[EDH]-Frères Fracassegang (Multi) - Magic the Gathering

[EDH]-Frères Fracassegang (Multi)

[EDH]-Frères Fracassegang (Multi)

{B}{R}{G}SALUTATION!!{B}{R}{G} Aujourd'hui, un nouveau EDH {B}{R}{G}, avec les frères fracassegang. Ce commandant est une bonne solution de contrôle, si vous n'aimez pas trop jouer {W}{U}, avec ces...

  Expert / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Contrôle / Créatures / Thème

{B}{R}{G}SALUTATION!!{B}{R}{G} Aujourd'hui, un nouveau EDH {B}{R}{G}, avec les frères fracassegang. Ce commandant est une bonne solution de contrôle, si vous n'aimez pas trop jouer {W}{U}, avec ces...

  Expert / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Contrôle / Créatures / Thème



Decks de Darkonis

       11     4     8973

     

Description

{B}{R}{G}SALUTATION!!{B}{R}{G} Aujourd'hui, un nouveau EDH {B}{R}{G}, avec les frères fracassegang. Ce commandant est une bonne solution de contrôle, si vous n'aimez pas trop jouer {W}{U}, avec ces 3 capacités activées. Voyons cela en détail. 1ère capa : {2}{B}, sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature. Simple, gère les créatures adverses à condition d'avoir de quoi alimenter notre commandant. Et pour ça, il y a : Castel kher, Zone d'éveil, Thr... Plus !
SALUTATION!!


Aujourd'hui, un nouveau EDH , avec les frères fracassegang. Ce commandant est une bonne solution de contrôle, si vous n'aimez pas trop jouer , avec ces 3 capacités activées.
Voyons cela en détail.

1ère capa :
, sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature.

Simple, gère les créatures adverses à condition d'avoir de quoi alimenter notre commandant. Et pour ça, il y a :
Castel kher, Zone d'éveil, Thrinax bourgeonnant, Necrogenese, Boue mitotique, Mycoloth, Prossh, pillard céleste de kher, Genitrice dragonne, mutation d'artefact, noble féal de grincebois...

2ème capa :
, sacrifiez un artefact : Chaque autre joueur sacrifie un artefact.

Parfait pour gérer les accélérateur de mana adverse, les équipements pénibles, ou autres artefacts à combo! Du coup, il y a pas moins de 14 artefacts dans ce deck :
Caveau des chuchotements, Arbre des recits, Grand fourneau, Pincecrane, Anneau solaire, Bottes de piedagile, les 3 cachets, simulacre solennel,Assembleur de mecanopteres, machine guivretreinte.

3ème capa :
, sacrifier un enchantement : Chaque autre joueur sacrifie un enchantement.

Le même principe que la 2ème capa, sauf que c'est avec des enchantements, et pour ça, j'en est glissé 9, et il me sont très utiles dans ce deck, donc, j'y tiens!! Mais bon, en cas de besoin :
Pharika, deesse de l'affliction, Necrogenese, Don primitif, Vies paralleles, Zone d'eveil...

Voila, le gros de ce deck

Et bien sur, la touche d'humour qui me suit partout :
_Insurrection, Armée des damnés, pour le Fatality!
_Mogis, dieu du massacre, Purphoros, dieu des forges, Xenagos, dieu de la debauche, Pharika, deesse de l'affliction, pour faire le café et l'addition!
_La colere, La force, on ne sait jamais, taper vite et fort c'est toujours mieux!
_Savra, reine des golgari, Glissa, la traitresse, ca marche telement bien avec mon chef!

^^ A vos avis ^^

#Contrôle #Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Expert
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (99)

Planeswalker(s) (2)
1Garruk, prédateur du zénithPlaneswalker légendaire : Garruk
1Xénagos, le Fêtard3Planeswalker légendaire : Xénagos
Créature(s) (28)
1Assembleur de mécanoptères5/5Créature-artefact : mécanoptère
1Machine guivrétreinte6/6Créature-artefact : phyrexian et guivre
1Simulacre solennel2/2Créature-artefact : golem
1Champion sanguinolent2/1Créature : humain et guerrier
1Titan des tombes6/6Créature : géant
1Baloths déchaînés6/6Créature : bête
1Boue mitotique4/4Créature : limon
1La Force3/3Créature : incarnation
1Mycoloth4/4Créature : fongus
1Titan primitif6/6Créature : géant
1Vengeur de Zendikar5/5Créature : élémental
1Familier tonitrosophe1/1Créature : kavru
1La Colère2/2Créature : incarnation
1Purphoros, dieu des Forges6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
1Skwi, nabab gobelin1/1Créature légendaire : gobelin
1Araignée de la tanière du dragon5/6Créature : araignée
1Faucheuse des terres sauvages4/5Créature : gorgonoïde
1Frères fracassegang3/3Créature légendaire : gobelin et artificier
1Génitrice dragonne4/4Créature : dragon
1Glissa, la traîtresse3/3Créature légendaire : phyrexian et zombie et elfe
1Mogis, dieu du Massacre7/5Créature-enchantement légendaire : dieu
1Noble féal de Grincebois2/2Créature : horreur
1Pharika, déesse de l'Affliction5/5Créature-enchantement légendaire : dieu
1Prossh, pillard céleste de Kher5/5Créature légendaire : dragon
1Savra, reine des Golgari2/2Créature légendaire : elfe et shamane
1Shamane ritemort1/2Créature : elfe et shamane
1Thrinax bourgeonnant3/3Créature : lézard
1Xénagos, dieu de la Débauche6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
Rituel(s) (12)
1Armée des damnésRituel
1Le grand finalRituel
1Zénith de NoirsoleilRituel
1CultureRituel
1Portée du kodamaRituel : arcane
1Temps du besoinRituel
1Voir ce qui n'est pas écritRituel
1Zénith de VertsoleilRituel
1Zénith de RougesoleilRituel
1Regard de graniteRituel
1Tornade sauvageRituel
1Vrille d'effroiRituel
Éphémère(s) (7)
1Corde d'adjurationÉphémère
1HersageÉphémère
1Précepteur matérialisteÉphémère
1Décomposition abrupteÉphémère
1Mutation d'artefactÉphémère
1PutréfierÉphémère
1TerminaisonÉphémère
Enchantement(s) (5)
1Don primitifEnchantement
1Vies parallèlesEnchantement
1Zone d'éveilEnchantement
1NécrogénèseEnchantement
1Rituel de la moisson de mortEnchantement
Artefact(s) (8)
1Anneau solaireArtefact
1Bottes de piedagileArtefact : équipement
1Cachet de GolgariArtefact
1Cachet de GruulArtefact
1Cachet de RakdosArtefact
1Jambières d'éclairArtefact : équipement
1Lanterne chromatiqueArtefact
1PincecrâneArtefact : équipement
Terrain(s) (37)
1Arbre des RécitsTerrain-artefact
1Bois souilléTerrain
1Caldeira de DarigaazTerrain : repaire
1Castel KherTerrain légendaire
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Caveau des chuchotementsTerrain-artefact
1Cavernes du SacrificeTerrain
1Cimetière des sylvesTerrain
1Cité d'airainTerrain
1Confluence de manaTerrain
1Contreforts boisésTerrain
1Crypte de sangTerrain : marais et montagne
1Dépression de jungleTerrain
1Fondrière sanguinolenteTerrain
2ForêtTerrain de base : forêt
1Forêt de KarpluseTerrain
1Garenne au Loup de KessigTerrain
1Grand FourneauTerrain-artefact
1Hautes terres rocailleusesTerrain
1Landes de LlanowarTerrain
2MaraisTerrain de base : marais
1Mont enracinéTerrain
2MontagneTerrain de base : montagne
1Pic souilléTerrain
1Sommet du CrânedragonTerrain
1Sources sulfureusesTerrain
1Temple de l'abandonTerrain
1Temple de la maladieTerrain
1Temple de la maliceTerrain
1Terrain de prédilectionTerrain : montagne et forêt
1Terres sauvagesTerrain
1Tombeau luxuriantTerrain : marais et forêt
1Tour de commandementTerrain
1Verger exotiqueTerrain
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (28)
Rituel(s) (12)
Éphémère(s) (7)
Enchantement(s) (5)
Artefact(s) (8)
Terrain(s) (37)

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur


Darkonis (525 points)
Le 23/05/2014

Salut à tous!
Pour ce qui ont connu ce deck, vous avez du vous rendre compte des modifications apportées!
Le CCM a était revu a la baisse, les créatures inutiles sont parties ( araignée fouettesoie, verdant force, verdeloth the ancient...), d'autres sont arrivées ( Cafard éternel, Glissa, la traîtresse, Rampeglaneur...)
De même pour les sorts, adieu fatale glissade, bonjour Nécrogénèse...

Ps : Toutes aides est la bienvenue pour clôturer ce deck! ^^

Lanouille (1963 points)
Le 19/05/2014

À tout hasard est-ce que tu as déjà étudié le cas du Noble féal de grincebois ? Non seulement il gonfle tes bêtes de +1 ou même +2 pour certaines (dont ton général), il fait de la dévotion à tes dieux xénagos et mogis, et en plus il pond un token 3/3 par tour. Est ce que cosse de gestation ne pourrait pas faire une petite entrée aussi ?

1 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 20/05/2014

Salut.
Alors, pour le noble feal de grincebois il est dans mes recherche. ^^
Et pour la cosse de gestation, ça a l'air chiant à trouver... Mais très sympa!
Je pense que ce deck à eu des modif. aussi depuis la dernière publication.

exca45 (276 points)
Le 24/04/2014

Concernant le deck, c'est un gros délire qui ne peut que tourner...
Et les cartes avec l'Extorsion peuvent très bien être jouer dans un deck qui ne joue pas blanc ou noir car il s'agit d'un texte de capacité. En gros, c'est comme si le petit symbole n'existait pas. Prennez l'exemple d'autres capacités déclenchés, vous pouvez tomber sur une carte qui n'a pas la totalité du texte inscrit, pourtant il s'agit de la même carte.
Mais je n'ai, à ce jour, pas trouver de cartes avec l'extorsion qui vaille le coup d'être jouées ^^

Ca ce voit qu'il s'agit d'un deck Multijoueur... les 3 premiers tours se résument à un Artefact et un Familier... mais j'aime beaucoup ces couleurs... Mais pourquoi il est classé en deck "contrôle"... à part le général (qui fait sacrifier, donc ça reste à l'appréciation des adversaires), qui te fait aussi sacrifier... c'est assez limité niveau contrôle je trouve

Note : 7/10

Edité 2 fois, dernière édition par exca45 le 24/04/2014

1 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 24/04/2014

Salut,
Alors pour te répondre, je l'ai mis contrôle car dans ses couleurs, mon commandant me permet de gérer le développement des adversaires en limitant leurs créatures, leurs enchantements et artefacts. Même si je doit pour cela sacrifier des permanents, mes créatures me fournissent largement de quoi faire, mes accélérateurs de mana artefacts aussi me permets de me développer rapidement et de sacrifier en cas de besoin. Et certains de mes enchantements sont rétroactifs.
Après pour ce qui est de l'extorsion, ce n'est pas mon tripe! ^^ Donc savoir si on peut ou non les jouer peut être utile mais pas pour moi...
Merci pour ces arguments. ^^

Zefty (4038 points)
Le 21/04/2014

J'adore ton deck ! S'il n'avait pas une courbe de mana si élevée, je pense que je mettrai 10.
Je pense qu'on peut gagner quelques places dans le deck avec l'araignée fouettesoie, Sek'Kuar, gardemort, hersage, fatale glissade, don primitif et sacoche druidique. À la place, met précepteur diabolique, précepteur vampirique, crisseur de la basilique, hommage à la forêt, marais envahi par les sangsues, parasite srâne, toupie de divination du sensei, mine des morts-terrains, pontife du fléau, primordial sépulcral, shamane ritemort ou siphonner l'esprit.

Note : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 22/04/2014

4 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 22/04/2014

salut zefty, depuis le temps! ^^
merci a toi pour cette notation , par contre il me semble que crisseur de la basilique ou toute autre carte avec l'extorsion met interdite, a cause du mana hybride blanc, mon chef étant !!
Apres effectivement la courbe de mana et super haute lol, mais bon y'a du tuteur de lands, des cachets et autres accélérateur de mana! J'aimerai avoir des précepteurs plein les poches, mais bon, c'est pas le cas..., tu voudrais enlever fatale glissade??Si fort pour juste ! Et mon don primitif, un petit moteur a tokens, pv et boost ? Pourquoi? Le CCM? ^^

Ps : mine des morts-terrains banni en duel, a voir... (un playset inutile dans mon classeur...)

Merci a toi ^^

Zefty (4038 points)
Le 23/04/2014

Darkonis :
Il me semble que crisseur de la basilique ou toute autre carte avec l'extorsion m'est interdite, a cause du mana hybride blanc, mon chef étant !!

Pour savoir si la carte est légale en EDH, on regarde son identité couleur :

Citation :
Tous les decks peuvent inclure Trinisphère (il y a un dans son texte, mais il se trouve dans un texte de rappel)

C'est très fort en pentacle, puisque pour chaque sort joué tu gagne 4 points de vie en payant . Mais évite d'en mettre trop, ou tu finis par te faire focus ! Le pontife du fléau est une condition de victoire à lui tout seul.


Darkonis :
Tu voudrais enlever fatale glissade ?? Si forte pour juste !

Je pense que ton général apporte assez de gestion de créature, avec la tornade sauvage, vent de peste, terminaison, putréfier, regard de granit, le grand final, zénith de Noirsoleil... Fatale glissade ne fait pas de CA, c'est pour ça que je pense que tu peux l'enlever.


Darkonis :
Et mon don primitif, un petit moteur a tokens, pv et boost ? Pourquoi ? Le CCM ?

Bingo ! Il n'agit pas très vite, contrairement au primordial sépulcral, au primordial en fusion ou à Prossh, pillard céleste de Kher...


Darkonis :
Ps : mine des morts-terrains banni en duel, a voir... (un playset inutile dans mon classeur...)

Heureusement. L'anneau solaire est aussi banni en duel. En fait, je pensais que tu jouais en multi à cause d'insurrection et de vent de peste. Tu es bien trop lent pour du 1vs1 (un général à 4 manas qui demande encore plus de mana pour fonctionner, c'est peu efficace comme deck aggro, et tu as trop peu de gestion pour jouer contrôle).

Darkonis (525 points)
Le 24/04/2014

Heu oui, cet EDH est pour le multi, comme presque tous mes EDH, très rare le format en duel, et pas très fun! ^^. Après je fait beaucoup de troll a deux têtes, et souvent du FFA. Je ne pensai pas jouer une mine des morts-terrains, on m'avait dit qu'elle était ban, car j'ai un EDH pète-lands qui casse des bouches, déjà le creuset des mondes fait pleurer, mais si je met en plus la mine des morts-terrains!!! LOL (mais bon, arrêtons la fausse joie), apres je suis pas trop fan des primordiaux, sauf le vert qui fait game! Après, le vent de peste laissera place a damnation, quand le dieu des $ me fera signe. ^^ Donc baisse du CCM, après, pour l'extorsion, quand tu regard sur le format CMD, tu arrive sur :

Dark Mogwaï :
tous les symboles de mana présents sur les cartes du decks (dans le coût ou les capacités) doivent également être présents sur la carte du commandant (c'est ce que l'on appelle l'Identité couleur du commandant)

GàL...

Donc, je ne sait que penser! ^^

Zefty (4038 points)
Le 26/04/2014

Identité couleur . Il faut lire l'article en entier ! Ou alors ce post, sur le forum.

Vent de peste est une carte sympa en multi, y'a pas de raison de l'enlever !

Darkonis (525 points)
Le 20/04/2014

Bonjour,
Etant toujours à la recherche d'amélioration de deck, et d'idées variées en tout genres, j'attend des grands Mages que vous êtes, grands nombres de commentaires...
Merci d'avance. ^^

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

La dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifie si un adversaire est le monarque au moment où votre entretien commence. Si aucun adversaire n'est le monarque, la dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) ne se déclenchera pas du tout. La capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifiera aussi si un adversaire est le monarque quand elle essaie de se résoudre. Si aucun adversaire n'est le monarque à ce moment, la capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) n'aura pas d'effet.

—Les bonnes paroles des designers, Queen Marchesa

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 60 votes)