Pacte sépulcral
Pacte sépulcral
Bon, d'accord, c'est plus une synergie intéressante qu'une combo, mais je trouve qu'elle a sa place ici tant pour son efficacité que pour l'ambiance. La Volée de marches est un enchantement très in...
Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Commander / Gain de vie / Dommages massif / Minimiser les inconvénients / Duel commander
Bon, d'accord, c'est plus une synergie intéressante qu'une combo, mais je trouve qu'elle a sa place ici tant pour son efficacité que pour l'ambiance. La Volée de marches est un enchantement très in...
Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Commander / Gain de vie / Dommages massif / Minimiser les inconvénients / Duel commander
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Description
La Volée de marches est un enchantement très intéressant, capable de produire à chaque tour un grand nombre de jetons zombie avec la célérité. Principal inconvénient, l'adversaire en produit aussi. Le nombre produit par chaque joueur dépend du nombre de cartes de créature dans son cimetière.
Le Pacte se combine agréablement avec ça, puisqu'il permet d'une part d'exiler toutes les cartes de créature du cimetière de l'adversaire, et d'autre part de produire autant de jetons, qui sont également des zombies. Enfin, il donne le lien de vie à tout ce petit monde.
Les attaques répétées de zombies vampiriques devraient finir par tuer l'adversaire, mais si ça ne suffisait pas, on dispose à chaque tour d'un grand nombre de créatures à sacrifier, puisque les zombies meurent de toutes façons à la fin du tour. On peut donc s'en servir pour de nombreux effets, ce n'est pas ça qui manque en noir. Par exemple, avec un Autel phyrexian, on peut faire du mana avec, dont le mana blanc nécessaire pour poser le Pacte.
C'est peut-être trop lent pour être compétitif, mais ça trouvera peut-être une place dans un deck Commander.
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (2)
Enchantement(s) (2)
1 | La sépulcrale volée de marches | Enchantement du monde | |||
1 | Pacte du nécromancien | Enchantement |
Le 03/12/2013
Au lieu du pacte du nécromancien, il y a crypte de Tormod pour exiler le cimetière adverse, ou ligne ley du vide pour s'en débarasser définitivement. Là, il faut quand même payer l'entretien de la sépulcrale volée de marches, et avoir beaucoup de cartes de créature dans son cimetière pour que ce soit vraiment efficace, donc c'est pas très jouable.
Note : 5/10