SpellWeaver Helix, Ultimate Turn Generator - Magic the Gathering

SpellWeaver Helix, Ultimate Turn Generator

SpellWeaver Helix, Ultimate Turn Generator

Bien le bonjour à vous tous, magos barjos parmi les magos barjos... Trève de bienséance, passons directement à l'explication. I-Historique (parce qu'il en faut un): Le bloc Mirrodin est encor...

  Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle

Bien le bonjour à vous tous, magos barjos parmi les magos barjos... Trève de bienséance, passons directement à l'explication. I-Historique (parce qu'il en faut un): Le bloc Mirrodin est encor...

  Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle



Decks de Togra

       7     0     6202

     

Description

Bien le bonjour à vous tous, magos barjos parmi les magos barjos... Trève de bienséance, passons directement à l'explication. I-Historique (parce qu'il en faut un): Le bloc Mirrodin est encore tout frais dans nos esprits, surtout gràce à deux capacités: Affinité et Modularité. Mais il ne faut pas oublier que le bloc comprenait 3 autres capacités: Empreinte, Indestructible et Solarisation. Je vais m'attarder sur l'Empreinte. Parmi toutes les cartes possèdant cette capacité, o... Plus !
Bien le bonjour à vous tous, magos barjos parmi les magos barjos...

Trève de bienséance, passons directement à l'explication.

I-Historique (parce qu'il en faut un):

Le bloc Mirrodin est encore tout frais dans nos esprits, surtout gràce à deux capacités: Affinité et Modularité. Mais il ne faut pas oublier que le bloc comprenait 3 autres capacités: Empreinte, Indestructible et Solarisation. Je vais m'attarder sur l'Empreinte. Parmi toutes les cartes possèdant cette capacité, on retient surtout Isochron Scepter, Duplicant, Chrome Mox,Soul Foundry et en moindre mesure Extraplanar Lens ou encore Panoptic Mirror. Les autres cartes ayant cette capacité vont du fun ou médiocre. Parmi ces artefacts squattant les classeurs, on trouve Spellweaver Helix. Quand ce dernier arrive en jeu, on peut retirer de la partie deux rituels d'un même cimetière. Puis, lorsqu'un joueur joue un des deux sorts, vous pouvez copier l'autre sort et le jouer sans payez son coup de mana. Pas trop mal mais vu que l'on ne peut jouer que 4 exemplaires d'une carte non-terrain-de-base dans un deck, ça limite tout de suite les possibilités. Donc, hop aux Oubliettes de Wöhlrajh, l'Hélice Tisse-sort...

Mais bon, en regardant bien, on peut peut-être faire quelque chose avec des cartes qui ramenent du cimetière dans la main. On trouve ainsi quatre cartes dans magic qui ramenent du cimetière en main sans être retirées de la partie : la légendaire Regrowth, sa petite mauvaise petite soeur Cache elfique, sa bonne petite soeur Recollect et enfin sa cousine Revive. En plus ce sont des rituels donc emprintables sous Hélice... Après une petite recherche de rituels amusant et efficace, on arrive sur Time Warp et Crush of Wurms. En gros le but est de récupérer plein de fois la même carte pour faire des tours infinis et multi 6/6...

II-Analyse (enfin):

a-les mana-fixers: 4 birds parce que c'est extra...

b - les piocheurs: 4 Wall of blossom pour des bloqueurs, 3 Carefull Study car ça met les regrowth, recollect et Time Warp au cimetière, 4 Gift Ungiven parce que ça va chercher toute la combo en un seul tour avec en prime un dilemme pour l'adversaire...

c - la protection: 4 Leak car je joue bicolor, 4 force car on est en T1.5... ça fait déjà pa mal de contres

d - la combo: 3 Helix car sans le reste ça sert à rien, 4 Regrowth c'est jamais inutile, 4 Recollect non plus, 2 Time Warp car en avoir trop en main de départ c'est pas très bon, 1 Crush car je vais le chercher au Gift, 1 Temporal Spring parce que c'est drôle, ça fait presque comme Time Warp...

e - les lands: 2 Fetch qui vont chercher du vert, 2 fetch qui vont chercher du bleu (4 différent pour éviter Needle), 4 Ile Tropical puisqu'on est 1.5 et 4 Cote de la Yavimaya pour le plaisir, enfin 4 Ile et 6 Foret qui complete le tout...

III-Jouer avec...

C'est assez simple. Allez chercher la combo avec Gift Ungiven: Helix + Regrowth + Recollect + Time Warp/Crush Of Wurms en fonction. Empreintez soit Recollect/Time Warp, soit Regrowth/Time Warp. Si l'adversaire a un truc chiant en jeu, on peut Empreinter Time Spring. Pour le finish, on peut Empreinter le Crush sous une deuxième Helix...
Pensez à garder des contres pour protèger la combo...

IV-Jouer contre:

Facile!!! Casser les Hélix ou les contrer... C'est aussi simple que cela...

V-SideBoard

Là, c'est en fonction du métagame. On peut mettre des pithing needle ou n'importe quoi... moi je préfère la tech de pioute : virer les 4 recollect, les 4 regrowth, les 3 helix, les 2 time warp, Crush et Temporal Sring et transformer le jeu en Bleu/vert madness...

Voili Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Continuez à jouer à Magic et à vous amuser...

#Combo #Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (8)
4Mur de fleurs0/4Créature : plante et mur
4Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
Rituel(s) (15)
1Déferlante de guivresRituel
4RéapparitionRituel
4SouvenanceRituel
2Distorsion temporelleRituel
3Étude attentiveRituel
1Source temporelleRituel
Éphémère(s) (12)
4Dons non-donnésÉphémère
4Force de volontéÉphémère
4Fuite de manaÉphémère
Artefact(s) (3)
3Hélice tisse-sortArtefact
Terrain(s) (22)
1Contreforts boisésTerrain
4Côte de la YavimayaTerrain
1Estuaire polluéTerrain
6ForêtTerrain de base : forêt
1Grève inondéeTerrain
4ÎleTerrain de base : île
4Île tropicaleTerrain : forêt et île
1Lande venteuseTerrain
Créature(s) (8)
4Mur de fleurs0/4
4Oiseaux de paradis0/1
Rituel(s) (15)
1Déferlante de guivres
4Réapparition
4Souvenance
2Distorsion temporelle
3Étude attentive
1Source temporelle
Éphémère(s) (12)
4Dons non-donnés
4Force de volonté
4Fuite de mana
Artefact(s) (3)
3Hélice tisse-sort
Terrain(s) (22)
1Contreforts boisés
4Côte de la Yavimaya
1Estuaire pollué
6Forêt
1Grève inondée
4Île
4Île tropicale
1Lande venteuse

La réserve (15)

Créature(s) (12)
4Agame pèlerin1/1Créature : lézard
4Bâtard sauvage2/2Créature : chien de chasse
4Guivre arroganteCréature : guivre
Artefact(s) (3)
3Aiguille à sectionnerArtefact
Créature(s) (12)
4Agame pèlerin1/1
4Bâtard sauvage2/2
4Guivre arrogante
Artefact(s) (3)
3Aiguille à sectionner

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



51 points
Témoin_pas_éternel
Le 30/03/2006

Super sympa cette combo, moi je mettrai un peu plus de pioche (genre analyse en profondeur) et d'acceleration de mana à la place des contres, mais ton optique de jouer plus contrôle est defendable.

Note : 8/10


276 points
Einstein
Le 12/01/2006

J'aime bien ton deck!
Je sais que je ne suis qu'un débutant pour te donner des conseis mais je mettrai un peu plus de créatures, même si tu as un "Déferlante de guivres"!

Note : 8/10


90 points
Speed9
Le 11/01/2006

C'est pas mal du tout, c'est un peu tordu à comprendre mais sinon c bien ! En plus tu as trouvé des rituels très efficaces et réutilisables presque à volonté !

Note : 8/10


304 points
Togra
Le 08/01/2006

J'ai pa juger nécessaire de la préciser mais le titre du deck est ironique... Une carte aussi nulle que Speel-Weaver Helix ne sera jamais rélément utilisable...


5568 points
Skyion
Le 07/01/2006

Un peu compliqué à mettre en place, mais pas mal du tout. Hélice tisse-sorts est une carte fun car elle permet des combinaisons très vicieuses. Celle employée est emblématique, suffisait juste de trouver les bonnes cartes pour l'entourer.

Que l'ange de platine soit avec ton jeu...

Note : 8/10


109 points
nemato
Le 20/12/2005

on en voit baucoup avec oiseau de paradis, c'est une bonne nouvelle,
sinon pas mal, je ne joue pas baucoup en t.5 mais pas grave, bien construit et bien fait je peut metre un 7/10!

Note : 7/10


517 points
Pifou
Le 19/12/2005

ahah trop marrant
les hélices tisse sort c'est marrant mais au début hyper compliqué a comprendre.
j'aime bien le side : "bon tu changes de deck en fait !"
non, sérieux ca a l'air marrant comme ca, allez 8/10 !

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je suis malade et fatigué. J'essaierai bien l'HypnoxThérapie de la Coterie que m'a conseillé la Chirurgienne de la Coterie l'autre jour.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Vognar le 18/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 114 votes)