[PAUPER] Aura Stompy
[PAUPER] Aura Stompy
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Description
Bon, alors j'me remet dans la catégorie 'petit budget' avec ce deck PAUPER (donc que des communes ou des cartes ayant déjà été communes).
Donc j'ai joué ce deck en tournoi Pauper. Il aura un bon potentiel le jour où j'arriverais à faire un side de qualité. Maindeck, il est redoutable, mais, parfois, avoir un side correct aurait pu m'aider...
Donc bon, ceci est un deck basé sur les auras et des créatures du style 'patouche'. Donc un bon classique vicieux mais assez rigolo à joue... Plus !
Bon, alors j'me remet dans la catégorie 'petit budget' avec ce deck PAUPER (donc que des communes ou des cartes ayant déjà été communes).
Donc j'ai joué ce deck en tournoi Pauper. Il aura un bon potentiel le jour où j'arriverais à faire un side de qualité. Maindeck, il est redoutable, mais, parfois, avoir un side correct aurait pu m'aider...
Donc bon, ceci est un deck basé sur les auras et des créatures du style 'patouche'. Donc un bon classique vicieux mais assez rigolo à jouer.
Les créatures
- Aura Gnarlid : le bourrin qui peut vite grossir et donc être 'imblocable', mais il reste assez fragile à tout type de removal. Utile, mais pas ultime. J'hésite encore maintenant à le remplacer par Primal Huntbeast, mais ce dernier n'a pas de capacité d'evasion et est un mana plus chère... Ca reste en phase de tests de toute façon .
- Marchesaillie Silhana : est, selon moi, l'arme maîtresse => hexproof + 'imblocable' => nickel !
- Gladecover Scout s'explique d'elle-même. Pas énorme, mais inciblable.
- Bogle insaisissable cf ci-dessus. Petit avantage => elle est bicolore, et je connais quelques sorts vicieux qui ne s'appliquent qu'au monocolore
Les enchantements
- Ancestral Mask est la deuxième carte maîtresse du jeu. Ca n'a l'air de rien, mais une marchesaillie avec ça et 3, 4 enchantement en jeu (facile à accumuler, en général et ça compte aussi les enchantements adverses) ça fait la différence.
- Ethereal Armor est le 'petit mask', mais elle peut se jouer plus vite et le côté 'initiative' est un petit plus loin d'être inacceptable. Elle est une de mes raisons de vouloir retirer le Gnarlid de ma liste.
- Utopia Sprawl et Wild Growth sont des enchantements/aura et, en plus, me permettent de sortir un Gnarlid tour 2 qui attaquera parfois en 6/6 et plus au tour 3 (ça m'arrive régulièrement) avec d'autres auras.
- Rancor, Armadillo Cloak sont des boost très acceptables pour nos créatures.
- Snake Umbra est juste énorme et son utilité s'explique d'elle-même :P !
PS : remarque amusante, avec la cape de tatou, j'ai déjà paralysé un Guardian of the Guildpact => protection contre le monocolore, mais si on lui donne le 'lifelink pour nous', ben elle fait plus grand chose :P.
- Voyage vers le néant qui est une aura en plus d'un bon 'tueur' de créatures.
Le side
- Sandstorm semble quand même un ajout nécessaire, storm étant assez violent en Pauper.
- Oblivion Ring jouant à peu près le même rôle que le voyage vers le néant mais plus diversifié.
- Cercle de protection rouge et noir car ces couleurs sont très jouées en pauper par chez moi.
- Soltari Visionnary contre un mirror.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Donc j'ai joué ce deck en tournoi Pauper. Il aura un bon potentiel le jour où j'arriverais à faire un side de qualité. Maindeck, il est redoutable, mais, parfois, avoir un side correct aurait pu m'aider...
Donc bon, ceci est un deck basé sur les auras et des créatures du style 'patouche'. Donc un bon classique vicieux mais assez rigolo à jouer.
Les créatures
- Aura Gnarlid : le bourrin qui peut vite grossir et donc être 'imblocable', mais il reste assez fragile à tout type de removal. Utile, mais pas ultime. J'hésite encore maintenant à le remplacer par Primal Huntbeast, mais ce dernier n'a pas de capacité d'evasion et est un mana plus chère... Ca reste en phase de tests de toute façon .
- Marchesaillie Silhana : est, selon moi, l'arme maîtresse => hexproof + 'imblocable' => nickel !
- Gladecover Scout s'explique d'elle-même. Pas énorme, mais inciblable.
- Bogle insaisissable cf ci-dessus. Petit avantage => elle est bicolore, et je connais quelques sorts vicieux qui ne s'appliquent qu'au monocolore
Les enchantements
- Ancestral Mask est la deuxième carte maîtresse du jeu. Ca n'a l'air de rien, mais une marchesaillie avec ça et 3, 4 enchantement en jeu (facile à accumuler, en général et ça compte aussi les enchantements adverses) ça fait la différence.
- Ethereal Armor est le 'petit mask', mais elle peut se jouer plus vite et le côté 'initiative' est un petit plus loin d'être inacceptable. Elle est une de mes raisons de vouloir retirer le Gnarlid de ma liste.
- Utopia Sprawl et Wild Growth sont des enchantements/aura et, en plus, me permettent de sortir un Gnarlid tour 2 qui attaquera parfois en 6/6 et plus au tour 3 (ça m'arrive régulièrement) avec d'autres auras.
- Rancor, Armadillo Cloak sont des boost très acceptables pour nos créatures.
- Snake Umbra est juste énorme et son utilité s'explique d'elle-même :P !
PS : remarque amusante, avec la cape de tatou, j'ai déjà paralysé un Guardian of the Guildpact => protection contre le monocolore, mais si on lui donne le 'lifelink pour nous', ben elle fait plus grand chose :P.
- Voyage vers le néant qui est une aura en plus d'un bon 'tueur' de créatures.
Le side
- Sandstorm semble quand même un ajout nécessaire, storm étant assez violent en Pauper.
- Oblivion Ring jouant à peu près le même rôle que le voyage vers le néant mais plus diversifié.
- Cercle de protection rouge et noir car ces couleurs sont très jouées en pauper par chez moi.
- Soltari Visionnary contre un mirror.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Les cartes (60)
Créature(s) (15)
4 | Éclaireuse des clairières | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur | ||
3 | Gnarlide d'aura | 2/2 | Créature : bête | ||
4 | Marchesaillie silhana | 1/1 | Créature : elfe et gredin | ||
4 | Bogle insaisissable | 1/1 | Créature : bête |
Enchantement(s) (26)
4 | Étendue de l'utopie | Enchantement : aura | |||
4 | Masque ancestral | Enchantement : aura | |||
3 | Ombre de serpent | Enchantement : aura | |||
3 | Rancœur | Enchantement : aura | |||
2 | Végétation luxuriante | Enchantement : aura | |||
3 | Armure éthérée | Enchantement : aura | |||
4 | Voyage vers le néant | Enchantement | |||
3 | Cape de tatou | Enchantement : aura |
Terrain(s) (19)
13 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
6 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (15)
Enchantement(s) (26)
4 | Étendue de l'utopie | |||
4 | Masque ancestral | |||
3 | Ombre de serpent | |||
3 | Rancœur | |||
2 | Végétation luxuriante | |||
3 | Armure éthérée | |||
4 | Voyage vers le néant | |||
3 | Cape de tatou |
Terrain(s) (19)
La réserve (15)
Créature(s) (2)
2 | Soltari visionnaire | 2/2 | Créature : soltari et clerc |
Éphémère(s) (4)
4 | Tempête de sable | Éphémère |
Enchantement(s) (9)
3 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
3 | Cercle de protection : noir | Enchantement | |||
3 | Cercle de protection : rouge | Enchantement |
Créature(s) (2)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (9)
Export
Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 03/10/2012
Un ami m'a gentiment conseillé :
3 Benevolent Unicorn
En lieu et place du cercle de protection rouge... Et je suis d'accord *.* ! Je suis passé trop longtemps à côté de cette petite merveille !
Le 15/05/2012
En effet, j'ai viré 2 Wild Growth pour 2 Bogle Insaisissable pour tester.
Pour l'Araignée cachée, je connaissais pas... Ca me semble bien, je vais y réfléchir.
Le 15/05/2012
Tu n'as pas beaucoup de créatures et tu as au moins 8 accélérateurs de mana alors que tes couts moyens de lancement tournent à 2-3. Il y a peut être moyen d'enlever un peu d'enchantements de mana et mettre plus d'anti-creatures directement comme pacifisme ou cercle de l'oubli.
En créature commune sympa et pas cher, je propose le louveteau. Avec la survivance, il reviendra en jeu plus fort et il faudra le buter 2 fois en tout.
Une idée bonus : Araignée cachée. Un enchantement (donc parfait pour ton deck), pas cher et qui peut être très utile si une créature avec le vol arrive en jeu (ça peut même dissuader l'adversaire de la mettre en jeu!)
Le 14/05/2012
Eh bien en fait, il a protection contre le monocolore, alors j'en ai enchanté un avec la cape, pour le coup les dégâts qu'il m'infligeait se transformaient en point de vie pour moi ^^. Rien de bien méchant, mais ça 'ma fait rire de voir la réaction du gars quand j'ai sorti ce truc. D'ailleurs ça m'a bien aidé...
Le 14/05/2012
Un deck qui semble stable et bien construit. J'ai presque le même en Legacy... avec quelques rares en plus, et ça tourne fort bien !
Je ne suis par contre pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire avec la Cape de tatou qui paralysait le Vigile du pacte des guildes... ?