EDh-Savra ou jarad - Magic the Gathering

EDh-Savra ou jarad

EDh-Savra ou jarad

Voici un petit EDh savra que je monte depuis maintenant 2 mois avec un amis qui m'aide, je le test souvent et donc j’effectue souvent des changements dessus. Le thème principale de cette EDH est l...

  Noir / Vert / Vintage / Thème

Voici un petit EDh savra que je monte depuis maintenant 2 mois avec un amis qui m'aide, je le test souvent et donc j’effectue souvent des changements dessus. Le thème principale de cette EDH est l...

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Decks de madman71

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Description

Voici un petit EDh savra que je monte depuis maintenant 2 mois avec un amis qui m'aide, je le test souvent et donc j’effectue souvent des changements dessus. Le thème principale de cette EDH est le dredge et la réanimation de créature. Ici vous jouerez des cartes permettant le sacrifice et donc coupler avec savra cela permettra d'effectuer une pression sur l'adversaire qui alors devra être obliger de jouer agressif. la combinaison de carapace chavirante avec savra permet une fort... Plus !
Voici un petit EDh savra que je monte depuis maintenant 2 mois avec un amis qui m'aide, je le test souvent et donc j'effectue souvent des changements dessus.

Le thème principale de cette EDH est le dredge et la réanimation de créature.

Ici vous jouerez des cartes permettant le sacrifice et donc coupler avec savra cela permettra d'effectuer une pression sur l'adversaire qui alors devra être obliger de jouer agressif.

la combinaison de carapace chavirante avec savra permet une forte pression, en effet en couplant la capacité de s'auto sacrifier, en boostant savra ou une autre créature tout en faisant sacrifer à l'adversaire, et le dredge qui permet de récuperer à tout moment notre petite carapace, l'adversaire devra alors s'en débarasser, gaspillant des contre sur cette carte.

Permettant ainsi de déroule son jeux avec par exemple une sheoldred qui revient grâce au cauchemar récurent, qui lui même fait sacrifier, donc savra. La sheoldred permet alors de faire revenir vos gros thon mis au cimetière, et ainsi de suite.

Les edit, ainsi que mort vivante et damnation effectuerons une bonne pression, le dredge videra votre bibliothèque et la mort vivante fera son boulot. En cas de coup dure la damnation est la pour vous aider.


Il y a beaucoup de changement à faire, des cartes à enlever, d'autre à rajouter.

Tout ce deck est base sur le sacrifice de ses créature, permettant ainsi de bien jouer avec son cimetière, tout en contrôlant le nombre de créature adverse.

Les cartes comme vieux sage, mort béante, voyant des viscère permettrons un sacrifice et une aide.

De plus la récupération permettra quand à elle un boost de cartes comme le cranebruyère qui gardera ses marqueurs et ainsi coupler à sheoldred et au reste pourra être sacrifier à chaque fin de tour, la protégeant, et vous pourrez la ramener le tour d'après avec la célérité.

#Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (2)
1Liliana du voilePlaneswalker légendaire : Liliana
1Garruk Languebestion3Planeswalker légendaire : Garruk
Créature(s) (31)
1Bouffeur de charogne1/1Créature : zombie
1Diablotin de diplotaxis1/2Créature : diablotin
1Disciple de Bolas2/1Créature : humain et sorcier
1Étrangleur golgari1/1Créature : humain et guerrier
1Exécration de sang2/1Créature : vampire et esprit
1Mikaeus, le maudit5/5Créature légendaire : zombie et clerc
1Régente de la nécropole6/5Créature : vampire
1Sheoldred la Susurrante6/6Créature légendaire : phyrexian et praetor
1Traître infernal1/1Créature : esprit
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1Créature :
1Boue acide2/2Créature : limon
1Elfes de l'ombre profonde1/1Créature : elfe et druide
1Geist étrangleracine2/1Créature : esprit
1Goliath de Mortepont5/5Créature : insecte
1Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
1Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
1Titan primitif6/6Créature : géant
1Vieux sage de la Yavimaya2/1Créature : humain et druide
1Carapace chavirante3/1Créature : plante et zombie
1Crânebruyère, la Tombe ambulante1/1Créature légendaire : zombie et élémental
1Déchiqueteur boueux3/3Créature : plante et zombie
1Jarad, seigneur liche des Golgari2/2Créature légendaire : zombie et elfe
1Menace guidecorps4/4Créature : fongus
1Mort béante10/10Créature : élémental
1Noble féal de Grincebois2/2Créature : horreur
1Rampetête1/1Créature : plante et zombie
1Savra, reine des Golgari2/2Créature légendaire : elfe et shamane
1Scarabée cénotaphe4/4Créature : insecte
1Seigneur de l'extinction*/*Créature : élémental
1Shamane ritemort1/2Créature : elfe et shamane
1Troll de Lotleth2/1Créature : zombie et troll
Rituel(s) (15)
1ContrainteRituel
1DamnationRituel
1DétresseRituel
1Édit de ChaînesRituel
1Mort vivanteRituel
1Précepteur diaboliqueRituel
1Signature de sangRituel
1Zénith de NoirsoleilRituel
1HarmonisationRituel
1Vie du terreauRituel
1Zénith de VertsoleilRituel
1Ordres de JaradRituel
1Pulsation du MaelstromRituel
1TrouvailleRituel
1Vie // MortRituel
Éphémère(s) (7)
1Dévorer la chairÉphémère
1DislocationÉphémère
1Édit diaboliqueÉphémère
1Fatale glissadeÉphémère
1Salve obscureÉphémère
1NaturalisationÉphémère
1Décomposition abrupteÉphémère
Enchantement(s) (7)
1Arène phyrexianeEnchantement
1AttritionEnchantement
1Cauchemar récurentEnchantement
1Cimetière surpeupléEnchantement
1Connexions avec la pègreEnchantement : aura
1Pacte de la tombeEnchantement
1Bibliothèque sylvestreEnchantement
Terrain(s) (38)
1BayouTerrain : marais et forêt
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Cimetière des sylvesTerrain
1Contreforts boisésTerrain
1Fondrière sanguinolenteTerrain
12ForêtTerrain de base : forêt
1Lande venteuseTerrain
1Landes de LlanowarTerrain
13MaraisTerrain de base : marais
1Marécage de BojukaTerrain
1Plaines marécageusesTerrain
1Porte de la guilde de GolgariTerrain : porte
1Tombeau luxuriantTerrain : marais et forêt
1Tour de commandementTerrain
1Usine de MishraTerrain
Planeswalker(s) (2)
1Liliana du voile
1Garruk Languebestion3
Créature(s) (31)
1Bouffeur de charogne1/1
1Diablotin de diplotaxis1/2
1Disciple de Bolas2/1
1Étrangleur golgari1/1
1Exécration de sang2/1
1Mikaeus, le maudit5/5
1Régente de la nécropole6/5
1Sheoldred la Susurrante6/6
1Traître infernal1/1
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1
1Boue acide2/2
1Elfes de l'ombre profonde1/1
1Geist étrangleracine2/1
1Goliath de Mortepont5/5
1Oiseaux de paradis0/1
1Témoin éternel2/1
1Titan primitif6/6
1Vieux sage de la Yavimaya2/1
1Carapace chavirante3/1
1Crânebruyère, la Tombe ambulante1/1
1Déchiqueteur boueux3/3
1Jarad, seigneur liche des Golgari2/2
1Menace guidecorps4/4
1Mort béante10/10
1Noble féal de Grincebois2/2
1Rampetête1/1
1Savra, reine des Golgari2/2
1Scarabée cénotaphe4/4
1Seigneur de l'extinction*/*
1Shamane ritemort1/2
1Troll de Lotleth2/1
Rituel(s) (15)
1Contrainte
1Damnation
1Détresse
1Édit de Chaînes
1Mort vivante
1Précepteur diabolique
1Signature de sang
1Zénith de Noirsoleil
1Harmonisation
1Vie du terreau
1Zénith de Vertsoleil
1Ordres de Jarad
1Pulsation du Maelstrom
1Trouvaille
1Vie // Mort
Éphémère(s) (7)
1Dévorer la chair
1Dislocation
1Édit diabolique
1Fatale glissade
1Salve obscure
1Naturalisation
1Décomposition abrupte
Enchantement(s) (7)
1Arène phyrexiane
1Attrition
1Cauchemar récurent
1Cimetière surpeuplé
1Connexions avec la pègre
1Pacte de la tombe
1Bibliothèque sylvestre
Terrain(s) (38)
1Bayou
1Catacombes verdoyantes
1Cimetière des sylves
1Contreforts boisés
1Fondrière sanguinolente
12Forêt
1Lande venteuse
1Landes de Llanowar
13Marais
1Marécage de Bojuka
1Plaines marécageuses
1Porte de la guilde de Golgari
1Tombeau luxuriant
1Tour de commandement
1Usine de Mishra

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Proxies
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Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



85 points
madman71
Le 02/03/2013

Salut.

Et bien le jeux n'es pas basé sur le dragage. Les cartes dragage sont la car elles me servent de réserve en quelque sorte. Elles reste au cimetière tant que je n'en ai pas besoin et le moment venu je peux ramener le petit diablotin ou l'étrangleur pour la réanimation

Mon jeux ne se base pas sur le fait de tout mettre mes créatures au cimetière.

L'usine de mishra est la car elle se doit d'être la. C'est un très bon contre au sacrifice. Et je ne manque pas de mana coloré donc je peux me permettre de la mettre.

J'ai assez subis les changements de cible ou autres des personnes avec qui je joues pour en avoir assez de devoir sacrifier mes créature alors que c'était pas le cas à la base x)

J'avais le charme avant. Je l'ai enlevé car il n'avais jamais servis. Maintenant pourquoi pas. L'attrition est surtout la pour son effet de sacrifice. De toute manière il faut test pour voir!

Thérapie ne va pas du tout dans un edh à mon gout. Elle ne marcherais que si j'ai déjà vu la main avant, et surtout edh cela ne me permettrais que de virer 1 carte. Et faut connaitre le nom des cartes de l'adversaire par coeur.

Le coup de flash-back peut être bien cependant.

Le retour peut être bien. Faut essayer!

Mais remplacer quoi par quoi aussi? C'est surtout mon gros problème la. Quoi enlever


2133 points
Ade
Le 02/03/2013

Bonjour madman71,

Un petit avis ?

Ok, c'est parti!


Alors pour commencer, ce qui me surprend le plus est la présence de la base Dragage , sans un de ses finisseur : retour de l'effroi. En effet, je ne vois pas l''intérêt du dragage dans ton jeu sans cette carte (du coup, Thérapie de la Coterie serais également sympas) !

En parlant de retour de l'effroi, ton jeu manque de réanimateur comme sortir de terre, cousus ensemble... (En effet, si c'est l'adversaire qui joue une condamnation, je ne suis pas convaincu que tu puisse repartir).


Je ne suis pas fan de l'Attrition, trop prévisible.. je placerais en revanche un Charme de Golgari.


Ensuite, je me demande si mettre plus de tuteurs ne serait pas opportun (implorer la reine par exemple).


Enfin, au niveau de la base de mana, que vient faire l'Usine de Mishra ?

Je pose donc un 7/10 ! (en considérant le 8/10 de mon pote Spigushe)

Note : 7/10


85 points
madman71
Le 01/03/2013

Bonsoir,j'aimerais avoir des critiques, des avis, etc...

Mais bien sur expliquer son point de vue


85 points
madman71
Le 27/02/2013

Putréfier sera remplacer surement par une dislocation. A voir. Je dois mettre la dislocation mais je ne sais pas trop à la place de quoi.

Tout conseil est le bienvenue


85 points
madman71
Le 26/02/2013

Modification:

Nefarox remplacé par disciple de bolas. Ainsi cela offre une sacrifice supplémentaire au jeux, tout en donnant un moteur de pioche. Nefarox est un gros thon certes mais pas dans l'optique du jeux.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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