[Brawl] - Ral, Storm Conduit - Magic the Gathering

[Brawl] - Ral, Storm Conduit



Deck de Lanreth, posté le , 981 consultations , 3

     



Description

Bonjour bonsoir, Après Vanillax et Sphax, c'est à mon tour de vous présenter mon deck Brawl. Utilisant (vous l'aurez deviné) Ral, Storm Conduit en tant que Commandant, il peut être assez proche par certains points d'un Niv-Mizzet, Parun, principalement à cause du fait que le but commun de ces deux decks est de jouer un maximum d'éphémères et de rituels. J'ai pour l'instant avec ce deck un total de 11 victoires sur 20 parties, ce qui fait un winrate de 55 %. Le deck possède un... Plus !
Bonjour bonsoir,

Après Vanillax et Sphax, c'est à mon tour de vous présenter mon deck Brawl.
Utilisant (vous l'aurez deviné) Ral, Storm Conduit en tant que Commandant, il peut être assez proche par certains points d'un Niv-Mizzet, Parun, principalement à cause du fait que le but commun de ces deux decks est de jouer un maximum d'éphémères et de rituels.

J'ai pour l'instant avec ce deck un total de 11 victoires sur 20 parties, ce qui fait un winrate de 55 %.

Le deck possède un grand nombre de sorts de gestion, autant dans le contresort et dans le bounce que dans le burn (Unsummon, Lava Coil, Negate), ainsi que des cartes interagissant avec les éphémères et rituels, aussi bien au cast (Brineboarn Cutthroat, Mischievous Chimera , Goblin Electromancer, Saheeli, Sublime Artificer) que dans le cimetière (Mystic Sanctuary, Crackling Drake).
Viennent ensuite quelques cartes sympa comme Flux Channeler et Chandra, Acolyte of Flame, qui permettent de donner de la loyauté à notre cher Ral (et aussi Saheeli, hein) et Spark Double qui permet d'en avoir un deuxième pour deux fois plus de ping ! Sont également présents Niv-Mizzet, Parun, God-Eternal Kefnet, Firemind Research, Commence the Endgame, Gadiwck, the Wisened, Mass Manipulation et d'autres (je vais pas tous les faire !).

Venons maintenant à la partie que vous attendez tous (surtout Grimm) : La COMBO !
Cette combo se base sur le passif de l'ami Ral, et utilise les cartes à copie telles que Repeated Reverberation, League Guildmage, Expansion // Explosion ou Thousand-Year Storm.
(Pour plus d'informations, allez voir ici)

Bon jeu à vous !

PS: Les deux kobolds sont ici pour replacer l'Arcane Signet et la Command Tower


#Combo #Thème

Couleurs

Légalité

VTG
LGC
CMD
DCM
Niveau

Connaisseur



Statistiques

Tester une main de départ

Les cartes (59)

Planeswalker(s) - 3

1Chandra, acolyte de la flamme4Planeswalker légendaire : Chandra
1Ral, conduit de l'orage4Planeswalker légendaire : Ral
1Saheeli, sublime artificière5Planeswalker légendaire : Saheeli

Créature(s) - 15

1Anomalie englousorts2/2Créature : anomalie
1Canaliseuse de flux2/2Créature : humain et sorcier
1Chimère espiègle2/2Créature-enchantement : chimère
1Doublure d'étincelles0/0Créature : illusion
1Drakôn crépitant*/4Créature : drakôn
1Électromancien gobelin2/2Créature : gobelin et sorcier
1Gadwick, le Brisquard3/3Créature légendaire : humain et sorcier
1Ghildmage de la Ligue2/2Créature : humain et sorcier
1Hippocampe brise-flot2/2Créature-enchantement : cheval et poisson
1Kefnet l'Éternel-dieu4/5Créature légendaire : zombie et dieu
1Naïade des criques cachées2/3Créature-enchantement : nymphe
1Niv-Mizzet, Parun5/5Créature légendaire : dragon et sorcier
1Surineur né des embruns2/1Créature : ondin et pirate
1~Kobolds de Castel Kher0/1Créature : kobold
1~Suzerain kobold1/2Créature : kobold

Sort(s) - 20

1AnticipationÉphémère
1ChocÉphémère
1Début du dénouementÉphémère
1Des yeux partoutEnchantement
1DésinvocationÉphémère
1Éclair du flambeauRituel
1ÉlectrodominanceÉphémère
1Étreinte de laveRituel
1Fin du conteÉphémère
1Manipulation de masseRituel
1NégationÉphémère
1OptionÉphémère
1ProtégerÉphémère
1Rayonnement répétitifÉphémère
1Recherche du CérébropyreEnchantement
1Rejet sévèreÉphémère
1Réunion de missionÉphémère
1Sinistre sabotageÉphémère
1Surgissement de RalÉphémère
1Tempête de mille ansEnchantement

Terrain(s) - 21

1Conduits de vapeurTerrain : île et montagne
9ÎleTerrain de base : île
8MontagneTerrain de base : montagne
1Passage merveilleuxTerrain
1Porte de la guilde d'IzzetTerrain : porte
1Sanctuaire mystiqueTerrain : île

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Vanillax, Le 31/05/2020

Je dois dire que tu m'as inspiré Lanreth. Je n'étais pas convaincu que ce Ral pouvait faire un bon commandant de brawl, derrière niv-mizzet notamment, mais en fait ça marche du tonnerre (sans mauvais jeu de mots) !
En tout cas je m'amuses beaucoup, sauf quand l'adversaire parvient à gérer ral une fois deux fois six fois. Mais il faut reconnaître qu'avec sa haute loyauté de base, il ést plus facile à sortir et parvient à faire des merveilles assez rapidement.
Je n'arrives pas comme toi à assembler la combo facilement, mais copier pleins de fois des dégats face, ça fait le travail aussi
J'ai utilisé ta liste comme point de départ, mais à présent je peux te suggérer quelques idées. Tu pourrais jouer un peu plus de sorts pour cibler l'adversaire (fateful end, bonecrusher giant), et un peu moins de cartes qui te récompensent pour agir dans le tour adverse, comme la naïade et la chimère dans la mesure où tu cherches à assembler ta combo le plus vite possible, et que tu la feras vraisemblablement dans ton tour pour profiter du -2 de Ral. Quelques autres améliorations sont possibles aussi avec sprite dragon devant l'anomalie englousorts par exemple. Je suis aussi très content des sorts avec de la discard en coût additionnel, comme cathartic reunion ou channeled force, qui permettent de tricher avec la copie de ral.
Et je te dois des excuses : je mange mon chapeau sur narset's reversal : dans ce deck, des fois, ça marche !
Je te souhaite de bien continuer à t'amuser avec le deck. Ton enthousiasme est contagieux

1 réponse(s)
Lanreth, Le 05/06/2020

Super, merci pour tes conseils !
A vrai dire, sur mes 12 victoires, beaucoup sont dues à du ping, mais aucune à la combo .

Grimm, Le 22/05/2020

J'aime beaucoup le Ral de War of the Spark car, étant la première carte permettant de réellement rentabiliser les copies, il ouvre un panel entier d'interactions intéressantes.

Je me souviens du deck Oathbreaker que j'avais construit autour de lui. C'était, au moment où je l'ai créé et testé, le deck le plus puissant du format, avec une moyenne de tentative de combo aux alentours des tours 2 et 3, avec souvent au moins un contresorts derrière (idéalement gratuit, comme FoW, FoN ou Pact of Negation). Quand je pense que certains joueurs ont à un moment ne serait-ce que pensé qu'il était une bonne idée de mettre un sort en zone de commandement...

C'est d'ailleurs mon plus grand regret avec ce deck... Fury storm n'est pas légale en Brawl, alors qu'elle est sans conteste la meilleure carte de tout deck Ral qui se respecte.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.