Mirri Duelist (Commander)
Mirri Duelist (Commander)
Bien que le jeu, soit basé en grande partie sur la compétence du général Mirri, Weatherlight Duelist, il peut en cas de besoin se passer d’elle pour être joué en deck token agressif. Lorsqu...
Connaisseur / Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Commander / Créatures / Weenie / Duel commander
Bien que le jeu, soit basé en grande partie sur la compétence du général Mirri, Weatherlight Duelist, il peut en cas de besoin se passer d’elle pour être joué en deck token agressif. Lorsqu...
Connaisseur / Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Commander / Créatures / Weenie / Duel commander
0 1 2493
Description
Lorsque Mirri, Weatherlight Duelist est sur le champ de bataille, elle vous confère un passage assuré pour les attaquants, ainsi qu'un bonne défense si elle est toujours là après l'attaque, il s'agit donc de bien la protéger avec par exemple des cartes comme Dauntless Escort, Whispersilk Cloak ou Bouclier de la Gouve ou d'attirer l'attention des créatures adverses avec Taunting Efl.
Pour ce qui est des créatures qui accompagnent Mirri lors de ses charges, nous opterons pour des créatures qui génèrent d'autres créatures, afin que les rangs grossissent vite, et des créatures commeHero of Bladehold, Nacatl War-Pride ou encore Lena, Selfless Champion y pourvoiront.
Des créatures qu'on buffera avec Ascension du maître des bêtes, Mirror Entity ou encore Elder of Laurels. Les token poppant directement attaquants profiteront eux du Primal Forcemage dès le moment où ils apparaitront sur le champ de bataille.
En cas de danger on protègera tout le monde avec Wrap in vigor ou Asceticism
On gèrera les menace adverse avec des cartes comme Qasali Slingers, Révocation de l'existence ou Aura Shards
Enfin, Il ne nous restera plus qu'à kill avec Triumph of the Hordes, si l'adversaire n'a pas encore succombé à nos assauts dévastateurs.
En ce qui concerne la Mana base, nous disposons de quelques accélérateurs de mana comme Quirion elves, Sol ring ou Pèlerin d'avacyn, et coté Terrains, on continue de Popper des créatures avec Vitu-Ghazi, the City-Tree, Stirring Wildwood et Nantuko Monastery
Les cartes (100)
Créature(s) (38)
1 | Bande guerrière nacatl | 3/3 | Créature : chat et guerrier | ||
1 | Boue mitotique | 4/4 | Créature : limon | ||
1 | Brisecages de Kessig | 3/4 | Créature : humain et gredin | ||
1 | Chuchoteur de bête | 2/3 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Doyen aux lauriers | 2/3 | Créature : humain et conseiller | ||
1 | Elfe moqueur | 0/1 | Créature : elfe | ||
1 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Elfes quirionais | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Fléau des héros | 0/0 | Créature : hydre | ||
1 | Frondeurs qasali | 3/5 | Créature : chat et guerrier | ||
1 | Garde d'essence | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Hydre omnivore | 8/8 | Créature : hydre | ||
1 | Mageforce primordial | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Pèlerin d'Avacyn | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
1 | Préservateur de Tajuru | 2/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Ranger sylvestre | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur et ranger | ||
1 | Reine des fourmis | 5/5 | Créature : insecte | ||
1 | Souverain de la bande | 2/2 | Créature : chat | ||
1 | Souveraine des ronces | 4/4 | Créature : dryade | ||
1 | Tavernière de la rue du chêne | 1/2 | Créature : elfe | ||
1 | Brimaz, roi d'Oreskos | 3/4 | Créature légendaire : chat et soldat | ||
1 | Capitaine de circonscription | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Carabin du front | 3/3 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Caracal royal | 3/3 | Créature : chat | ||
1 | Chef de guerre léonin | 4/4 | Créature : chat et soldat | ||
1 | Entité miroir | 1/1 | Créature : changeforme | ||
1 | Exploratrice d'Oreskos | 2/2 | Créature : chat et éclaireur | ||
1 | Hérault de la milice | 4/4 | Créature : ange | ||
1 | Héroïne de Fortcoutel | 3/4 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Lena, championne dévouée | 3/3 | Créature légendaire : humain et chevalier | ||
1 | Léonine en chasse | 3/3 | Créature : chat et archer | ||
1 | Oketra la Loyale | 3/6 | Créature légendaire : dieu | ||
1 | Patrouille du Parhélion | 2/3 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Escorte intrépide | 3/3 | Créature : rhinocéros et soldat | ||
1 | Mirri, duelliste de l'Aquilon | 3/2 | Créature légendaire : chat et guerrier | ||
1 | Noble féale de Feuilleterne | 4/4 | Créature : elfe et chevalier | ||
1 | Shanna, héritage de Sissay | 0/0 | Créature légendaire : humain et guerrier | ||
1 | Temple des voyageurs | */* | Créature : élémental |
Rituel(s) (7)
1 | Inconscient collectif | Rituel | |||
1 | Révélation shamanique | Rituel | |||
1 | Triomphe des hordes | Rituel | |||
1 | Déployer la flotte | Rituel | |||
1 | Heure du jugement | Rituel | |||
1 | Invocation fervente | Rituel | |||
1 | Révocation de l'existence | Rituel |
Éphémère(s) (7)
1 | Enveloppe de vigueur | Éphémère | |||
1 | Puissance des masses | Éphémère | |||
1 | Toucher réparateur | Éphémère | |||
1 | Conquête des landes | Éphémère | |||
1 | Défenses nées des racines | Éphémère | |||
1 | Flamboiement céleste | Éphémère | |||
1 | Survie | Éphémère |
Enchantement(s) (11)
1 | Ascension du maître des bêtes | Enchantement | |||
1 | Ascétisme | Enchantement | |||
1 | Fusion avec la nature | Enchantement : aura | |||
1 | Instinct irrésistible | Enchantement | |||
1 | Malédiction du cycle alimentaire | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Saison de dédoublement | Enchantement | |||
1 | Dévotion fanatique | Enchantement | |||
1 | Manteau d'esprits | Enchantement : aura | |||
1 | Bouclier de la Gouve | Enchantement : aura | |||
1 | Échardes d'aura | Enchantement | |||
1 | Serment d'Ajani | Enchantement légendaire |
Artefact(s) (3)
1 | Cape de frémisoie | Artefact : équipement | |||
1 | Heaume du rôdeur | Artefact : équipement | |||
1 | Lance d'argent de lune | Artefact : équipement |
Terrain(s) (34)
1 | Bois sauvage en éveil | Terrain | |||
13 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Halliers fertiles | Terrain | |||
1 | Hauts de Ventabrupt | Terrain | |||
1 | Monastère nantuko | Terrain | |||
13 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Pont de fangemousse | Terrain | |||
1 | Sanctuaire de Selesnya | Terrain | |||
1 | Steppes de Seijiri | Terrain | |||
1 | Vitu-Ghazi, la Citarborescence | Terrain |
Créature(s) (38)
Rituel(s) (7)
1 | Inconscient collectif | |||
1 | Révélation shamanique | |||
1 | Triomphe des hordes | |||
1 | Déployer la flotte | |||
1 | Heure du jugement | |||
1 | Invocation fervente | |||
1 | Révocation de l'existence |
Éphémère(s) (7)
1 | Enveloppe de vigueur | |||
1 | Puissance des masses | |||
1 | Toucher réparateur | |||
1 | Conquête des landes | |||
1 | Défenses nées des racines | |||
1 | Flamboiement céleste | |||
1 | Survie |