Île de Turri (Turri Island) - Magic the Gathering

Île de Turri
(Turri Island)

Île de Turri
(Turri Island)

Nom :
Île de Turri

Type / sous-type : Plan : Ir
Rareté :
Commune

Texte :
Les sorts de créature coûtent de moins à lancer.

À chaque fois que vous obtenez {chaos}, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de créature révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.

Texte Oracle | Texte VO

Indice de popularité :

Edition

Planechase Anthology #82 25/11/2016

Autre(s) édition(s)

Planechase Planes #38 01/09/2009
March of the Machine Commander #162 21/04/2023

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Le plan d'Ir était inconnu jusqu'à présent.

Doug Beyer (ici, en anglais) le qualifie d' "obscur et mystérieux" et nous apprends que le Nomade Fomori de Vision de l'avenir en est originaire (ainsi donc sûrement que Ruhan des Fomori de Commander).

Les Fomori étant des géants démoniaques marins de la mythologie Irlandaise, il est fort probable que Ir ait une ambiance inspirée des mythes gaéliques (d'autant plus que "Ir" est le début de "Irlande").


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Kenneth Nagle : Une carte ne peut pas être bonne s'il n'y a pas d'autres cartes qui sont mauvaises. La joie ne peut pas être mesurée sans la tristesse et la beauté ne peut pas exister sans la laideur.
Pourquoi les jeux de poker ont-ils des 2 ? Puisque les 2 sont les moins bonnes du jeu, pourquoi les imprimer ? Si on ne le faisait pas les 3 deviendraient les moins bonnes, etc...
- Mark Rosewater : Beaucoup de joueurs sont très content de trouver une utilité aux cartes que les autres délaissent. La R&D ne peux pas faire de mauvaises cartes qui sont secrètement bonnes sans faire aussi des mauvaises cartes qui sont réellement mauvaises.
- Et les joueurs sont tellement heureux de remplacer une carte de leur deck par une meilleure qu'il n'avaient pas avant.
- Tout-à-fait et tout cela n'a rien à voir avec le fait que ça les pousse à acheter plein de cartes tout le temps.
- CCCCHHHHHHUUUUTTT !!!!

—Tales from the R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 424 votes)