EDH-Marath, volonté de la nature (pète-lands/contrôle) - Magic the Gathering

EDH-Marath, volonté de la nature (pète-lands/contrôle)

EDH-Marath, volonté de la nature (pète-lands/contrôle)

{R}{G}{W}SALUTATIONS,{R}{G}{W} Un jour un vieux joueur de Magic m'a dit : Citation : Les gens qui joue pète-lands n'ont pas d'âmes!! Effectivement, je me suis rendu compte assez rapidement ap...

  Connaisseur / Blanc / Rouge / Vert / Vintage / Contrôle / Casse-terrains / Thème

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Decks de Darkonis

       16     0     9609

     

Description

{R}{G}{W}SALUTATIONS,{R}{G}{W} Un jour un vieux joueur de Magic m'a dit : Citation : Les gens qui joue pète-lands n'ont pas d'âmes!! Effectivement, je me suis rendu compte assez rapidement après avoir créé ce deck que c'était la vérité Le fonctionnement de ce deck est pourtant des plus simplissimes, le contrôle ! Encore et toujours ! En commençant bien sur par la destruction des terrains ! Ce deck est a eviter a plus de 3 joueurs, mais il fait des merveilles en troll à 2 tê... Plus !
SALUTATIONS,

Un jour un vieux joueur de Magic m'a dit :

Citation :
Les gens qui joue pète-lands n'ont pas d'âmes!!


Effectivement, je me suis rendu compte assez rapidement après avoir créé ce deck que c'était la vérité
Le fonctionnement de ce deck est pourtant des plus simplissimes, le contrôle ! Encore et toujours ! En commençant bien sur par la destruction des terrains ! Ce deck est a eviter a plus de 3 joueurs, mais il fait des merveilles en troll à 2 têtes.

Pour cela, il y a 21 créatures qui ont toutes leurs petites capacités.


Ensuite, plusieurs catégories de gestion :

Les problèmes de mana sont rares (pour moi bien sûr !), le deck sort plutôt rapidement et permet un contrôle total en 1vs1 multicolore (apres modification de quelques cartes), et de tenir tête en multi avec jusqu'a 2/3 adversaires. Après, ça devient vite dur.

Voila, je vous laisse me critiquer ou me complimenter, en fonction de vos avis sur les decks pète-lands.

^^

#Contrôle #Casseterrains #Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (1)
1Ajani le Vengeur3Planeswalker légendaire : Ajani
Créature(s) (21)
1Colosse d'Akros10/10Créature-artefact : golem
1Boue acide2/2Créature : limon
1Guivre argothienne6/6Créature : guivre
1Terravore*/*Créature : lhurgoyf
1Babouins voraces2/2Créature : singe
1Briffaud de braises4/5Créature : élémental
1Chercheur de filons1/1Créature : nain
1Chevaucheurs d'avalanche2/2Créature : humain et nomade
1Colons orques1/1Créature : orque
1Destructeur de ruines gobelin2/1Créature : gobelin et shamane
1Détritivore*/*Créature : lhurgoyf
1Excavateur nain1/1Créature : nain
1Grenadiers gobelins2/2Créature : gobelin
1Jardinier gobelin2/1Créature : gobelin
1Mage sismique1/1Créature : humain et sortisan
1Magnivore*/*Créature : lhurgoyf
1Mineur nain1/2Créature : nain
1Wumpus shivân6/6Créature : bête
1Chevalière du Reliquaire2/2Créature : humain et chevalier
1Deus de la Calamité6/6Créature : esprit et avatar
1Marath, Volonté de la Nature0/0Créature légendaire : élémental et bête
Rituel(s) (25)
1CultureRituel
1Écrasement de roncesRituel
1Fenaison et semenceRituel
1Moisissure rampanteRituel
1Mousse acide de la MwônvouliRituel
1Portée du kodamaRituel : arcane
1DémolitionRituel
1Feu dévastateurRituel
1Flot de fluipierreRituel
1JökulhlaupsRituel
1Pensées de ruineRituel
1PillageRituel
1Pluie de pierresRituel
1Pluie en fusionRituel
1Pointe sismiqueRituel
1Raser la terreRituel
1Ride telluriqueRituel
1Sillage de destructionRituel
1ArmaguedonRituel
1CatastropheRituel
1Colère de DieuRituel
1Jour de condamnationRituel
1DécimationRituel
1Purification selon RaziaRituel
1Trou dans la coqueRituel
Éphémère(s) (5)
1HersageÉphémère
1Chemin vers l'exilÉphémère
1CondamnationÉphémère
1Retour au paysÉphémère
1Usure // DéchiquetureÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Récolte shivâneEnchantement
Artefact(s) (12)
1Anneau solaireArtefact
1Cachet de BorosArtefact
1Cachet de GruulArtefact
1Cachet de SelesnyaArtefact
1Canon-luxArtefact
1Creuset des mondesArtefact
1Dynamo thranArtefact
1Lanterne chromatiqueArtefact
1Lingot de sombracierArtefact
1Lotus doréArtefact
1Relique de la CoalitionArtefact
1Toupie de divination du senseiArtefact
Terrain(s) (35)
1Bosquet de RissTerrain : repaire
1Bosquet de SolpétalTerrain
1BroussailleTerrain
1Citadelle de sombracierTerrain-artefact
1Cité d'airainTerrain
1Fonderie sacréeTerrain : montagne et plaine
5ForêtTerrain de base : forêt
1Forêt de KarpluseTerrain
1Forge de campagneTerrain
1Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
1Landes empiétantesTerrain
1Mine des morts-terrainsTerrain
1Mont enracinéTerrain
6MontagneTerrain de base : montagne
5PlaineTerrain de base : plaine
1Prairie de SolherbeTerrain
1Rectorat du haut des falaisesTerrain
1Reliquaire de la jungleTerrain
1Terrain de prédilectionTerrain : montagne et forêt
1Territoire des GruulTerrain
1Tour de commandementTerrain
1Vallée de MoussefeuTerrain
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (21)
Rituel(s) (25)
Éphémère(s) (5)
Enchantement(s) (1)
Artefact(s) (12)
Terrain(s) (35)

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Proxies
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Alors, c'était comment ?

16 Louange(s) chantée(s) en coeur


leflamand (38 points)
Le 13/08/2014

J'aime bien ton jeu, un edh casse terrain.
J'ai vu que tu jouais peu d'éphémère pourquoi ne pas essayer prix de la gloire
un vieux casser terrain vert Thermokarst

Zefty (4038 points)
Le 03/05/2014

Ce qui est marrant, quand les adversaires n'ont plus de terrain, c'est de les asphyxier encore plus en augmentant le coût de mana de leurs sorts avec Thalia, gardienne de Thraben, sphère de résistance, trinisphère ou éclat d'améthyste. On peut aussi les pourrir encore plus avec enchevêtrement de câbles.

Ce qui est marrant quand on joue un armaguedon, c'est d'avoir des dalles de Trokair et des artefacts à mana pour repartir plus vite que les autres. Vie du terreau c'est aussi une bonne option.

Ce qui est marrant quand on joue dalles de Trokair, citadelle de sombracier, vie du terreau et creuset des mondes, c'est de rajouter cataclysme et boum // crac pour faire que l'adversaire perde plus que nous.

Ce qui est marrant quand on casse les terrains de tout le mondes et qu'on augment le coût de tout les sorts, c'est d'avoir une fiole d'Æther pour poser des créatures rapidement. Et aussi des artefacts à mana, comme la runeclé de Selesnya, lithoforce usée, talisman d'impulsion, lentille prismatique, pierre de l'esprit, pierre de Guermont, cœur de Froidacier...

Ce qui est marrant, quand un jeu bleu nous embête avec ses contresorts et ses pioches, c'est de jouer grand abolisseur et esprit du labyrinthe avant de lui casser ses terrains. Et aussi des cérébrocenseur avemain pour le pourrir encore plus.


Ce qui est bien en EDH, c'est qu'on peut faire plein de trucs rigolos !

Darkonis (525 points)
Le 26/04/2014

Salut ^^,
grosse mise a jour de ce deck prochainement (des que j'ai plus de temps!), juste pour info :
Est sortie du deck :
-petradon
-lui-qui-trahit
-souhait brulant
-souhait vivant
-souhait scintillant
-guivre nova
CCM=33
Est rentrés :
-mage sismique
-chevaliere du reliquaire
-pluie de pierres
-raser la terre
-mine des morts-terrains
-chercheur de filons
CCM=15

Plus fluide, plus de contrôle, moins de CCM, que du mieux il me semble! A tester ^^

Zefty (4038 points)
Le 25/03/2014

Souhait scintillant, souhait brûlant et souhait vivant ne vont chercher que dans la réserve et sont donc inutiles en EDH (d'ailleurs tu as 2 souhait scintillant dans ta liste).

3 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 27/03/2014

oups j'ai modifier!
oui je sait qu'il vont chercher dans la réserve, c'est le but des souhaits!
Comme dans tout les formats d'ailleurs, les souhaits sont la pour évité de modifier le deck entre 2 parties. Ca sert toujours surtout en EDH pour le pète artefact qui te manque, ou la petite créature qui va bien...

Zefty (4038 points)
Le 27/03/2014

Oui mais bon, en EDH on ne joue pas de réserve, du coup ils sont un peu inutiles. À moins que ce soit une variante locale...

Darkonis (525 points)
Le 28/03/2014

Je sais pas exactement. La pour un tournois en cour on a 10 cartes en réserve et souhait autorisés

jinx (257 points)
Le 10/01/2014

Offre toi un charme de boros!

Rendre tes lands indestructibles avant un armagueddon ou similaire c est win!

1 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 10/01/2014

Je connais très bien cette méthode, je la joué en 60 cartes avant... Mais j'ai de quoi repartir souvent après avoir fait tout pété!!! lol.
Je pense plutôt me tourné par la suite sur quelques cartes indestructibles genre Colosse d'Akros, Colosse de sombracier, Citadelle de sombracier!
(hé il faut bien aussi que ce ne soit pas trop facile) ^^

Zefty (4038 points)
Le 09/01/2014

Il y a un problème avec le titan morceleur : il est banni en multi. Aussi, anneau solaire et arche de mana sont bannis en duel.

1 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 10/01/2014

Ha effectivement vu comme ça...
Le sol ring et l'arche de manaje le savais, mais au club on les jouent. Car en plus il sont dans tous les EDH. Et ce ne sont pas des menaces surpuissantes.
Par contre le titan morceleur va être un vrai problème.
Merci à toi pour l'information
^^

Darkonis (525 points)
Le 09/01/2014

Petite mise à jour, et oui déjà!
Le commandement incendiaire, qui ne me motivé pas trop, a était remplacé par un feu devastateur qui, je trouve est plus agressif.
L'arche de mana, a était remplacé par une relique de la coalition, histoire d'avoir du mana coloré.
Et pour finir le térastodon, a était remplacé par un titan morceleur, moins de problème de mana, 7/10 au lieu de 9/9, et peut gérer jusqu'à 10 terrains!
Voila pour cette petite mise a jour, je prendrais le temps de modifier mon DECK une fois les petites retouches terminées!!
^^

Nobody11217 (0 points)
Le 08/01/2014

Le concept est intéressant, j'aime beaucoup. Gêner la sortie adverse en détruisant ses terrains, avec plusieurs reset dès qu'il se développe un peu vite.

Je me pose juste une question : est-ce que tu prévois de tuer avec Marath principalement, ou est-ce que tu attaques comme ça vient ?

1 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 08/01/2014

Pas vu que l'on pouvais réponse comme ça. Regarde mon commentaire si dess[o]us. ^^
Pour plus d'informations. Mais marath reste ma boule de feu préféré! !!

Darkonis :
Pour vognar :
Il est rare de mettre 21 avec marath! Il me sert essentiellement de boule de feu! Il gère tour 3 toutes les petite créatures. Après je le tue et le ressort à volonté. L'adversaire étant handicapé si il n'a plus qu'une couleur de mana.
Les cachets me servent à faire pop mon chef, et à raser les lands.
Sinon oui je tue un peu avec tout et c'est bien drôle. Lol
Après avec un peut de budget je vais mettre des gros eldrazis. Mais déjà la, après un armaguedon ou un commandement d'austérité on a le temps de faire mal. Et les parties deviennent vite très longue

Edit du modérateur : Déplacement du post.

Zefty (4038 points)
Le 08/01/2014

Tu joues exactement 3 tours deux et aucun tour 1 ! Tu devrais mettre des accélérateurs de mana pour compenser, sinon tu va prendre un gros retard de développement. Par exemple :
- Pèlerin d'Avacyn
- Oiseaux de paradis
- Elfes de Llanowar
- Elfes cordelliens
- Mystique elfe
- Étendue de l'utopie

1 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 08/01/2014

Comme tu pourras le lire dans l'un de mes commentaires ci dess[o]us, les tours 1 en edh sont rares et ne sont pas spécialement des menaces sauf en top deck!
Les créatures sont trop fragiles en edh pour servir d'accélérateurs de mana. Les cachets et runneclés sont de très bon compromis, car il y a moins de pète artefacts que d'anti-créatures...

Darkonis :
Pas besoin de tour 1. C'est de l'edh. J'ai déjà bien assez d'accélérateurs de mana. Rare sont les menace tour 1 quand tu as 40 pv.
Après, oui, il y a des exceptions. Mon collègue tour 1 :
Sol ring tap
Arche de mana tap
Dynamo thran tap
Detap arche de mana.
Tour 2 Eldrazi qui tâche! !!^^ fin du tour je concéde. Lol

Edit du modérateur : Déplacement du post, corrections de quleques fautes de français et ajout de balises carte.

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Le Dark Mogwaï

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Une théorie appréciée de certains philosophes affirme que si un mineur nain assoiffé et subissant une faim de la hurlemeute venait à se trouver à équidistance d'une bière et d'un gigot de poulet en liberté, il serait en proie à une paralysie décisionnelle telle qu'il hésiterait jusqu'à l'approche de la mort.

Cependant, cette farfelue supposition n'est que foutaises insensées car tout un chacun sait que le gigot de poulet en liberté n'existe pas.

—Psilocybe Enabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Drark Onogard le 17/06/2018

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Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

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