Nexus de gloire - Magic the Gathering

Nexus de gloire

Nexus de gloire

Cette combo a pour but de rendre définitivement ses créatures indestructibles. Car la Chance de gloire permet de rendre ses créatures indestructibles pour toujours (notez que cela n'affecte que celles...

  Blanc / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Minimiser les inconvénients / Pour le fun / Duel commander / Pioneer

Cette combo a pour but de rendre définitivement ses créatures indestructibles. Car la Chance de gloire permet de rendre ses créatures indestructibles pour toujours (notez que cela n'affecte que celles...

  Blanc / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Minimiser les inconvénients / Pour le fun / Duel commander / Pioneer



Combos de Drark Onogard

       5     0     2531

     

Description

Cette combo a pour but de rendre définitivement ses créatures indestructibles. Car la Chance de gloire permet de rendre ses créatures indestructibles pour toujours (notez que cela n'affecte que celles présentes sur le board à cet instant-ci) mais nous fait perdre après un tour supplémentaire : c'est là que le Nexus d'Ugin nous est bénéfique puisqu'il nous fait passer le tour, donc la défaite. Cela fonctionne aussi avec l'emblème de Gidéon des Épreuves, cas dans lequel on profite aussi du tour supplémentaire.

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMPIO

Les cartes (2)

Éphémère(s) (1)
1Chance de gloireÉphémère
Artefact(s) (1)
1Nexus d'UginArtefact légendaire

Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Ndea (569 points)
Le 14/10/2018

tousse charme de boros tousse

1 réponse(s)
Shagore (2588 points)
Le 14/10/2018

L'effet de Chance de gloire ne prend pas fin avec le tour. Si tu places la combo, les créatures présentes à ce moment sont définitivement indestructibles

Grimm (4184 points)
Le 13/10/2018

Ah oui pas stupide... En plus c'est pas très cher, et puis c'est plutôt marrant pour enchaîner les Damnations et autres joyeusetés par la suite.

2 réponse(s)
Schnurly (104 points)
Le 13/10/2018

Petite déception, vu le titre de la combo, mais c'est mieux que rien. Sinon, petite question : si on joue la Chance de gloire pendant le tour de l'adversaire, joue-t on quand bien même un tour supplémentaire ?

Drark Onogard (10552 points)
Le 13/10/2018

Le tour supplémentaire est joué avant notre tour normal. Donc, si tu joues la carte seule pendant le tour de l'adversaire, tu as intérêt à le tuer en un tour et non deux.

Dans le cadre de la combo, tu n'auras de toute manière pas le tour supplémentaire.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 386 votes)