[Standard] - Aube Brumeuse
[Standard] - Aube Brumeuse
Bonjour à tous, je suis de retour, poussé par les innombrables réactions sur mon dernier post (ahem), pour vous présenter la dernière production en date de mon cerveau [s]détraqué[/s] de génie. Il s'a...
Compétition / Blanc / Bleu / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Sans créature / Pioneer
Bonjour à tous, je suis de retour, poussé par les innombrables réactions sur mon dernier post (ahem), pour vous présenter la dernière production en date de mon cerveau [s]détraqué[/s] de génie. Il s'a...
Compétition / Blanc / Bleu / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Sans créature / Pioneer
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Description
Le gameplay du deck réside dans l'usage intensif de cartes d'éphémères prévenant les blessures. Ceci permettant de temporiser suffisamment longtemps l'agression adverse pour pouvoir piocher et lancer les Approche du second soleil. Vous disposez pour cela d'une variété de cartes pour vous défendre, temporiser et piocher, ainsi que de quelques cartes de planeswalker et d'autres outils divers.
Tout d'abord, vous disposez de 12 "fog" différents (les sorts permettant de prévenir les blessures) :
- Début des festivités
- Brume de pollen
- Repousser l'abominable
Comme sorts de gestions vous avez :
- Graver dans la mémoire
- Proscription
- Fumigation
- Les capacités de Dovin Baàn et Tamiyo, chercheuse sur le terrain
Pour piocher :
- Extraction du lendemain
- Don du luxa
- Le coté "mémoire" de Graver dans la mémoire
- Le coté "Savoir" de Source du savoir
- Les capacités de Dovin Baàn et Tamiyo, chercheuse sur le terrain
Votre objectif est de finir la partie avec Approche du second soleil. Il faut donc temporiser suffisamment et mettre en place votre condition de victoire. Les arpenteurs offrent des conditions de victoire alternatives. Vous pouvez stabiliser la situation avec Don du luxa qui vous offre alternativement une carte supplémentaire ou . Il vous faut également estimer quand il est raisonnable de recevoir une attaque, et quand faut-il utiliser un fog. En effet vos ressources sont limités (en tout cas, vous avez moins de fog que de PV), il faut donc juger quand laisser passer les dégâts. N'oubliez pas que vos fog ne sont pas tous identiques : un prévient seulement les blessures au joueur (Début des festivités ; Repousser l'abominable prévient également les blessures non-combat comme celles infligées par Jet ou par Éclair maitrisé. Enfin, Brume de pollen protège des blessures de combat. Il est donc capital de savoir utiliser le bon fog au bon moment.
Il est possible de changer les conditions de victoire du deck à votre loisir. Ulamog, la voracité insatiable, Visions fiévreuses ou d'autres conditions nécessitant de tempo sont bien adaptées pour ce deck.
Vous pouvez changer les sorts de gestion, ou intégrer Fissure encercleuse comme fog suplémentaire. Comme side-board, vous disposez de contremagie, de Coup de confiscation, de cartes comme Répression du consulat pour gérer les artefacts, ou encore de conditions de victoire alternatives pour faire face à Héritage perdu sur votre Approche du second soleil
C'est tout pour ce guide, soyez nombreux à commenter (TOUSSE TOUSSE), et suivez moi pour un prochain deck en standard !
POUR CHASSER LES TÉNÈBRES, IL SUFFIT D'UN PEU DE LUMIÈRE. NE CRAIGNEZ PAS LES OMBRES.
Les cartes (56)
Planeswalker(s) (3)
1 | Nissa, force vitale | 5 | Planeswalker légendaire : Nissa | ||
1 | Dovin Baàn | 3 | Planeswalker : Dovin | ||
1 | Tamiyo, chercheuse sur le terrain | Planeswalker légendaire : Tamiyo |
Rituel(s) (5)
3 | Approche du Second Soleil | Rituel | |||
2 | Fumigation | Rituel |
Éphémère(s) (14)
4 | Brume de pollen | Éphémère | |||
4 | Début des festivités | Éphémère | |||
2 | Extraction du lendemain | Éphémère | |||
4 | Repousser l'abominable | Éphémère |
Enchantement(s) (7)
3 | Proscription | Enchantement | |||
4 | Don du Luxa | Enchantement |
Artefact(s) (3)
3 | Prisme prophétique | Artefact |
Terrain(s) (24)
2 | Bosquets épars | Terrain : forêt et plaine | |||
4 | Centre d'Éther | Terrain | |||
1 | Chutes mugissantes | Terrain | |||
3 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
3 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
2 | Sanctuaire botanique | Terrain | |||
2 | Terres arables irriguées | Terrain : plaine et île |
Planeswalker(s) (3)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (14)
Enchantement(s) (7)
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (24)
La réserve (15)
Créature(s) (1)
1 | Ulamog, la Voracité insatiable | Créature légendaire : eldrazi |
Rituel(s) (5)
3 | Flammes radieuses | Rituel | |||
2 | Fumigation | Rituel |
Éphémère(s) (6)
3 | Fracassement du vide | Éphémère | |||
3 | Négation | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Visions fiévreuses | Enchantement |