Meule de la mort !!
Meule de la mort !!
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Description
L' idée générale du deck est de vider complètement la bibliothèque de l'adversaire et de jouer quelque cartes contrôle pour gêner l'adversaire histoire de gagner temps.
Le deck est divisé en deux partie la partie meule puis la partie contrôle avec des cartes comme fuite de mana ou terreur , quelque piocheur puis des talisman pour accélérer . Pour commencer la meule du deck adverse on a des cartes à faible cout de mana comme écurage de grimoire ou aperçu de l'inimaginable , quelq... Plus !
L' idée générale du deck est de vider complètement la bibliothèque de l'adversaire et de jouer quelque cartes contrôle pour gêner l'adversaire histoire de gagner temps.
Le deck est divisé en deux partie la partie meule puis la partie contrôle avec des cartes comme fuite de mana ou terreur , quelque piocheur puis des talisman pour accélérer . Pour commencer la meule du deck adverse on a des cartes à faible cout de mana comme écurage de grimoire ou aperçu de l'inimaginable , quelque créatures pour avoir des permanents meuleur comme adepte noyeur ou crabe d'hédron . Dans le cas ou la bibliothèque de l'adversaire n'est pas vidé on a deux finisher Oona , reine des fearies et Circu , lobotomiste dimir .
Le deck est divisé en deux partie la partie meule puis la partie contrôle avec des cartes comme fuite de mana ou terreur , quelque piocheur puis des talisman pour accélérer . Pour commencer la meule du deck adverse on a des cartes à faible cout de mana comme écurage de grimoire ou aperçu de l'inimaginable , quelque créatures pour avoir des permanents meuleur comme adepte noyeur ou crabe d'hédron . Dans le cas ou la bibliothèque de l'adversaire n'est pas vidé on a deux finisher Oona , reine des fearies et Circu , lobotomiste dimir .
Les cartes (60)
Créature(s) (8)
2 | Adepte noyeur | 1/1 | Créature : ondin et sorcier | ||
2 | Crabe d'hèdron | 0/2 | Créature : crabe | ||
2 | Expert en catharsis | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Circu, lobotomiste dimir | 2/3 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Oona, reine des færies | 5/5 | Créature légendaire : peuple fée et sorcier |
Rituel(s) (6)
2 | Écurage de grimoire | Rituel | |||
2 | Aperçu de l'inimaginable | Rituel | |||
2 | Funérailles de l'esprit | Rituel |
Éphémère(s) (22)
3 | Inversion sans nom | Éphémère tribal : changeforme | |||
4 | Terreur | Éphémère | |||
4 | Blocage cérébral | Éphémère | |||
4 | Fracture de rêve | Éphémère | |||
3 | Fuite de mana | Éphémère | |||
4 | Vérité résonnante | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Érosion de la mémoire | Enchantement |
Artefact(s) (4)
2 | Mine rugissante | Artefact | |||
2 | Talisman de dominance | Artefact |
Terrain(s) (18)
8 | Île | Terrain de base : île | |||
6 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Nécropole croulante | Terrain | |||
2 | Sanctuaire ésotérique | Terrain |
Créature(s) (8)
2 | Adepte noyeur | 1/1 | ||
2 | Crabe d'hèdron | 0/2 | ||
2 | Expert en catharsis | 1/1 | ||
1 | Circu, lobotomiste dimir | 2/3 | ||
1 | Oona, reine des færies | 5/5 |
Rituel(s) (6)
Éphémère(s) (22)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (18)
La réserve (15)
Créature(s) (5)
1 | Crabe d'hèdron | 0/2 | Créature : crabe | ||
2 | Némésis de la Raison | 3/7 | Créature : léviathan et horreur | ||
2 | Szadek, Seigneur des secrets | 5/5 | Créature légendaire : vampire |
Rituel(s) (6)
4 | Damnation | Rituel | |||
2 | Aperçu de l'inimaginable | Rituel |
Éphémère(s) (4)
2 | Ombre affamée | Éphémère | |||
2 | Ambitions brisées | Éphémère |
Créature(s) (5)
Rituel(s) (6)
Éphémère(s) (4)
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
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Le 27/07/2010
Je ne connaissait pas l'existence de ces deux cartes Lame du destin et échos obsédants , je te remercie donc j'ai posté ce deck car je voulais l'améliorer et échos obsédants me semble être un bon finisher merci quand à Lame du destin je suis d'accord avec toi !!
Pour Oona je l'ai mis pour avoir un gros meuleur constant parce que comme je l'ai déjà dis mes cartes on un faible cout de mana en général donc au bout d'un certain temps j'aurai beaucoup de mana sans avoir de cartes pour les utiliser avec Oona je dépense tout mon mana inutilisé.
Le 26/07/2010
Euh, Echos obsédants ne semble pas être la carte que tu crois. J'avais mis un lien dans mon commentaire mais il ne semble pas avoir fonctionné (je le remet au cas ou ici). En gros, quand tu le joue, si tu as meulé un minimum l'adversaire, la partie est pour ainsi dire gagné. Je n'avais pas vu Oona mais je trouve que, outre son coté, certes, meule, elle n'est pas du tout dans l'optique de ton deck qui n'est certainement pas de tuer à coup de 1/1 peuple fée. Echos obsédants me semble une bonne carte de remplacement (oui, je sais, j'insiste mais elle est juste énorme cette carte dans un jeu meule). Et remplace tes terreurs par des Lame du destin, dans 90% des cas, c'est meilleur !!!
Le 26/07/2010
ktitepuce , d'abord j'ai choisi les trilands pour un aspect esthétique une lubie de ma part quand à effacement selon jace j'ai longuement hésité mais j'ai pensé que je ne piochais pas assez de plus je voulais exactement 60 cartes dans le deck ( encore une lubie de ma part )donc pas de place pour la rajouter. J'ai considérer piège aux archives peu facilement jouable , pour traumatisme le temps que je joue cette carte à gros cout de mana j'aurai des meuleur a plus petit cout de mana aussi performant . Pour Échos obsédants j'ai hésiter aussi sauf que beaucoup de mes cartes on un très faible cout de mana donc peu de chance de gagner la confrontation j'ai donc préférer fuite de mana car plus performant à mon gout . La présence de érosion de la mémoire est un moyen de faire une pression psychologique sur le jeu de l'adversaire comme quand tu as des cartes avec un cout convertie de mana de 3 ou moins avec un pilier pyrostatique en jeu . J'espère avoir répondu à tes questions convenablement =)
Le 26/07/2010
J'aimerais que tu expliques quel est l'intérêt de rentrer des terrains qui te font 3 manas colorés alors que tu ne joue que deux couleurs. En carte pas cher, qui te donne tes deux couleurs, tu as Refuge de l'île de Jwar qui fait la même chose sauf que tu gagnes un point de vie (bon certes, tu ne pourras faire ni blanc ni rouge mais bon...).
Je te conseille l'effacement selon Jace qui, avec une mine rugissante, sera tout aussi rentable mais moins cher que érosion de la mémoire et surtout ne dépend pas de ton adversaire pour meuler.
Ensuite, je suppose que tu as fait ce deck à partir des cartes que tu avais mais, bien que tu es choisi les bonnes couleurs, il manque plein de bonne carte de meule. Quelques exemples : Échos obsédants, Traumatisme, piège aux archives... ....