Sacrifice de créatures
Sacrifice de créatures
Ce deck est monté autour du sacrifice de créatures. Sa carte maîtresse est la carapace de nantuko. Elle sert souvent de kill, en sacrifiant l'intégralité des créatures sur table et en finissant l'adv...
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Description
Ce deck est monté autour du sacrifice de créatures. Sa carte maîtresse est la carapace de nantuko.
Elle sert souvent de kill, en sacrifiant l'intégralité des créatures sur table et en finissant l'adversaire avec un rite de phtisie, elle peut aussi être simplement boostée avant attaque, de préférence en étant enchantée par des poings de ferbois.
Le deuxième moteur de ce deck est l’artiste de sang, qui va tout autant rentabiliser le sacrifice de nos créatures, aussi bien que le k... Plus !
Ce deck est monté autour du sacrifice de créatures. Sa carte maîtresse est la carapace de nantuko.
Elle sert souvent de kill, en sacrifiant l'intégralité des créatures sur table et en finissant l'adversaire avec un rite de phtisie, elle peut aussi être simplement boostée avant attaque, de préférence en étant enchantée par des poings de ferbois.
Le deuxième moteur de ce deck est l'artiste de sang, qui va tout autant rentabiliser le sacrifice de nos créatures, aussi bien que le kill des créatures adverses grâce à putréfier, fatale glissade ou maraudeur sacpeau.
Pour accélérer la synergie du deck, pion d'Ulamog ou bourgeonnement fongoïde vont permettre de multiplier le nombre de créatures en jeu avant qu'elles ne soient sacrifiées, tandis que le rampeur des tombes pourra être sacrifié et remis en jeu autant de fois que nécessaire.
La disciple de bolas redonnera un petit coup de fouet à notre main et notre nombre de pv si la mécanique s'essouffle au bout de quelques tours, en s'appuyant sur une carapace de nantuko ou de préférence un scarabée tanathologue gonflé à coup de marqueurs +1/+1.
Le gobelin pourrissant, lui, sert de chair à canon pour les premiers tour, en gérant si possible une créature adversaire lorsqu'elle quitte la partie, ou en sert simplement d'appui au rampeur des tombes si une carte zombie venait à manquer.
Elle sert souvent de kill, en sacrifiant l'intégralité des créatures sur table et en finissant l'adversaire avec un rite de phtisie, elle peut aussi être simplement boostée avant attaque, de préférence en étant enchantée par des poings de ferbois.
Le deuxième moteur de ce deck est l'artiste de sang, qui va tout autant rentabiliser le sacrifice de nos créatures, aussi bien que le kill des créatures adverses grâce à putréfier, fatale glissade ou maraudeur sacpeau.
Pour accélérer la synergie du deck, pion d'Ulamog ou bourgeonnement fongoïde vont permettre de multiplier le nombre de créatures en jeu avant qu'elles ne soient sacrifiées, tandis que le rampeur des tombes pourra être sacrifié et remis en jeu autant de fois que nécessaire.
La disciple de bolas redonnera un petit coup de fouet à notre main et notre nombre de pv si la mécanique s'essouffle au bout de quelques tours, en s'appuyant sur une carapace de nantuko ou de préférence un scarabée tanathologue gonflé à coup de marqueurs +1/+1.
Le gobelin pourrissant, lui, sert de chair à canon pour les premiers tour, en gérant si possible une créature adversaire lorsqu'elle quitte la partie, ou en sert simplement d'appui au rampeur des tombes si une carte zombie venait à manquer.
Les cartes (62)
Créature(s) (25)
3 | Artiste de sang | 0/1 | Créature : vampire | ||
4 | Carapace de nantuko | 2/2 | Créature : zombie et insecte | ||
3 | Disciple de Bolas | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
2 | Fossoyeur | 2/2 | Créature : zombie | ||
3 | Gobelin pourrissant | 1/1 | Créature : zombie et gobelin | ||
1 | Grand prêtre de Skirsdag | 1/2 | Créature : humain et clerc | ||
2 | Maraudeur sacpeau | 3/1 | Créature : zombie et guerrier | ||
3 | Pion d'Ulamog | 2/2 | Créature : vampire et shamane | ||
2 | Rampeur des tombes | 2/1 | Créature : zombie | ||
2 | Scarabée tanathologue | 1/1 | Créature : insecte |
Rituel(s) (6)
4 | Rite de phtisie | Rituel | |||
2 | Bourgeonnement fongoïde | Rituel |
Éphémère(s) (6)
2 | Fatale glissade | Éphémère | |||
4 | Putréfier | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
1 | Pacte de la tombe | Enchantement | |||
3 | Poings de ferbois | Enchantement : aura |
Terrain(s) (21)
4 | Cimetière des sylves | Terrain | |||
5 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
12 | Marais | Terrain de base : marais |
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