Norin trigger modern - Magic the Gathering

Norin trigger modern

Norin trigger modern

200 Le jeu se base sur norin et sa capacité à revenir régulièrement et notamment sa combo avec la chambre de génèse. L'idée du jeu m'est venue à la sortie de Purphoros. Le jeu est aggro et quelques...

  Débutant / Blanc / Rouge / Vert / Burn / Combo / Créatures / Horde / Gain de vie / Weenie

200 Le jeu se base sur norin et sa capacité à revenir régulièrement et notamment sa combo avec la chambre de génèse. L'idée du jeu m'est venue à la sortie de Purphoros. Le jeu est aggro et quelques...

  Débutant / Blanc / Rouge / Vert / Burn / Combo / Créatures / Horde / Gain de vie / Weenie



Decks de tototaker

       16     2     8634

     

Description

200 Le jeu se base sur norin et sa capacité à revenir régulièrement et notamment sa combo avec la chambre de génèse. L'idée du jeu m'est venue à la sortie de Purphoros. Le jeu est aggro et quelques parties se jouent en life game. Bref je vous laisse le découvrir! Voici la courbe de mana donc du jeu « Que Dieu nourrisse les pauvres et que le Dark Mogwaï nourrisse Dieu! » 200 {RW}Garde des âmes et suivante de l'âme sont présent pour nous faire gagner des poin... Plus !
Principe du Deck


Le jeu se base sur norin et sa capacité à revenir régulièrement et notamment sa combo avec la chambre de génèse. L'idée du jeu m'est venue à la sortie de Purphoros. Le jeu est aggro et quelques parties se jouent en life game. Bref je vous laisse le découvrir!

Voici la courbe de mana donc du jeu







« Que Dieu nourrisse les pauvres et que le Dark Mogwaï nourrisse Dieu! »


Le Main Deck



Garde des âmes et suivante de l'âme sont présent pour nous faire gagner des points de vie. Ainsi ils nous permettent de durer sur des parties plus compliquées, si le jeu aggro est un échec, la partie n'est pas perdue d'avance... Ils permettent aussi de nourrir quelques cartes clés d'un jeu life pour nous faire un minimum d'attaquant de poids.

Prêtresse de suture est là aussi pour les points de vie, moins efficace car que pour nos créatures mais comble l'effet négatif de la chambre de génèse!

Ajani's Pridemate fait sa part d'aggro à lui tout seul grâce aux multiples cartes life gain. Si l'adversaire ne vous le tue pas rapidement vous verrez qu'il sera vite débordé. Seul inconvénient, manque de piétinement...

C'est là qu'intervient le loyaliste de la légion inséré seulement pour pouvoir donner le piétinement à notre bon thon Ajani

Mentor of the meek à été inséré pour donner un second souffle au niveau de la pioche, très efficace avec norin et la chambre de génèse.

Les fameuses foudre et hélice d'éclair pour se libérer un minimum le champs.

Purphoros, dieu des forges, validé car c'est la carte qui m'a donné l'idée avec norin. En 2 exemplaire seulement car légendaire et ayant un CCM=4.

Norin le circonspect. La carte qui, à sa sortie ne servait a rien du tout! 1 euro la carte voir moins... Ne peux pas attaquer ni bloquer. Pourquoi c'est une 2/1, on se le demande. Pourtant sa capacité fait de lui une carte à ne pas ignorer surtout dans ce jeu. Il permet à chaque de nous faire gagner des points de vie avec garde des ames et ses compatriotes pour gonfler ajani's pridemate et nourri efficacement la capacité de Purpho, il nous blinde de myr avec la chambre de genèse!! Zblah la carte efficace quoi ce Norin! Surtout qu'une fois en jeu l'adversaire aura énormément de mal à s'en débarrasser!

Chambre de génèse, en combo avec Norin

Je sais je kiff le mot "nourrir" je suis un crevard de la bouffe ! :p Vous inquiétez pas je garde la ligne



Le Side Deck



Leyline of sanctity pour contrer les petits jeu burn et surtout les jeux meule que je rencontre de plus en plus en modern avec les dernières sorties...

Deflecting palm qui est une carte que je trouve puissante que je side contre des jeux avec des thons ou des combo qui enlèvent énormément ou tout simplement contre urzatron ou les jeux avec les eldrazi

Usure // déchiqueture car il faut bien se défendre de certains artefacts ou enchantement. A savoir que le side qui arrache le jeu est orbe de torpeur et/ou gryff aux ailes apaisantes. Les deux ne sont pas sidées pour contrer norin mais plutôt contre des jeux pod, twin mais sa marche autant pour nous ^^ Le gryff est gérable via les blasts mais l'orbe on a que ça

croisé mirran vs jund, surtout présent pour l'ami tarmo ^^

roue du soleil et de la lune pour ce qui joue avec le cimetière

aiguille à sectionner contre pod, twin...

PS : modification 26/12/14

#Burn #Combo #Créatures #Horde #GainDeVie #Weenie

Couleurs
Légalité
Niveau
Débutant
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (29)
4Loyaliste de la Légion1/1Créature : gobelin et soldat
4Norin le circonspect2/1Créature légendaire : humain et guerrier
2Purphoros, dieu des Forges6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
4Frère de bande d'Ajani2/2Créature : chat et soldat
3Garde des âmes1/1Créature : humain et clerc
2Mentor des humbles2/2Créature : humain et soldat
4Prêtresse de suture1/1Créature : phyrexian et clerc
3Serra en devenir1/1Créature : humain et moine
3Suivante de l'âme1/1Créature : humain et clerc
Éphémère(s) (8)
4FoudreÉphémère
4Hélice d'éclairsÉphémère
Artefact(s) (4)
4Chambre de GenèseArtefact
Terrain(s) (19)
4Fonderie sacréeTerrain : montagne et plaine
4Mesa arideTerrain
2MontagneTerrain de base : montagne
4PlaineTerrain de base : plaine
3Prairie rocailleuseTerrain
2Rectorat du haut des falaisesTerrain

La réserve (15)

Créature(s) (2)
2Croisé mirran2/2Créature : humain et chevalier
Éphémère(s) (5)
2Paume déflectriceÉphémère
3Usure // DéchiquetureÉphémère
Enchantement(s) (6)
4Ligne ley de vertuEnchantement
2Roue du soleil et de la luneEnchantement : aura
Artefact(s) (2)
2Aiguille à sectionnerArtefact

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

16 Louange(s) chantée(s) en coeur


kakane15 (200 points)
Le 27/12/2014

Cool ce deck !!! Une variante a fini 3 ème sur un gros tournois dernièrement..... Il jouai des ranger d'eos tu devrais y penser. Perso je jouerai champion de la paroisse c'est très puissant et ton adversaire voudra à tout prix le gérer.

Note : 8/10

5 réponse(s)
tototaker (108 points)
Le 28/12/2014

Ranger d'éos tour 4. Je ne sais pas sa me rallonge la courbe de mana.
Pour le champion de la paroisse oui je sais mais j'ai déjà mes kills et les mettres à la place de qui? surtout que j'ai 4 suture priest qui ne sont pas humain, 4 frère de bande d'ajani qui ne sont pas humain et 4 loyaliste de la légion qui ne le sont pas non plus ...

kakane15 (200 points)
Le 28/12/2014

perso moi j'enlèverai : 3 loyaliste de la légion, 2 mentor des humbles, tu libères ainsi 5 slots, tu vas pouvoir rentrer 4 ranger d'éos et ainsi récupérer ton loyaliste grâce au ranger, tu peux aussi faire sauter 4 prêtresse de suture du coup tu peux mettre tes 4 champion de la paroisse te reste 1 slot de libre.... moi je le verrai come çà !

tototaker (108 points)
Le 29/12/2014

le problème du ranger c'est qu'il a un CCM de 4... De plus si on me tue mon seul et unique loyaliste, qui va me donner le piétinement?
Pour les 4 prétresse de suture, je ne peux pas les enlever, elles me font gagner des points de vie donc me font grossir mes frere de bande d'ajani et en plus de ça c'est la seule carte du jeux qui a elle seule comble le malus de la chambre de génèse en infligeant 2 a l'adversaire à chaque créature qu'il joue, il bloque plusieurs decks du metagame avec ca (dérange les pods, twin, les decks tokens, les decks aggro qui jouent beaucoup de créa...) Je la trouve mieux qu'un champion de la paroisse dans ce deck

kakane15 (200 points)
Le 29/12/2014

à la place des 4 pretresse de suture tu pourrais mettre Auriok Champion tu gagne la protection contre le rouge et le noir... et je suis pas sur que le piétinement te fasse gagner tu as essayer sans les loyalistes ?

tototaker (108 points)
Le 29/12/2014

justement j'ai viré 4 Championne auriok pour mettre les 4 prêtresse de suture et sa colle mieux. Championne est bien contre les rouge et noir mais prêtresse contre toutes les couleurs
Sinon oui je les ai rajouté parce que je me suis rendu compte que j'avais des frères de bandes d'ajani qui parfois montent à des 50/50 voir plus et avec la chambre de génèse il a juste a poser une créature il peux bloquer 2 tours (la créature plus le token) et contre les jeux qui font revenir leur créature aussi ou autre je suis bloqué et je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situation a attendre de piocher mon loyaliste de la légion pour achever ou serra en devenir qui vol et passe les défenses. En fait je ressentais le besoin d'avoir une carte qui puisse donner le piétinement à mes frères de bande d'ajani car elle peux avoir la force qu'elle veux une 1/1 suffit pour qu'elle soit inefficace. C'est la meilleur carte que j'ai pu trouver car de plus elle coute 1 a jouer, pose un myr à son arriver fait gagner des pv célérité et même sans les frères, avec les myrs si y'a que des 1 d'endurance en face ça met la pression car initiative

tototaker (108 points)
Le 26/12/2014

Zefty :
Salut,
J'aime pas trop le loyaliste de la Légion qui est inutile ou presque si ton frère de bande d'Ajani se fait gérer. Je préfère champion de la paroisse qui grossit avec tous les humains du deck dont Norin ou la serra en devenir qui doit devenir une 6/6 vol lien de vie assez vite.


Salut Zefty ^^
Par rapport au loyaliste de la légion, il est rentré car c'est la seule carte intéressante que j'ai trouvé pour donner le piétinement. Si jamais tu en as d'autres plus intéressantes je suis preneur. Ceci dit, tu m'avais proposé toi-même frère de bande d'ajani, cela ne m'avait pas convaincu mais je l'ai essayé sur cockatrice et je trouve qu'il est plus efficace que champion de la paroisse, il fait beaucoup plus mal, gonfle plus vite. Champion monte quand j'ai un humain qui viens en jeu. La bande monte dès que je gagne des pv autrement dit avec garde des âmes et ses amis dès qu'une créa arrive en jeu même chez l'adversaire et l'hélice d'éclair qui me dégage le terrain en me le gonflant. Le deck est plus efficace avec eux. J'ai décidé de retirer complètement le champion de la paroisse car le nombre d'humain diminue et frère de bande d'ajani et serra en devenir sont suffisant comme kill en plus des myrs. Sinon pour champion de la paroisse s'il se fait gérer il devient inutile aussi. Grossissant moins vite il se fait gérer plus facilement par une foudre.

Zefty :

Comme sort de gestion je te conseille chemin vers l'exil pour pourvoir gérer les créatures à plus de 4 d'endurance genre exarque fourbe ou jumeau par scission.

J'y ai pensé, je l'avais avant. 4 foudre et 4 chemin vers l'exil. J'ai rajouté hélice d'éclair avec la venue de la frère de bande d'ajani. J'ai décidé de retirer chemin vers l'exil pour 2 raisons :
  • permet de donner un terrain à l'adversaire ce qui peux changer la donne sur une partie

  • foudre peux aussi infliger des dégats direct à l'adversaire, plus polyvalent contre les arpenteurs ou autre

Je suis d'accord pour ce qui concerne les grosses créatures mais généralement je ne m'en soucis pas, soit je déborde avec une armée de myrs soit je déborde avec un gros frère de bande d'ajani plus gros que sa grosse créature. Et concernant l'exemple que tu m'as donné, c'est des exemple twin, je préfère sider contre. Surtout que twin se voit affaibli avec l'entrée de suture priest. Il suffit que j'ai en plus une chambre de genese et il réfléchira à deux fois avant de lancer sa combo ^^.

Zefty :

Des idées pour ton side :
- blood moon contre les decks tricolores.

Figures toi que je l'avais mais la majorité de mon jeu est blanc et je joue beaucoup de biland rouge/blanc pour pouvoir jouer la totalité de mes cartes. Je me suis rendu compte que sa me gênait moi aussi, j'ai préféré l'enlever pour laisser la place à d'autres cartes à sider
Zefty :
- grafdigger's Cage contre pod.
contre pod je préfère rentrer des casse artefact ainsi que aiguille à sectionner qui est plus polyvalent, fonctionne contre pod mais pas que
Zefty :
- cérébrocenseur avemain contre pod aussi, et contre les jeux pleins de fetchs.
Contre pod oui mais les fetch hum sa c'est intéressant je n'avais pas pensé à lui je vais voir ce qu'il donne mais il va sûrement faire sa rentrée
Zefty :
- Thalia, gardienne de Thraben contre tout ce qui joue plus de sorts que de créatures.
généralement ce genre de deck ne gagne pas et se fait déborder par les myrs et autres. Ils ont du mal à gérer le tout. Après ce qui me dérange de temps en temps c'est les contres. Je peux l'essayer pour voir si sa passe avec.
Zefty :
- usure // déchiqueture car c'est plus polyvalent que désenchantement.
Exact! J'y ai pensé récemment et l'ai ajouté à mes recherches. Cependant j'ai oublié de la remplacer dans cette liste
Zefty :
- silence de pierre contre affinity, ou bien relique de Progénitus.
Contre affinity je préfèrerai jouer des fête fracassante. Ceci dit je ne rencontre plus ou très peu d'affinité donc au niveau des match up je ne sais plus trop ce que sa donne. Après avec mon side actuel il est gérable avec aiguille à sectionner pour nexus des scintimites devastateur entravarc mox d'opale tambour de sautefeuille, désenchantement (que je vais remplacer) pour toute carte gênante et deflecting palm pour les gros thon à la devastateur entravarc ou blindage cranien et peux même donner des victoire faciles face à affinity
Zefty :
- repose en paix contre tous ce qui abuse du cimetière.

Je pense rentrer roue du soleil et de la lune que je trouve plus polyvalent pour soit-même. Et ce qui abuse du cimetière, que les cartes soit retirées ou retournent dans la bibliothèque sa ne change pas. Et T2 comme repose en paix. Je l'ai déjà sa m'évite de la rechercher aussi
Zefty :
- électromperie contre jeune pyromancien, en cas de match miroir, pour gérer une trop grande armée de myrs...
Je pense qu'avec suture priest on a pas besoin de gâcher 1 place de side pour cela. Ajouté à cela 8 burn pour les éventuelles cartes génantes je pense que sa devrait aller. De plus le jeux a une base life donc pour les jeux aggro c'est compliqué d'être efficace.
Zefty :
- celestial purge
à étudier mais je préfère rentrer des cartes plus polyvalentes donc je ne sais pas. Pour du noir j'ai déjà croisé mirran qui fait le taf je pense. Rouge pas besoin de se protéger. Soit sa burn et j'ai leyline of sanctity soit sa aggro et je suis life et en plus j'ai de la défense avec les myrs et frère de bande d'ajani qui fait pression
Zefty :
- ethersworn Canonist ou bien eidôlon de la rhétorique contre storm.

ethersworn Canonist est mieux. Cependant je n'ai jamais rencontré de storm en modern donc je ne pense pas trop avoir à la rentrer en side

En tout cas merci de ton intervention zefty!

Zefty (4038 points)
Le 22/12/2014

Salut,
J'aime pas trop le loyaliste de la Légion qui est inutile ou presque si ton frère de bande d'Ajani se fait gérer. Je préfère champion de la paroisse qui grossit avec tous les humains du deck dont Norin ou la serra en devenir qui doit devenir une 6/6 vol lien de vie assez vite.
Comme sort de gestion je te conseille chemin vers l'exil pour pourvoir gérer les créatures à plus de 4 d'endurance genre exarque fourbe ou jumeau par scission.
Des idées pour ton side :
- blood moon contre les decks tricolores.
- grafdigger's Cage contre pod.
- cérébrocenseur avemain contre pod aussi, et contre les jeux pleins de fetchs.
- Thalia, gardienne de Thraben contre tout ce qui joue plus de sorts que de créatures.
- usure // déchiqueture car c'est plus polyvalent que désenchantement.
- silence de pierre contre affinity, ou bien relique de Progénitus.
- repose en pays contre tous ce qui abuse du cimetière.
- électrotromperie contre jeune pyromancien, en cas de match miroir, pour gérer une trop grande armée de myrs...
- celestial purge
- ethersworn Canonist ou bien eidôlon de la rhétorique contre storm.

MAllus (3 points)
Le 20/12/2013

Bonjour,

Le deck est intéressant, j'aime beaucoup le Champion de la paroisse et le tricks avec Norin le circonspect a l'air sympas. Mais dans cette optique pourquoi ne pas rentrer Fiole d'Æther ? Qui permettrais de jouer Norin le circonspect en éphémère pendant le tour adversaire et qui permettrais aussi selon moi de rentrer Thalia, gardienne de Thraben en main deck.
La Fiole d'Æther semble vraiment un plus dans ce genre de deck, pour éviter les contre entre autres. Mais rajouter un autre tour un qui sont déjà légions n'est peut-être pas si utile que ça, a voir si elle peut prendre la place d'un tour un actuel

Note : 7/10

tototaker (108 points)
Le 10/12/2013

Alors gaborzak si le deck a été testé sur cockatrice et oui la plupart du temps je l'utilise pour sa capacité de dégats à distance. Sinon non il suffit d'avoir lui et deux chevalier sanglant et/ou zélatrice des cendres en jeu et c'est bon il est présent! Sa arrive quand même de temps en temps. Sinon non je n'ai jamais eu de soucis avec lui même s'il est légendaire en 3 exemplaire il ne m'a encore jamais gêné

sinon zefty je garde mes 4 soldat du panthéon étant donné qu'au moins 60% des jeux contre lesquels je joue jouent des cartes bico et j'ai remarqué que la plupart des mathc up vs un jeu bico il m'a servi.

Sinon j'ai quand même choisi de diversifier mon side en rentrant 2 aiguille à sectionner et 2 croisé mirran contre 2 thalia, gardienne de thraben et 2 adepte convaincu

gaborzak (2742 points)
Le 04/12/2013

Je ne sais pas si tu as testé ton deck, mais à mon avis, tu as très peu de chance d'avoir la dévotion suffisante pour Purphoros, dieu des Forges en bi-colore... MAis bon, tu le joues sans doute principalement pour son effet de dégat à distance. Et puis, x2 ça me parait suffisant (il est légendaire).
Sinon, pour le reste, il est plutôt bien pensé ce deck ^^

Zefty (4038 points)
Le 03/12/2013

Aller, le side maintenant !

À ta place, j'enlèverais soldat du panthéon et je mettrait au choix :
- Croisé mirran contre Jund, Junk
- Aiguille à sectionner contre pod, Twin Exarch
- Silence de pierre contre Affinity, Pod, Tron
- Repose en paix contre Jund, Junk

tototaker (108 points)
Le 03/12/2013

Merci encore chef! Tu constatera que la zélatrice des cendres a fait son apparition. Par contre le flagellateur stigmatique m'embête par le fait que ce ne soit pas un humain comme tu l'as toi-même précisé :/

Zefty (4038 points)
Le 02/12/2013

Comme carte qui fourni une bonne dévotion et que j'aime beaucoup, il y a la zélatrice des cendres qui pourrit le mage lancevif et flagellateur stigmatique qui rabaisse fourbes de cuisine, limon nécrophage, hélice d'éclairs... Par contre, c'est pas un humain, donc il ne fait pas grossir le champion de la paroisse.

tototaker (108 points)
Le 30/11/2013

Haaa merci zefty

Pour le frère de bande d'Ajani je pense pas qu'il me sera vraiment utile car ce n'est pas exactement un deck life

Pour la proclamation du renouveau! Humm excellente carte!

Oui le sinistre lavamancien est à retirer je pense aussi mais j'aimerai bien le remplacer par un permanent rouge histoire de toujours pouvoir faire naitre purpho

Sinon la chambre de genèse hum je suis pas convaincu. Peut être en side. Faut j'essaye sur cockatrice ce que sa peux donner

Zefty (4038 points)
Le 30/11/2013

Quand tu gagnes des points de vie, frère de bande d'Ajani est pas mal, non ? C'est pas un humain, mais il peut vite devenir très gros.

Vu le nombre de sort à un mana que tu joues, la proclamation de renouveau pourrait faire un bon CA normalement. Après, il faudrait peut-être enlever les sinistre Lavamancien.

La chambre de Genèse pourrait également faire un bon CA avec Norin.

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Emrakul ? Celui qui rit quand on...

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 118 votes)