3 4 7755
Description
'Welcome to Jurassic Park'
Ce deck est mon tout premier deck Commander et Zacama, Calamité primordiale, en est son Général.
J'ai choisi de le construire en tribal dinosaure, le but n'étant pas ici de construire un deck optimisé mais fun à jouer. Zacama coute 9 mana et a la très bonne idée de dégager tous vos terrains quand il entre sur le champ de bataille. Ensuite, c'est un removal sur pates, et pas des moindres. Vous voulez donc qu'il arrive rapidement sur le champ de bataille ... Plus !
"Welcome to Jurassic Park"
Ce deck est mon tout premier deck Commander et Zacama, Calamité primordiale, en est son Général.
J'ai choisi de le construire en tribal dinosaure, le but n'étant pas ici de construire un deck optimisé mais fun à jouer. Zacama coute 9 mana et a la très bonne idée de dégager tous vos terrains quand il entre sur le champ de bataille. Ensuite, c'est un removal sur pates, et pas des moindres. Vous voulez donc qu'il arrive rapidement sur le champ de bataille et qu'il puisse utiliser ses capacités à plein régime, il nous faut donc un certain nombre de cartes de ramp et de multiplicateur de mana. L'éveil du Mirari est donc un must have du deck, ainsi que d'autres cartes de ramp que vous pourrez trouver dans la decklist.
Même si Zacama est très fort, il ne peut pas tout faire tout seul... C'est là qu'interviennent ses copains, tous plus énormes les uns que les autres, pour vous aider à terrasser vos ennemis. Vous noterez d'ailleurs l'ajout de quelques cartes qui vont venir trigger les capacités de rage des dinosaures qui vous aideront durant toute la partie pour piocher, créer des tokens, aller chercher des terrains etc. La majeure partie des removal du deck infligent donc des dégâts, quitte à tout cleaner autant récupérer un peu de value. Ces dinos peuvent soit lui emboîter le pas grâce aux terrains dégagés, soit comboter les uns avec les autres, dans une ambiance préhistorique plutôt sympa.
Attention, le point faible du deck se trouve dans son manque de counterspell... La politique et certaines cartes vous aideront à le caster sans gros soucis (salve élémentaire rouge, rythme de la forêt...)
Voilà, c'est tout pour ce deck, n'hésitez pas à me poser des questions et à me faire des remarques en commentaires !
"Life will find a way"
Ce deck est mon tout premier deck Commander et Zacama, Calamité primordiale, en est son Général.
J'ai choisi de le construire en tribal dinosaure, le but n'étant pas ici de construire un deck optimisé mais fun à jouer. Zacama coute 9 mana et a la très bonne idée de dégager tous vos terrains quand il entre sur le champ de bataille. Ensuite, c'est un removal sur pates, et pas des moindres. Vous voulez donc qu'il arrive rapidement sur le champ de bataille et qu'il puisse utiliser ses capacités à plein régime, il nous faut donc un certain nombre de cartes de ramp et de multiplicateur de mana. L'éveil du Mirari est donc un must have du deck, ainsi que d'autres cartes de ramp que vous pourrez trouver dans la decklist.
Même si Zacama est très fort, il ne peut pas tout faire tout seul... C'est là qu'interviennent ses copains, tous plus énormes les uns que les autres, pour vous aider à terrasser vos ennemis. Vous noterez d'ailleurs l'ajout de quelques cartes qui vont venir trigger les capacités de rage des dinosaures qui vous aideront durant toute la partie pour piocher, créer des tokens, aller chercher des terrains etc. La majeure partie des removal du deck infligent donc des dégâts, quitte à tout cleaner autant récupérer un peu de value. Ces dinos peuvent soit lui emboîter le pas grâce aux terrains dégagés, soit comboter les uns avec les autres, dans une ambiance préhistorique plutôt sympa.
Attention, le point faible du deck se trouve dans son manque de counterspell... La politique et certaines cartes vous aideront à le caster sans gros soucis (salve élémentaire rouge, rythme de la forêt...)
Voilà, c'est tout pour ce deck, n'hésitez pas à me poser des questions et à me faire des remarques en commentaires !
"Life will find a way"
Les cartes (97)
Planeswalker(s) (2)
1 | Huatli, chevalière au dinosaure | 4 | Planeswalker légendaire : Huatli | ||
1 | Huatli, poétesse guerrière | 3 | Planeswalker légendaire : Huatli |
Créature(s) (30)
1 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
1 | Armosaure runique | 2/5 | Créature : dinosaure | ||
1 | Avatar du Soleil verdoyant | 5/5 | Créature : dinosaure et avatar | ||
1 | Béhémoth royal | 5/5 | Créature : dinosaure | ||
1 | Bouvier des puissants | 1/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Brontodonte farouche | 3/4 | Créature : dinosaure | ||
1 | Charognard avaleur de cadavres | 3/2 | Créature : dinosaure | ||
1 | Chevalier de la ruée | 2/4 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Ghalta, Faim primordiale | 12/12 | Créature légendaire : ancêtre et dinosaure | ||
1 | Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma | 4/3 | Créature légendaire : ours | ||
1 | Multitude de raptors | 2/3 | Créature : dinosaure | ||
1 | Polyraptor | 5/5 | Créature : dinosaure | ||
1 | Raptor déchiqueteur | 4/5 | Créature : dinosaure | ||
1 | Smilodon temurien | 4/3 | Créature : chat | ||
1 | Avatar du Soleil incandescent | 6/6 | Créature : dinosaure et avatar | ||
1 | Etali, Tempête primordiale | 6/6 | Créature légendaire : ancêtre et dinosaure | ||
1 | Férocidontes plaqués d'argent | 8/5 | Créature : dinosaure | ||
1 | Maître-chasseur d'Otepec | 1/2 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Précurseur de l'Empire | 1/3 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Altisaure du temple | 3/4 | Créature : dinosaure | ||
1 | Avatar du Soleil levant | 7/7 | Créature : dinosaure et avatar | ||
1 | Cératops étripeur | 3/3 | Créature : dinosaure | ||
1 | Solaile de Kinjalli | 2/3 | Créature : dinosaure | ||
1 | Tyran aux mâchoires-collet | 5/5 | Créature : dinosaure | ||
1 | Zetalpa, Aube primordiale | 4/8 | Créature légendaire : ancêtre et dinosaure | ||
1 | Cératops cornesiège | 2/2 | Créature : dinosaure | ||
1 | Gishath, avatar du Soleil | 7/6 | Créature légendaire : dinosaure et avatar | ||
1 | Nikya des Traditions | 5/5 | Créature légendaire : centaure et druide | ||
1 | Régisaure alpha | 4/4 | Créature : dinosaure | ||
1 | Zacama, Calamité primordiale | 9/9 | Créature légendaire : ancêtre et dinosaure |
Rituel(s) (11)
1 | Chemin sinueux | Rituel | |||
1 | Cherchauloin | Rituel | |||
1 | Communion avec les dinosaures | Rituel | |||
1 | Croissance luxuriante | Rituel | |||
1 | Culture | Rituel | |||
1 | Expertise de Rishkar | Rituel | |||
1 | Portée du kodama | Rituel : arcane | |||
1 | Végétation explosive | Rituel | |||
1 | Rayonnement de désastre | Rituel | |||
1 | Claireflamme | Rituel | |||
1 | Décimation | Rituel |
Éphémère(s) (8)
1 | Salve élémentaire rouge | Éphémère | |||
1 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
1 | Formation inébranlable | Éphémère | |||
1 | Retour au pays | Éphémère | |||
1 | Charme de Boros | Éphémère | |||
1 | Charme de Naya | Éphémère | |||
1 | Commandement de Dromoka | Éphémère | |||
1 | Maîtrise de l'art de la guerre | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
1 | Lien élémentaire | Enchantement | |||
1 | Résurgence de Zendikar | Enchantement | |||
1 | Pyrohépathite | Enchantement | |||
1 | Éveil du Mirari | Enchantement |
Artefact(s) (7)
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Cachet de Boros | Artefact | |||
1 | Cachet de Gruul | Artefact | |||
1 | Cachet de Selesnya | Artefact | |||
1 | Cor du héraut | Artefact | |||
1 | Incubateur d'Urza | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement |
Terrain(s) (35)
1 | Arche d'Orazca | Terrain | |||
1 | Bosquet éclatant | Terrain | |||
1 | Caverne oubliée | Terrain | |||
1 | Cordillère éclatante | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Halliers tranquilles | Terrain | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Mont enraciné | Terrain | |||
4 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Passage des malandrins | Terrain | |||
3 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte de la guilde de Boros | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Gruul | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Selesnya | Terrain : porte | |||
1 | Prairie dérivante | Terrain | |||
1 | Prairie éclatante | Terrain | |||
1 | Reliquaire de la jungle | Terrain | |||
1 | Steppes retirées | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Terra nullius | Terrain | |||
1 | Territoire des Gruul | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Verger exotique | Terrain | |||
1 | Vue de la canopée | Terrain : forêt et plaine |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (30)
Rituel(s) (11)
1 | Chemin sinueux | |||
1 | Cherchauloin | |||
1 | Communion avec les dinosaures | |||
1 | Croissance luxuriante | |||
1 | Culture | |||
1 | Expertise de Rishkar | |||
1 | Portée du kodama | |||
1 | Végétation explosive | |||
1 | Rayonnement de désastre | |||
1 | Claireflamme | |||
1 | Décimation |
Éphémère(s) (8)
1 | Salve élémentaire rouge | |||
1 | Chemin vers l'exil | |||
1 | Formation inébranlable | |||
1 | Retour au pays | |||
1 | Charme de Boros | |||
1 | Charme de Naya | |||
1 | Commandement de Dromoka | |||
1 | Maîtrise de l'art de la guerre |
Enchantement(s) (4)
Artefact(s) (7)
1 | Anneau solaire | |||
1 | Cachet de Boros | |||
1 | Cachet de Gruul | |||
1 | Cachet de Selesnya | |||
1 | Cor du héraut | |||
1 | Incubateur d'Urza | |||
1 | Jambières d'éclair |
Terrain(s) (35)
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 27/07/2019
Ce deck semble effectivement bien fun, et les dinosaures représentent probablement le mieux le caractère subtil des Naya .
Je m'interroge juste concernant la présence — ou l'absence — de certaines cartes. Typiquement, le tyran du carnage me semble être une base particulièrement importante, étant donné ses stats tout à fait honorables et la défense talismanique le rendant difficile à gérer.
De plus, quand je vois les coûts pour le moins exorbitants de la plupart de tes bestioles et leur type, je me demande si le raptor en maraude n'est pas un must have. Et on peut noter qu'il a le bon goût de Trigger automatiquement la Rage de certaines excellentes cartes, comme le Raptor déchiqueteur ou les Multitude de raptors.
2 réponse(s)
Le 27/07/2019
Tu as tout à fait raison ! Pour tout te dire, j'ai fait la decklist il y a quelques temps et le raptor en maraude a rejoint la bande il y a deux semaines Quant au Tyran, j'attends simplement la rotation de cet automne pour que son prix baisse suffisamment mais c'est effectivement un must have. Le shifting ceratops est aussi dans mon viseur.
Le 28/07/2019
Tout est plus clair... Il est vrai que le prix du Tyran a été aberrant pendant assez longtemps. Il a déjà bien baissé, mais reste relativement haut.