à point nommé la portée et le piétinement. On gagne en synergie avec les Noble féal. Après le problème est quand même de passer la défense adverse pour infliger des dommages, sans quoi l'effet casse artefact/enchantement est complètement perdu. Sa première capacité aide, mais pourrait être insuffisante. Je pense intégrer dans le deck une Cape de Frémisoie qui pourrait avoir une bonne synergie avec cette bestiole si je la rajoute.
Sinon Druide de Zhur-Taa est intéressant car bicolore et le petit point de dommage est sympa même s'il ne fait que du mana vert. Néanmoins avec 2 birds, le Shamane des traditions oubliées, Radha, le berceau de Gaia et les arpenteurs qui font du mana, la question se pose de savoir s'il faut vraiment rajouter des producteurs de mana au détriment des créatures offensives, sachant qu'il n'y a pas non plus 50 thons dans le deck (contrairement à mon deck mono vert que je n'ai pas encore mis sur le site mais que j'ajouterai bientôt).
Bon de manière générale, je sens bien que ce deck va devoir être amélioré. Je vais y travailler et une nouvelle version suivra. Merci encore pour tes commentaires !
Le 24/03/2021
Quelques changements notaamment suite aux suggestions de hmmhmmhmm :
J'ai appliqué quelques modifications suivant tes conseils :
+ 2 Foudre
+ 2 Shamane de scission
+3 Druide de Zhur-taa
+ 1 Lentille d'infiltration (pour aider Shamane de scission à appliquer son effet)
+ 1 Ailes brisées
+ 1 Garenne au Loup de Kessig
- 2 Diable vexatoire
- 1 Domri, porteur de chaos
- 1 Intervention héroïque
- 2 Terrasseur de gemmes (remplacé par Shamane de scission et Ailes brisées)
- 1 Chef de clan aux sabots de pierre
- 2 Oiseaux de paradis (remplacé par Druide de Zhur-taa)
- 1 Bottes de piedagile
Le 16/03/2021
Hello, petite base sympathique mais si je puis me permettre la question suivante :
L'incorporation d'une ou deux cartes type Foudre, plus modeste comme choc ou Brouillard ... et une ou deux créatures productrices de mana n'améliorerait il pas un peu tes premiers tours ? Geant craque-os par exemple c'est polyvalent et ça match bien avec le style de tes créatures et le .
Même sans chercher la synergie partout ou la coherence absolue entre chaque carte, sans te conseiller les top créatures de l'archétype gruul et en respectant les créatures que tu as du mettre parce qu'elles te plaisent, je pense que tu peux moduler le deck un peu plus. Un exemple au hasard, ton diable vexatoire est certes une bonne carte et une bestiole sympa mais a part la poser au premier tour, en l'absence de beaucoup de permanent profitant ou exploitant sa mise en jeu dans les tours suivants, ça te fait une carte un peu "morte". Donc 4 ... De même, si tes arpenteurs sont très utiles et ont des capacités de mana, le fait qu'il te faille 4 tours pour les jouer gâchent un peu leur utilité.
1 réponse(s)
Le 17/03/2021
Merci beaucoup pour tes conseils je vais y réfléchir ! Effectivement j'avais envisagé d'incorporer un peu de blast. Pour les diables c'est clairement dans l'espoir d'en avoir un en tour 1, c'est sûr que par la suite c'est beaucoup moins intéressant. Pour les arpenteurs, c'est vrai que leur apport en mana est tardif et c'est très regrettable. Je pense quand même que ça peut être sympa de les avoir pour sortir significativement plus vite un thon ou pour alimenter un vizir. Mais â tester sans.
En creatures productrices de mana il y en a quelques unes, birds, shamane des traditions oubliées.
Pas mal ce géant craque-os, je ne connaissais pas !